hiver : on se prépare

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
gillou_205SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 145
Inscription : mar. 31 mai 2005 00:01
Localisation : Laval 53
Contact :

Message par gillou_205SR »

Loulou a écrit : non pas au maxi, sinon ça fait comme moi...trop d'essence arrive, on dirait que le moteur tourne sur trois pattes, et au premier ralentissement tu cales...et tu peux toujours essayer de redémarrer...le moteur est noyé(c'est super pas marrant quand t'as une foule d'énervés derrière toi, seule solution: dégager la voiture dans un coin en la poussant...et attendre).
moi on m'a dis que quand le moteur était noyé, pour le faire repartir fallais jouer du démareur sans toucher à l'accélérateur ni au starter et que ca finissait par redemarrer
info ou intox?
Avatar de l’utilisateur
Moonrigan
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : mer. 1 juin 2005 13:45
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Moonrigan »

Non il faut attendre 10 minutes.

Sinon si on est presse il y a toujours la solution du StartPilot (à utilise avec precaution car c'est quand meme de l'ether)
Avatar de l’utilisateur
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Inscription : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Quand mon moteur est noyé, je débranche la durite d'arrivé au carbu, ça fait entrer de l'aire, je la remets et je tire sur le démarreur sans accèlèrer.

Généralement, je repars du premier coup, mais je fais un énorme nuage noir derrière moi !!
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar de l’utilisateur
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Inscription : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Putain qu'on me parle plus !! ce topic porte la poisse sans rire !!! à Marseille on dit "avoir l'oeil", ben là il était sur moi !!!

Je disais l'autre jour que ma batterie avait 5 ans et que je comptais la changer, ben je vous le donne en mille, en sortant du taf, sous la pluie (et donc l'humidité) par 5°C, ben ma batterie à craquer !!!!! AARRRGGGHHH !!!

J'ai poussé comme un con, et j'ai réussi à repartir, mais comme pour remonter chez moi y a environ 250m de dénivelé, ben y a bien eu un moment où j'ai calé !!!

Donc, je peux confirmer qu'on peut faire démarrer une voiture aussi en marche arrière !!!

Bon, je suis rentré, j'ai mis ma batterie en charge pour qu'elle survive quelques jours encore avant de la changer, et je vais profiter pour faire un topic sur le bon entretien d'une batterie !!

Bon, merci les amis pour ce bon tpoic !! je me suis bien marré aujourd'hui, et j'espère que mon histoire vous aura plu !!

Seb

:fopartir:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
templier75

Message par templier75 »

Sebrod91 a écrit :Putain qu'on me parle plus !! ce topic porte la poisse sans rire !!! à Marseille on dit "avoir l'oeil", ben là il était sur moi !!!

Je disais l'autre jour que ma batterie avait 5 ans et que je comptais la changer, ben je vous le donne en mille, en sortant du taf, sous la pluie (et donc l'humidité) par 5°C, ben ma batterie à craquer !!!!! AARRRGGGHHH !!!

J'ai poussé comme un con, et j'ai réussi à repartir, mais comme pour remonter chez moi y a environ 250m de dénivelé, ben y a bien eu un moment où j'ai calé !!!

Donc, je peux confirmer qu'on peut faire démarrer une voiture aussi en marche arrière !!!

Bon, je suis rentré, j'ai mis ma batterie en charge pour qu'elle survive quelques jours encore avant de la changer, et je vais profiter pour faire un topic sur le bon entretien d'une batterie !!

Bon, merci les amis pour ce bon tpoic !! je me suis bien marré aujourd'hui, et j'espère que mon histoire vous aura plu !!

Seb

:fopartir:
on te soutient dans ton malheur :biere:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Inscription : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Merci c'est cool, j'apprécie les esprits compatissants !!
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar de l’utilisateur
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

info Gilou, c'est ce qui faut faire
Avatar de l’utilisateur
cyrilkp
Forumeur
Forumeur
Messages : 76
Inscription : mar. 31 mai 2005 11:53
Localisation : toulouse

Message par cyrilkp »

toujours aps de réponse pour mes bougies? je voulais savoir quelle marque est préconnisé et aussi la référence car mi j'en trouve toujours deux à chaque fois et je voudrai pas démontée une bougie car je roule toujours avec mon xr
Avatar de l’utilisateur
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

Tu roule toujours avec mais rien ne t'empèche quand tu t'arette (ça doit arriver quand même), de démonter une bougie, noter la référence sur un papier et remonter ta bougie.
Après tu peux redémarer :wink:
Avatar de l’utilisateur
romano
Forumeur
Forumeur
Messages : 589
Inscription : mer. 3 août 2005 16:42
Localisation : 72 sarthe

Message par romano »

Sebrod91 a écrit :Merci c'est cool, j'apprécie les esprits compatissants !!
c'est pas cool ça dis donc, mais vaut mieux que ça t'arrive maintenant que quand les routes seront pleines de neige :x
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
jc
Forumeur
Forumeur
Messages : 75
Inscription : sam. 3 sept. 2005 21:51
Localisation : auvergne

Message par jc »

Perso je ne suis qu'à 1000m d'altitude mais je ne fais rien de spécial pour l'hiver à part 4 pneus neige ou 2 clous 2 neiges selon ce que j'ai. Lhiver dernier une nuit il a fait -20°C et je n'ai pas démarré le matin mais bon. Malgré tout un diesel pour ça c'est moins de soucis. Je pense que tu as eu tous les bons conseils maintenant à toulouse j'espère que l'hiver sera léger sinon on est mal.
Avatar de l’utilisateur
cyrilkp
Forumeur
Forumeur
Messages : 76
Inscription : mar. 31 mai 2005 11:53
Localisation : toulouse

Message par cyrilkp »

ben j'ai démonté une bougie mais en fait le type d'avant n'avait pas mis des bosh sur sa voiture et quand je regarde sur les lexique de bosh il y a deux référence pour mon année et mon modèle alors je prend lequel?
Répondre

Revenir à « Freinage »