ça va nous couter plus chère en carburant d'aller chercher nos commandes3dfx a écrit :Je dois y aller le meme jour pour 1.05€(joint bouchon bocal freins)
[Wall E-SR]...présentation de Ma SR - 272291 kms & pis s'en
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR-elle a redémarré mais...
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR-elle a redémarré mais...
Je t'avais prévenu, pour amener le thermocontact à 97° c'est très difficile.
L'eau à pression atmosphérique selon les endroits boue à 95° et ne les dépasse donc jamais...
Le mieux, c'est un fond d'eau (2mm), et le thermocontact le plus proche possible de la flamme du gaz.
Là ca peut marcher.
C'est rigolo.
Je trouve le LDR bien trop chaud pour ce moteur, 100°, c'est élevé.
L'huile monte normalement jusque 80/90° .
Chez moi c'est l'inverse, l'eau reste à 85° environ, et l'huile tape du 115 sur autoroute.
Le monde à l'envers cette voiture.
L'eau à pression atmosphérique selon les endroits boue à 95° et ne les dépasse donc jamais...
Le mieux, c'est un fond d'eau (2mm), et le thermocontact le plus proche possible de la flamme du gaz.
Là ca peut marcher.
C'est rigolo.
Je trouve le LDR bien trop chaud pour ce moteur, 100°, c'est élevé.
L'huile monte normalement jusque 80/90° .
Chez moi c'est l'inverse, l'eau reste à 85° environ, et l'huile tape du 115 sur autoroute.
Le monde à l'envers cette voiture.
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR-elle a redémarré mais...
mieux vaut pas que j'ai le gaz...chamalow a écrit :Je t'avais prévenu, pour amener le thermocontact à 97° c'est très difficile.
L'eau à pression atmosphérique selon les endroits boue à 95° et ne les dépasse donc jamais...![]()
Le mieux, c'est un fond d'eau (2mm), et le thermocontact le plus proche possible de la flamme du gaz.
au début, il devait y avoir 5mm d'épaisseur d'eau pour au finale ne rester que 2mm & malgré tout ben...
& oui...chamalow a écrit :Je trouve le LDR bien trop chaud pour ce moteur, 100°, c'est élevé.
L'huile monte normalement jusque 80/90° .
Chez moi c'est l'inverse, l'eau reste à 85° environ, et l'huile tape du 115 sur autoroute.
Le monde à l'envers cette voiture.
de toute façon, le thermo-contact qui était monter,en état ou pas, n'était pas le bon donc je change.
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR-elle a redémarré mais...
thermo-contact monté de même qu'un nouveau thermostat.
tout de même deux tentatives de purge complète - j'avais pourtant rempli de LDR par l'orifice du thermostat (comme sur la photo) en remplacement de la visse de purge péter il y a quelques jours & malgré ça, j'avais encore une poche d'air dans le moteur. C'est à force de secouer l'avant de la voiture & purger l'air par la seconde visse de purge, sur la durite de chauffage que j'ai pu remplir comme il le faut & venu à bout de ce circuit de refroidissement récalcitrant.
& le ventilateur s'est déclencher comme il faut !
tout de même deux tentatives de purge complète - j'avais pourtant rempli de LDR par l'orifice du thermostat (comme sur la photo) en remplacement de la visse de purge péter il y a quelques jours & malgré ça, j'avais encore une poche d'air dans le moteur. C'est à force de secouer l'avant de la voiture & purger l'air par la seconde visse de purge, sur la durite de chauffage que j'ai pu remplir comme il le faut & venu à bout de ce circuit de refroidissement récalcitrant.
& le ventilateur s'est déclencher comme il faut !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Wall E-SR le lun. 5 juil. 2010 23:34, modifié 3 fois.
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8320
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR-elle a redémarré mais...
Ca y est ça fonctionne enfin
Moi je suis monté pour rien chez Peugeot, mon joint n'arrivera qu'en milieu de semaine prochaine. Bien la peine de faire 12km pour ça
Moi je suis monté pour rien chez Peugeot, mon joint n'arrivera qu'en milieu de semaine prochaine. Bien la peine de faire 12km pour ça
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR-elle a redémarré mais...
un peu plus de 300 kms de balade sur les petites routes de Meuse aujourd'hui.
J'ai fais quelques photos.
J'ai fais quelques photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Wall E-SR le lun. 5 juil. 2010 22:17, modifié 1 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR-elle a redémarré mai
en préambule à la sortie planète de l'après-midi, ce superbe autoradio comme je les aime trouvé en vide-grenier.
Puis passage des 190000 kms aujourd'hui pendant l'itinéraire concoctée par 3DFX
Puis passage des 190000 kms aujourd'hui pendant l'itinéraire concoctée par 3DFX
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Wall E-SR le sam. 7 août 2010 20:09, modifié 4 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR-elle a redémarré mais...
qui plus est pendant que Yoann faisait une photo du convoi au bord de la route.Wall E-SR a écrit :passage des 190000 kms aujourd'hui pendant la sortie organisée par 3DFX
Dernière modification par Wall E-SR le lun. 5 juil. 2010 15:31, modifié 1 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR - Que d'options !
mise à jour au 6 Juillet
Wall E-SR a écrit :était de série dans la finition SR en 1988 :
* sellerie velours
* boite à gants fermant à clé & éclairée
* essuie glace arrière
* console longue au tableau de bord
ont été ajouté à l'achat par le 1er propriétaire :
* fermeture centralisé
* vitres électrique
* rétroviseur passager
j'ai rajouté comme option :
* ceinture de sécurité arrière à enrouleur
* ceinture ventrale
* haut-parleur arrière
* vitres teinté bronze
* jantes alu de GT
* jupe avant & arrière couleur carrosserie
* éclairage de coffre
* horloge digitale
* compteur luxe avec compte-tour
* anti-brouillard avant (bientôt)
* volant 3 branches gainé de cuir gris
en accessoire :
* bavettes avant & arrière
* déflecteurs pour les portières avant 1 sur 2
modifications "inter-Peugeot"
* lave-glace avant façon 405
* appuie-tête arrière façon 309
* bouton de warning façon 106
* second jeu de jantes alu provenant de 309
- RomanGTi54
- Forumeur

- Messages : 582
- Inscription : sam. 16 janv. 2010 21:04
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR - ça roule !
Dis donc tu as fait du bon boulot sur cette SR, Bravo !
- RomanGTi54
- Forumeur

- Messages : 582
- Inscription : sam. 16 janv. 2010 21:04
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR - ça roule !
Tiens en fait, le nom du village " Waly " m'a fait bien rire 
Ah oui, très belles photos ! Et j'aime de plus en plus les plaques noires, elles lui vont très bien
Ah oui, très belles photos ! Et j'aime de plus en plus les plaques noires, elles lui vont très bien
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR - ça roule !
au moins un qui a vu çaroman-le-grand54 a écrit :Tiens en fait, le nom du village " Waly " m'a fait bien rire
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR - ça roule !
une nouvelle option "sécurité" posé cet après-midi :
second phare anti-brouillard arrière
j'ai également fait refaire une seconde plaque d'immatriculation pour l'avant mais je suis très déçu de la qualité
& la réalisation
second phare anti-brouillard arrière
j'ai également fait refaire une seconde plaque d'immatriculation pour l'avant mais je suis très déçu de la qualité
& la réalisation
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Wall E-SR le dim. 8 août 2010 20:21, modifié 1 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR - Que d'options !
Wall E-SR a écrit :mise à jour au 7 Aout
était de série dans la finition SR en 1988 :
* sellerie velours
* boite à gants fermant à clé & éclairée
* essuie glace arrière
* console longue au tableau de bord
ont été ajouté à l'achat par le 1er propriétaire :
* fermeture centralisé
* vitres électrique
* rétroviseur passager
j'ai rajouté comme option :
* ceinture de sécurité arrière à enrouleur
* ceinture ventrale arrière
* haut-parleur arrières
* vitres teinté bronze
* jantes alu de GT
* jupe avant & arrière couleur carrosserie
* éclairage de coffre
* horloge digitale
* compteur luxe avec compte-tour
* anti-brouillard avant (bientôt)
* volant 3 branches gainé de cuir gris
* second anti-brouillard arrière
en accessoire :
* bavettes avant & arrière
* déflecteurs pour les portières avant 1 sur 2
modifications "inter-Peugeot"
* lave-glace avant façon 405
* appuie-tête arrière façon 309
* bouton de warning façon 106
* second jeu de jantes alu provenant de 309
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8320
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [Wall E-SR]...présentation de Ma SR - ça roule !
Salut david,
Tu l'as faite faire où ta plaque ?
Tu l'as faite faire où ta plaque ?