[regler] fumer blanc bleu au demarage a froid.
-
aimetropalice
- Forumeur

c est que quand elle est froide. c est bleu tres clair limite gris selon mon frere
mon compteur indique 122000 mais il a ete changer donc environ 180000 peut etre mais il marche encore tres fort et va a 170 ( essai realiser en allemagne )encore facilement .
vidange faite tout les 5000
filtre a air qui a 5000
filtre a gasoil idem
couroie distribution faite y a 5000 avec pompe a eau + alternateur
huile utiliser avant castrol 10w40+ gs 27
huile neuve motul 10w40
mon compteur indique 122000 mais il a ete changer donc environ 180000 peut etre mais il marche encore tres fort et va a 170 ( essai realiser en allemagne )encore facilement .
vidange faite tout les 5000
filtre a air qui a 5000
filtre a gasoil idem
couroie distribution faite y a 5000 avec pompe a eau + alternateur
huile utiliser avant castrol 10w40+ gs 27
huile neuve motul 10w40
-
aimetropalice
- Forumeur

voila on arrete tout et on reprend tout a zero car en faite l ancien proprio ma annoncer que sa fumait comme sa avant et donc moi j avais pas vu desolLer
j ai lu sur un site que fumer blanc bleu au demarage = mauvais prechauffage
le mec a le meme probleme que moi il fume comme sa 1 min et une fois que la caisse est chaude se partie plus de fumer donc il preconise de teste les bougie et le boitier de prechauffage qu en penser vous ?
j ai lu sur un site que fumer blanc bleu au demarage = mauvais prechauffage
le mec a le meme probleme que moi il fume comme sa 1 min et une fois que la caisse est chaude se partie plus de fumer donc il preconise de teste les bougie et le boitier de prechauffage qu en penser vous ?
-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

-
Epsilons1932
démarrage Pompe d'injection à froid
Ok je te remercie et j'attend avec impatience tes nouvelles. Merci 
-
Epsilons1932
démarrage Pompe d'injection à froid
Ca avance aimetropalice??
-
david205
ma 205 td fume aussi bleu au demmarrage a froid c est une prise d air au niveau du levier d accelerateur sur la pompe a injection regarde si ton levier a du jeu quand tu appui dessus si c est le cas ca t en coutera environ 120 € chez un dieseliste pour changer le couvercle de pompe et le joint quant au gs27 je croit pas que ca est quoi que se soi a voir avec ca
a plus
a plus
-
david205
ma 205 td fume aussi bleu au demmarrage a froid c est une prise d air au niveau du levier d accelerateur sur la pompe a injection regarde si ton levier a du jeu quand tu appui dessus si c est le cas ca t en coutera environ 120 € chez un dieseliste pour changer le couvercle de pompe et le joint quant au gs27 je croit pas que ca est quoi que se soi a voir avec ca
a plus
a plus
-
Epsilons1932
Epsilons1932
Le hic c'est que je n'ai pas une pompe lucas mais bosch. Celle-ci non jamais eu de jeu au niveau de l'accélérateur. Et la mienne en n'a pas. Serai-ce un problème de calage de pompe?
-
Fabouf
- Forumeur

-
Epsilons1932
Epsilons1932
Ok je te remercie beaucoup de cette information.
Pour le démarrage a froid : J'ai décaler ma pompe pour avoir un retard. Elle avait beaucoup trop d'avance.
Les mécanos m'ont fais ca au pif. 
(faut dire que c'était au noir et l'été, ils ont pas voulu se faire chier, de plus ils ont vu que j'étais un jeune alors...)
Moi j'ai donc dévisser les 3 écrous coté distribution et l'autre coté démarreur. Je l'ai décalé en avant et en arrière tout en écoutant le bruit. Puis pour moi, le meilleur endroit était plus vers le radiateur. Elle claque beaucoup moins maintenant et elle à plus de pèche. Je verrai biensur le démarrage a froid demain ou ce soir. Elle ne fume plus bleu, et moins noir à chaque accélération. A chaque démarrage il y a un tout petit peu de fumée blanche (c'est pas la condensation du pot mais plutot le gasoil)
PS:Elle ne perd ni eau, ni huile. Mon joint de culasse est neuf.
Pour le démarrage a froid : J'ai décaler ma pompe pour avoir un retard. Elle avait beaucoup trop d'avance.
(faut dire que c'était au noir et l'été, ils ont pas voulu se faire chier, de plus ils ont vu que j'étais un jeune alors...)
Moi j'ai donc dévisser les 3 écrous coté distribution et l'autre coté démarreur. Je l'ai décalé en avant et en arrière tout en écoutant le bruit. Puis pour moi, le meilleur endroit était plus vers le radiateur. Elle claque beaucoup moins maintenant et elle à plus de pèche. Je verrai biensur le démarrage a froid demain ou ce soir. Elle ne fume plus bleu, et moins noir à chaque accélération. A chaque démarrage il y a un tout petit peu de fumée blanche (c'est pas la condensation du pot mais plutot le gasoil)
PS:Elle ne perd ni eau, ni huile. Mon joint de culasse est neuf.
-
Epsilons1932
Epsilons1932
Ca en est ou avec la vis de réglage Aimetropalice??? 
-
aimetropalice
- Forumeur

-
Epsilons1932
Epsilons1932
Ok d'accord. Moi j'ai essayé de caler ma pompe mais rien y fait. J'avais pris le réglage d'origine et puis j'ai essayé en avance et en retard. En avance elle claque trop et démarre toujours pareil et en retard le démarrage est encore pire. Elle broute encore plus et fume blanc par contre. Ca sentait le gasoil imbrulé. En avance j'avais moins de puissance qu'en retard. Bizarre. J'attends ta réponse aimetropalice. Salut a tous