Taille pneu

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

enfin bon, a mon tour d'y apporter ma contribution...

de toute fason sur la route c'est 90, alors même les limitation sont faite pour adapter la vitesse a la chaussée... par exemple si sur une route a 90 (80 pour moi :wink: ) la courbe qui arrive est annoncée a 70, et bien tu sais que le virage sera plus ou moins violent, donc, a moins de faire le fangio dans un col de montagne ou il y a des épingles en chaines ça sert a rien de payer 2 fois plus cher tes pneus juste pour qu'il te dure 50% de temps en plus... niveau économique il est quand même plus avantageux de mettre du 135 ou même 145 sur une juju... parce que le 165/70... bé c'est cher quand même comparé au 145!!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Cricriiii
Forumeur
Forumeur

Message par Cricriiii »

Arrêtez de toujours dire ne change pas de pneus, ne fais pas ci ne fais pas ca,

La meilleure tenue de route est un fait, on est pas dans la theorie mais dans la pratique! Les gens ne roulent pas a 90 parce que c'est limité a 90, s'ils peuvent donc avoir un peu plus de fun sans avoir a se demander si il sortiront intacte du virage eh bien c'est genial! Et tant pis si ce n'est pas la taille calculée par les ingénieur ou si ca va couter 40€ en plus, qui meme multiplié par 4 pour les 4 pneus reste bien en decà du prix d'une voiture!

Et s'ils veulent sortir de la reglementation c'est leur probleme, une fois qu'il sont prevenus, nul besoin de les condamner! La règlementation c'est des regles surevaluees selon on ne sait quels criteres, cela ne devient pas 10000 fois plus dangeureux parce que le diametre a augmente de 50mm ou la surface de contact au sol de 10cm²!

Mes pneus en 165 sont lisses tellement ca glisse, et pourtant j'ai une conduite en respect avec les limites de la voiture, c'est a dire que je sais comment je vais ressortir du virage et donc je sais y rentrer! (eh oui, j'vous jure...), et je ne vais pas ralentir parce que selon peugeot je ne peux pas aller plus vite...

Une 205 c'est sympa, c'est connu, c'est mythique, mais c'est fait pour vivre, si ca coute 800€ pour les plus belles, c'est que ca n'a aucune valeur, alors il n'y a aucun mal a "s'amuser" avec! (je dis ca et pourtant je suis fan de ma 205 completement pareille que le jours ou je l'ai eue, je veux dire pas degradée!)

Si c'est pour me dire que j'ai tords, c'est inutile je n'adhere pas! Si j'ecris ca c'est parce que je le remarque depuis quelque temps, et je ne compte en aucun cas changer d'avis, et a vrai dire je ne pense pas vous faire changer d'avis non plus :wink:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Chacun fait ce qu'il veut...tant que c'est en accord avec le code dela route.
C'est la ligne de conduite de Planète et une partie du réglement.
Pour résumé, chacun fait ce qu'il veut et assume, mais faire l'apologie du non respect de la réglementation, c'est hors jeu.

Et les apprenti paaaïlotes qui "maitrisent" parfaitement leur conduite sur route ouvertes, j'en croise souvent...dans la rubrique faits divers ou chez mon garagiste.
:roll:
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Cricriiii
Forumeur
Forumeur

Message par Cricriiii »

Je n'ai rien à ajouter j'avais prévenu que je ne cherchais pas à changer d'avis, quant à ton clin d'oeil sur les paillottes, très fin!
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Cricriiii a écrit :Je n'ai rien à ajouter j'avais prévenu que je ne cherchais pas à changer d'avis, quant à ton clin d'oeil sur les paillottes, très fin!
Non, du vécu: poussé par un apprenti pilote dans un champs à l'époque ou j'avais encore ma R18: il avait pas vu la ligne blanche et il à eu de la chance que j'avais déja de bons réflexes. J'oubliais, monsieur avait encore le A et roulait avec une sportive, ayant en plus le culot de m'insulter parce que, selon lui, j'aurais du le laisser passer "à cause de moi il à perdu"...
:roll:
Précision, c'était une route de campagne, donc effectivement, il auraient très bien pu se faire la course sans conséquence, si ce n'est les 2 vélo qui arrivaient 500m plus loin et ..moi
Depuis, j'ai du mal avec ceux qui se croient seul sur la route.
Cela ne m'empèche pas de me lacher mais dans ce cas je le fais en allemagne (voisine) ou sur un circuit. Question de respect.
Si tu te sens concerné par cette allusion de païlote, poses toi quelques questions.
Cricriiii
Forumeur
Forumeur

Message par Cricriiii »

Alors j'ai mal compris ton truc, venant de Corse (et c'est marqué sous mon avatar absent :D) j'ai pris paillotte pour la vieille histoire entre le préfet etc etc etc...

Au temps pour moi ;)

Sinon non, je ne me reconnais pas pour la simple et bonne raison que d'une, je roule vite que sur les routes que je connais, ce n'est pas de la peur, juste une certaine intelligence :)

Et que même sur ces routes, connaissant les virages et sachant comment on en sort forcément aux différentes allures, je me débrouille pour ressortir à droite, parce que si mon gentil popa m'a fait comprendre la notion de "droite" sur la route, je remarque que peu de monde l'ont, et que sans cette dite droite, j'aurais souvent frappé, alors que la je touche même du bois pour que ca continue, mais je n'ai encore jamais fais de sortie à gauche au risque de croiser quelqu'un ;)

Après rouler vite c'est mon problème, ma vie, ma voiture, mon permis, tant que je suis dans ma file, tout ce qui pourra arriver et bien on pourra toujours dire "c'était pas sa faute!"

(Et bien sur, je ne roule pas à fond tous les jours, loin de là, elle consomme trop ma voiture)

Voila pour un double démenti ;)
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Chacun fait ce qu'il veut, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, mais en connaissant parfaitement le terrain sur lequel on évolue.

Le fait de rouler à gauche sans raison est en effet une règle du code de la route...que peu de gens semblent connaitre.

Si on s'amuse à enfreindre les règle, le but est surtout d'assumer...et de ne pas emporter quelqu'un avec soi.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Un conseil aussi si vous vous amusez un peu trop: imaginez qu'en face vous croisiez tout d'un coup...vous même, en train d'attaquer aussi, donc forcement un poil trop vite, et tout et tout... Ca calme généralement quand on s'imagine ça... :wink:
Petit-beurre

Message par Petit-beurre »

On peut revenir à nos pneus ? :lol:

Y'a un truc que j'aimerais savoir, c'est la difference de consommation entre un pneu fin type 135 et un pneu un peu plus large genre 165, y'a t'il réellement une difference ? :roll:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Petit-beurre a écrit :On peut revenir à nos pneus ? :lol:

Y'a un truc que j'aimerais savoir, c'est la difference de consommation entre un pneu fin type 135 et un pneu un peu plus large genre 165, y'a t'il réellement une difference ? :roll:
Il y a forcément une différence du fait qu'avec un pneu plus large tu as plus de contact avec le sol, donc plus de frottement, donc le moteur à besoin de plus de pèche pour avancer.

Mais la différence doit être vraiment très très minime :wink:
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »