205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi
- dethomaso
- Forumeur

Re: 205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi
le tube absorption freine moins les gazs.... mais est un peu plus bruyant...
La laine a deplus tendance à se dégrader.
La laine a deplus tendance à se dégrader.
- dominic95
- Forumeur

Salut DETHOMASO,
dis donc, c'est indécent de nous montrer ta belle dans sa plus stricte intimité :

Je suis content de retrouver là alors que je découvre Planète 205. Grace à tes conseils ma Mamie fonctionne toujours bien, malgré le fil blindé de liaison allumeur/module qui n'est pas très top. A bientôt ! Dominic
dis donc, c'est indécent de nous montrer ta belle dans sa plus stricte intimité :

Je suis content de retrouver là alors que je découvre Planète 205. Grace à tes conseils ma Mamie fonctionne toujours bien, malgré le fil blindé de liaison allumeur/module qui n'est pas très top. A bientôt ! Dominic
- dethomaso
- Forumeur

encore plus content de te retrouver ici aussi..
j'espere t'y voir plus souvent. Le forum va bientot etre réorganisé et tu devrais y trouver ton bonheur
j'espere t'y voir plus souvent. Le forum va bientot etre réorganisé et tu devrais y trouver ton bonheur
- akro2.5
- Forumeur

belles caisses
on sent la passion
on sent la passion
- j-philippe
- Forumeur

akro2.5 a écrit :belles caisses![]()
on sent la passion
n'empêche que sa voiture est tip top en effet !
- akro2.5
- Forumeur

arf,désolé,savait pas qu'il était malade 
- biwann
- Forumeur

Il n'y a pas une histoire d'année ?
J'avais cru comprendre que les pots à absorption étaient montées sur les modèles avant 90 (sortie en S, fixation à emmanchement) alors que les silencieux à chicanes étaient montés sur les GTI après 90 (sortie coudée vers le bas et fixation à collerette)
Sur ma GTI j'ai un pot à chicanes adaptable qui est trop long, ce qui fait que la ligne n'est pas droite...
pas top.
J'avais cru comprendre que les pots à absorption étaient montées sur les modèles avant 90 (sortie en S, fixation à emmanchement) alors que les silencieux à chicanes étaient montés sur les GTI après 90 (sortie coudée vers le bas et fixation à collerette)
Sur ma GTI j'ai un pot à chicanes adaptable qui est trop long, ce qui fait que la ligne n'est pas droite...
- dethomaso
- Forumeur

biwann a écrit :Il n'y a pas une histoire d'année ?
Sur ma GTI j'ai un pot à chicanes adaptable qui est trop long, ce qui fait que la ligne n'est pas droite...pas top.
effectivement, j'avais récupéré un pot de GTi à emmenchement qui etait absorption...
searit ce un debut de reponse?
- dethomaso
- Forumeur

- Frà.V
- Forumeur

Si je le savais j'avais la même pièces que j'ai vendue la semaine dernière !!!dethomaso a écrit : (la piece est NFP, j'ai lutté pour la trouver)
- dethomaso
- Forumeur

Frà.V a écrit :Si je le savais j'avais la même pièces que j'ai vendue la semaine dernière !!!dethomaso a écrit : (la piece est NFP, j'ai lutté pour la trouver)
- biwann
- Forumeur

Ok donc c'est bien çadethomaso a écrit :@ Biwann:
apres enquete,
jusqu'à 90: silencieux à absorption, sortie en S, emmanchement
à partir de 90: silencikeux à chicane, sortie simple coudé, collerette
Pour le sigle CTI tu aurais pu t'en sortir avec un peu de décapant et un poncage très fin, la partie centrale du sigle se déclipse
- dethomaso
- Forumeur

biwann a écrit :Ok donc c'est bien çadethomaso a écrit :@ Biwann:
apres enquete,
jusqu'à 90: silencieux à absorption, sortie en S, emmanchement
à partir de 90: silencikeux à chicane, sortie simple coudé, collerette![]()
Pour le sigle CTI tu aurais pu t'en sortir avec un peu de décapant et un poncage très fin, la partie centrale du sigle se déclipse
j'ai essayer de mettre du decapant sur le dos du logo. Il a été bouffé.
malheureusement, quelques gouttes a legerement abimé le coté visible....
donc, on change tout...
ca coute plus de 40euro chez Peugeot..
je l'ai eu à 15euro.. ca va...
- biwann
- Forumeur

Il faut que tu nous fasse de nouvelles photos 
- dethomaso
- Forumeur

Alors voilà des news.....
Lors de retromobile, L'aventure peugeot, visiblement surpris par le succes de notre sacrée numero, est venu nous demander une 205Cabrio pour le prochain salon à venir: Salon du Coupé/CAriolet/SUV.
En effet Peugeot sera mis en avant lors de cette expo et il leur faut plusieurs modeles representatifs de la marque: Une 205 sera donc presente à ce salon...
J'accepte la proposition mais visiblement Mme Dubois s'attends à une voiture vraiment nickel.. Oulala.. Suis mal barré...
En fait, le capot est vraiment abimé avec quelques bosses et de nombreuses rayures, idem pour la malle arriere et ca faisait quelque temps que je desirai faire repeindre tout ca. C'est l'occasion de me pencher la dessus.
Contact pris avec divers carrossiers mais un seul reponds ok pour la date butée. Conseillé par TheBrelon, le garage IDEAL MECA à MESSY (77410) me propose un prix un peu moins chere que la concurence. Un devis est convenu pour le capot, la malle, l'aile arriere et un peu de débordement sur les ailes pour le raccord des teintes.
Ca roule.. Mais surprise en prennant des news des avancées des travaux: la voiture a été quasiement entierement repeinte... les montants de parebrise et les spoiles ne sont pas fait. Le reste est repeint. Portes, ailes, capot, malle...Meme les bas de caisse...
La peinture est nickel.
Ca brillllleeeeeee!!!!!
memere est revenue au garage. On ne voit pas bien mais ca brille vraiment...

Pas mal de poussieres... demontage du parechoc arriere pour passage au polytrol et un bon coup de nettoyage; Les clignos ont droit à un coup de polish. Les joints à une graisse special..

La suite demain...
Lors de retromobile, L'aventure peugeot, visiblement surpris par le succes de notre sacrée numero, est venu nous demander une 205Cabrio pour le prochain salon à venir: Salon du Coupé/CAriolet/SUV.
En effet Peugeot sera mis en avant lors de cette expo et il leur faut plusieurs modeles representatifs de la marque: Une 205 sera donc presente à ce salon...
J'accepte la proposition mais visiblement Mme Dubois s'attends à une voiture vraiment nickel.. Oulala.. Suis mal barré...
En fait, le capot est vraiment abimé avec quelques bosses et de nombreuses rayures, idem pour la malle arriere et ca faisait quelque temps que je desirai faire repeindre tout ca. C'est l'occasion de me pencher la dessus.
Contact pris avec divers carrossiers mais un seul reponds ok pour la date butée. Conseillé par TheBrelon, le garage IDEAL MECA à MESSY (77410) me propose un prix un peu moins chere que la concurence. Un devis est convenu pour le capot, la malle, l'aile arriere et un peu de débordement sur les ailes pour le raccord des teintes.
Ca roule.. Mais surprise en prennant des news des avancées des travaux: la voiture a été quasiement entierement repeinte... les montants de parebrise et les spoiles ne sont pas fait. Le reste est repeint. Portes, ailes, capot, malle...Meme les bas de caisse...
La peinture est nickel.
memere est revenue au garage. On ne voit pas bien mais ca brille vraiment...

Pas mal de poussieres... demontage du parechoc arriere pour passage au polytrol et un bon coup de nettoyage; Les clignos ont droit à un coup de polish. Les joints à une graisse special..

La suite demain...