Le soufflet de direction, vu le kilométrage, ça se comprend. Et puis le bouchon de boite, ben je croise les doigts en éspérant que ça ira.
[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
- Aktarus
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ouai, remarque... c'est de la maniere que tu as dis ça en faite, d'un coup, ça faisait .... enfin, bref, je connais un fou qui est bien pire que toi
en tout cas, j'attend avec impatience les photos de la porte monté, et l'ensemble de petit bobo du au salopar qui ta fait ça, corrigé
et avec un peu de chance, la revoir bientot, toute belle 
en tout cas, j'attend avec impatience les photos de la porte monté, et l'ensemble de petit bobo du au salopar qui ta fait ça, corrigé
- 20cd62
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Alors les 3 connecteurs c'est le capteur point mort haut, théoriquement. Sur la GTI, injection Ljtronic, c'est pas utilisé. Sur les 122, motronic, c'est utilisé je crois. Et sur ta gentry, en Lu, apparemment c'est pas utilisé, j'en étais pas sur...
Pas de soucis si ça se touche, c'est juste un capteur, c'est sur qu'il doit y avoir une broche autour mais bon pas grave, elle a du fondre, ou je sais pas quoi... Si tu suis les fils, tu devrais arriver à un cylindre noir enfoncé dans ta boite, entre la boite et le moteur en fait, au niveau du volant moteur, sur le dessus.
La seconde, la petite noire, elle va sur ta tete d'amorto, regarde sur ta photo tu as le petit téton pour la brancher, sur le boulon de l'amorto.
La dernière, vers la bobine, je crois que c'est pas branché non plus sur la mienne
T'inquiète ça ira, elle est très bien cette voiture, juste le soufflet a faire, les fils c'est normal, juste la petite passe a brancher, et pour le soufflet ca va etre chiant mais faisable
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Non... Justement. Je me doutais que quelqu'un allait croire ça. C'est vrai que sur la photo c'est pas très net et on croit qu'elle n'y est pas.20cd62 a écrit :La seconde, la petite noire, elle va sur ta tete d'amorto, regarde sur ta photo tu as le petit téton pour la brancher, sur le boulon de l'amorto.
Mais il y a bel et bien une cosse branchée sur la coupelle... donc cette cosse débranchée, c'est autre chose...
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Bon alors ça y est : 20cd62 m'a répondu. La cosse noire toute seule que l'on voit sur la photo que j'ai mise, en fait, lui aussi il l'a de débranchée sur sa GTI. Donc ça me rassure. :super:
Sinon, j'ai finalement trouvé la clef qui sert à démonter les roues. Elle était tout simplement à la place habituelle (là où il y a le cric sur les 205 non climatisées). Mais comme cette clef est noire et que la couleur de carroserie tire vers le très foncé, du coup, je ne l'avais pas vue...
Mais bon, vu la clef, heureusement que j'ai la croix pour desserrer une roue...
A part ça, j'ai parlé de mon souci de bouchon de remplissage de boîte à un pote. Il semble que mon souci vienne tout simplement du fait que j'ai une douille à 12 pans au lieu d'une à 6 pans. Il est vrai que les 12 pans accrochent beaucoup moins bien dans des cas limites comme celui-là.
Et les experts préfèrent nettement les 6 pans aux 12 pans... Donc il va essayer avec sa clef à 6 pans.
Je vais voir ça avec lui ce matin et je vous tiens au jus.
Sinon, j'ai finalement trouvé la clef qui sert à démonter les roues. Elle était tout simplement à la place habituelle (là où il y a le cric sur les 205 non climatisées). Mais comme cette clef est noire et que la couleur de carroserie tire vers le très foncé, du coup, je ne l'avais pas vue...
Mais bon, vu la clef, heureusement que j'ai la croix pour desserrer une roue...
A part ça, j'ai parlé de mon souci de bouchon de remplissage de boîte à un pote. Il semble que mon souci vienne tout simplement du fait que j'ai une douille à 12 pans au lieu d'une à 6 pans. Il est vrai que les 12 pans accrochent beaucoup moins bien dans des cas limites comme celui-là.
Et les experts préfèrent nettement les 6 pans aux 12 pans... Donc il va essayer avec sa clef à 6 pans.
Je vais voir ça avec lui ce matin et je vous tiens au jus.
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Merci pour cette confirmation, detho. 
tu vois, JPB... Quand il veut il confirme, detho...
:lol4


Sinon, mon pote a donc essayé ce matin avec sa clef 6 pans...
Ca marche pas... Il a un pétard avec un compresseur mais déjà, il était pas "chaud" pour l'utiliser dans ce cas précis, mais en plus, les douilles étant plus imposantes, il m'a dit que ça passait pas... tant pis...
Il m'a dit qu'il ne restait plus que la solution toute en finesse du marteau et du burin...

tu vois, JPB... Quand il veut il confirme, detho...
:lol4 
Sinon, mon pote a donc essayé ce matin avec sa clef 6 pans...
Ca marche pas... Il a un pétard avec un compresseur mais déjà, il était pas "chaud" pour l'utiliser dans ce cas précis, mais en plus, les douilles étant plus imposantes, il m'a dit que ça passait pas... tant pis...
Il m'a dit qu'il ne restait plus que la solution toute en finesse du marteau et du burin...
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bon alors, une photo vaut mieux qu'un long discours...
Voici le bouchon en cause...
J'ai pris la photo vite fait sans prendre le temps de démonter la roue, juste en braquant à gauche au max. du coup, j'étais pas vraiment en face pour prendre la photo. Mais ça permet de se rendre bien compte...

Alors ? Il est pas beau ? :lol4
Voici le bouchon en cause...
J'ai pris la photo vite fait sans prendre le temps de démonter la roue, juste en braquant à gauche au max. du coup, j'étais pas vraiment en face pour prendre la photo. Mais ça permet de se rendre bien compte...

Alors ? Il est pas beau ? :lol4

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Heu… C'est pas le bouchon de vidange ça Aktarus.
C'est le bouchon de niveau, non ?
Bah ! Heureusement que je t'ai dit "arrêtes tout" ! :lol4
C'est le bouchon de niveau, non ?
Bah ! Heureusement que je t'ai dit "arrêtes tout" ! :lol4
Dernière modification par JPB le ven. 5 oct. 2007 20:18, modifié 1 fois.