[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Faut pas dramatiser.. Ya pas tant de soucis que ça. La porte, ça aurait pu arriver à n'importe quelle autre voiture.

Le soufflet de direction, vu le kilométrage, ça se comprend. Et puis le bouchon de boite, ben je croise les doigts en éspérant que ça ira.
:D
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

ouai, remarque... c'est de la maniere que tu as dis ça en faite, d'un coup, ça faisait .... enfin, bref, je connais un fou qui est bien pire que toi :lol:

en tout cas, j'attend avec impatience les photos de la porte monté, et l'ensemble de petit bobo du au salopar qui ta fait ça, corrigé :D et avec un peu de chance, la revoir bientot, toute belle 8)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:lol: oui t'as pas encore la poisse du fou :wink:

Alors les 3 connecteurs c'est le capteur point mort haut, théoriquement. Sur la GTI, injection Ljtronic, c'est pas utilisé. Sur les 122, motronic, c'est utilisé je crois. Et sur ta gentry, en Lu, apparemment c'est pas utilisé, j'en étais pas sur...
Pas de soucis si ça se touche, c'est juste un capteur, c'est sur qu'il doit y avoir une broche autour mais bon pas grave, elle a du fondre, ou je sais pas quoi... Si tu suis les fils, tu devrais arriver à un cylindre noir enfoncé dans ta boite, entre la boite et le moteur en fait, au niveau du volant moteur, sur le dessus.

La seconde, la petite noire, elle va sur ta tete d'amorto, regarde sur ta photo tu as le petit téton pour la brancher, sur le boulon de l'amorto.

La dernière, vers la bobine, je crois que c'est pas branché non plus sur la mienne :wink:

T'inquiète ça ira, elle est très bien cette voiture, juste le soufflet a faire, les fils c'est normal, juste la petite passe a brancher, et pour le soufflet ca va etre chiant mais faisable :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :La seconde, la petite noire, elle va sur ta tete d'amorto, regarde sur ta photo tu as le petit téton pour la brancher, sur le boulon de l'amorto.
Non... Justement. Je me doutais que quelqu'un allait croire ça. C'est vrai que sur la photo c'est pas très net et on croit qu'elle n'y est pas.
Mais il y a bel et bien une cosse branchée sur la coupelle... donc cette cosse débranchée, c'est autre chose... :voyons:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Bon alors ça y est : 20cd62 m'a répondu. La cosse noire toute seule que l'on voit sur la photo que j'ai mise, en fait, lui aussi il l'a de débranchée sur sa GTI. Donc ça me rassure. :super:

Sinon, j'ai finalement trouvé la clef qui sert à démonter les roues. Elle était tout simplement à la place habituelle (là où il y a le cric sur les 205 non climatisées). Mais comme cette clef est noire et que la couleur de carroserie tire vers le très foncé, du coup, je ne l'avais pas vue... :oops: :lol:

Mais bon, vu la clef, heureusement que j'ai la croix pour desserrer une roue... :shock: :? :lol:

A part ça, j'ai parlé de mon souci de bouchon de remplissage de boîte à un pote. Il semble que mon souci vienne tout simplement du fait que j'ai une douille à 12 pans au lieu d'une à 6 pans. Il est vrai que les 12 pans accrochent beaucoup moins bien dans des cas limites comme celui-là.
Et les experts préfèrent nettement les 6 pans aux 12 pans... Donc il va essayer avec sa clef à 6 pans.

Je vais voir ça avec lui ce matin et je vous tiens au jus. :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Le chanfrein de la clé ne doit pas être trop prononcé. :wink:

Si ça a tendance à riper, de la pâte à roder peut empêcher le phénomène. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

1ere photo= fil du capteur PMH.... Utilisé que pour le reglage de l'allumage->normal
2eme photo=fil 22 du calculateur... Utilisé pour controler la richesse au ralenti->normal
3eme photo=fil pour le controle de l'allumage, je ne connais pas sa fonction->normal
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Merci pour cette confirmation, detho. :wink:

tu vois, JPB... Quand il veut il confirme, detho... :mdr: :lol4 :mrgreen: :diable:

:dejadehor:

Sinon, mon pote a donc essayé ce matin avec sa clef 6 pans...

Ca marche pas... Il a un pétard avec un compresseur mais déjà, il était pas "chaud" pour l'utiliser dans ce cas précis, mais en plus, les douilles étant plus imposantes, il m'a dit que ça passait pas... tant pis...

Il m'a dit qu'il ne restait plus que la solution toute en finesse du marteau et du burin... :shock: :( :? :lol:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Mais non Georges, faut trouver une douille spécifique, fine, avec un minimum de chanfrein :wink:

Je vais quand meme pas devoir t'envoyer mon outil?!
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ton "ultimate weapon", c'est une douille de 18 ou de 19 ?

Parce que je crois que tu es parti d'une clef à bougies, non ?

Or, il me semnble que les clefs à bougies, ça existe en 16, 18 ou 21, mais pas 19, Si ? :grattetete:

Or, le bouchon de boîte, c'est du 19... :?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

c'est bizarre cette histoire tout de meme.

avec cliquet et douile facom ca passe sans probleme... si vraiment tu flipes, tu peux recuperer un carter de boite sur une vieille boite qui traine....

personne n'a ca?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Le souci, detho, c'est que je ne suis pas le 1er à avoir des soucis avec ce bouchon... Il est quand même bien abimé. Et ils ont dû en plus le serrer bien fort. A ça tu ajoutes le fait que ça fait un petit bout de temps qu'il n'a pas été enlevé et voilà où l'on en est... :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Dans le pire des cas: le burin et le marteau. :?

Mais avant il y a la solution "pâte à roder", frapper le bouchon dans l'axe (quand le joint s'écrase le bouchon est déserré, c'est magique :lol4). :wink:
205 XA - 198000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

bon alors, une photo vaut mieux qu'un long discours...

Voici le bouchon en cause...

J'ai pris la photo vite fait sans prendre le temps de démonter la roue, juste en braquant à gauche au max. du coup, j'étais pas vraiment en face pour prendre la photo. Mais ça permet de se rendre bien compte... :? :shock: :( :lol:

Image

Alors ? Il est pas beau ? :lol4 :mdr:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Heu… C'est pas le bouchon de vidange ça Aktarus. :?

C'est le bouchon de niveau, non ? :wink:

Bah ! Heureusement que je t'ai dit "arrêtes tout" ! :lol4
Dernière modification par JPB le ven. 5 oct. 2007 20:18, modifié 1 fois.
205 XA - 198000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »