[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986
- mister-205
- Forumeur

- bunny
- Forumeur

- HiFuGa
- Forumeur

Pour l'instant je les garde mais des que j'ai les sious pour, j'achete des 1.6L et je revend les 1.9l.guigui668 a écrit :Hifu tu as oublié un point : refaire les jantes 1.9 (tu veux les garder, tu as noté que ce n'etait pas le bon modele mais que veux tu en faire ?)
Pareil pour toutes les autres pieces pas d'origine, je trouve ces remplacente, je les change et ensuite je les vend (sieges, pot sebring, etc.)
Non j'arrivais pas à me décider à vendre la GRD et je voulais vraiment avoir une GTI avant la fin de l'année..... pis là ça tombe bien c'est bientot mon anniversaire donc c'est un peu mon propre cadeaumister-205 a écrit :mais c'est pas une turbo-d ça???
- piloux27
- Forumeur

Bonsoir,
Super ta GTI
et bravo pour la série de photos
. En fait, même si t'a pas mal de choses à faire, elle semble en bon état de carrosserie et elle a un bon petit look. Bravo et bon courage pour ta restauration. Vu qu'on est dans le même secteur, si y'a quelque chose qui te manque pendant la restauration, fais signe dès fois que je croise ça chez mon copain casseur auto. Au fait, j'ai une banquette AR de 205 GTI cuir et tissus (tu sais, le tissus noir et rouge) si ça t'intéresse. Je ne m'en sers pas puisque j'ai une XAD qui est restée en mode "commercial". J'ai donc seulement utilisé les sièges AV. Le reste est stocké au fond de mon grenier car j'ai toujours du mal à jeter, dès fois que ça puisse servir ! Faudra que je regarde si c'est en bon état 
Super ta GTI
- HiFuGa
- Forumeur

Y'a pas de soucis je ferais une annonce au moment venu dans le forum prévu pour
Je viens de passer du polytrol sur les plastiques extérieurs et les plastiques arriere où y'a les emplacements pour les HP.
Et bien ça fait toujours plaisir de voir le résultat de ce produit magique
Par contre deux petites questions, les pare chocs sont devenu noir mais les extensions et les contours d'ailes sont devenu gris foncé, est ce normal ou bien logiquement les pare chocs doivent etre eux aussi gris foncé ??
Et existe t-il de la peinture pour pare chocs de couleur gris foncé pour la restauration ? ou bien vous me conseillerez plutot du GS27 pour les rendre bien noir ??
Merci !
Demain j'attaque le polish pour mieux voir les défauts et s'il fait beau je referais des photos
Je viens de passer du polytrol sur les plastiques extérieurs et les plastiques arriere où y'a les emplacements pour les HP.
Et bien ça fait toujours plaisir de voir le résultat de ce produit magique
Par contre deux petites questions, les pare chocs sont devenu noir mais les extensions et les contours d'ailes sont devenu gris foncé, est ce normal ou bien logiquement les pare chocs doivent etre eux aussi gris foncé ??
Et existe t-il de la peinture pour pare chocs de couleur gris foncé pour la restauration ? ou bien vous me conseillerez plutot du GS27 pour les rendre bien noir ??
Merci !
Demain j'attaque le polish pour mieux voir les défauts et s'il fait beau je referais des photos
- HiFuGa
- Forumeur

Oki merci bon bah je verrais au moment venu quoi faire
Sinon j'ai pas eu le courage de faire la séance polishage alors je l'ai juste passé au karscher vite fait et j'ai mis l'enjoliveur de coffre de mon ancienne Junior en attendant de la refaire complétement :
Avant :

Apres (bon la couleur pas terrible mais en attendant c'est toujours mieux que sans....) :

Une vue de devant (de meilleur qualité que celle en 1ere page...) :

Et de derriere :

Et la derniere une photo avec sa petite soeur (oui je sais j'ai du mal avec cet appareil photo LOL) :

PS : pour la petite histoire elle s'est mise à faire pipi toute seule à l'arriere quand je suis sorti pour la prendre en photo.... en faite j'ai cassé la buse du lave glace arriere et j'ai un probleme de commodo qui fait que le lave glace se met tout seul en marche !
Au début c'est marrant (surtout s'il y avait eu quelqu'un derriere, ça lui aurait lavé sa voiture gratos
) mais à la longue ça va vite devenir chiant donc faut vite que je trouve de nouveaux commodos...
Sinon j'ai pas eu le courage de faire la séance polishage alors je l'ai juste passé au karscher vite fait et j'ai mis l'enjoliveur de coffre de mon ancienne Junior en attendant de la refaire complétement :
Avant :

Apres (bon la couleur pas terrible mais en attendant c'est toujours mieux que sans....) :

Une vue de devant (de meilleur qualité que celle en 1ere page...) :

Et de derriere :

Et la derniere une photo avec sa petite soeur (oui je sais j'ai du mal avec cet appareil photo LOL) :

PS : pour la petite histoire elle s'est mise à faire pipi toute seule à l'arriere quand je suis sorti pour la prendre en photo.... en faite j'ai cassé la buse du lave glace arriere et j'ai un probleme de commodo qui fait que le lave glace se met tout seul en marche !
Au début c'est marrant (surtout s'il y avait eu quelqu'un derriere, ça lui aurait lavé sa voiture gratos
Dernière modification par HiFuGa le jeu. 9 juin 2011 21:02, modifié 1 fois.
- piloux27
- Forumeur

- bunny
- Forumeur

- HiFuGa
- Forumeur

piloux27 a écrit :Bonsoir,
je passe chez mon casseur demain. Il a une phase 1 sur laquelle je dois récupérer des articulations de capot. Si tu veux je peux regarder si le commodos lave-glace est en place. Si oui, je te fais signe, vu que c'est pas loin de chez toi.
Si tu trouves les meme que celui de droite sur la photo de mon volant je veux bien les deux commodo vu que l'autre n'est pas d'origine
Merci !!
Dernière modification par HiFuGa le jeu. 27 oct. 2005 23:30, modifié 1 fois.