[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- Nico205iste
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Excellent le t-shirt ...
carrément jaloux 
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Oui depuis quelques temps je bosse à la machine (Kestrel DAS6Pro) pour me professionnaliser un peu plus
Ca n'a rien à voir avec le résultat (et la fatigue) que procure le travail manuel.
Encore faut il savoir la manipuler
Ca n'a rien à voir avec le résultat (et la fatigue) que procure le travail manuel.
Encore faut il savoir la manipuler
- Chapi26
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Tu trouves donc le travail à la main mieux fini ou pas ? En quoi c'est différent, hormis la fatigue bien sûr ? 
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Non au contraire le travail à la main est largement moins efficace et la finition nettement moins bonne.
Tu as beaucoup moins de puissance de correction à la main, à l'inverse à la machine il faut faire attention à ce que tu fais, il ne s'agit pas de traverser un vernis ou de bruler une peinture
Ce que je raconte est valable pour les machines orbitales ou rotatives de qualité, pas les norauto/ebay @30€
Voici la 2e auto faite récemment, une 993 de 1994 avec 170 000km au compteur. Moteur flat6 3.6 272ch, ligne inox
But : suppression des microrayures, et avoir un maximum de profondeur.
Donc nettoyage, clay, correction, nutrition aux produits Wolfgang...
AVANT





PENDANT








APRES









Vous auriez vu la tête du propriétaire quand il a récupéré sa voiture
Je pense de plus en plus à en faire une activité pro, il y a une réelle demande pour les prestations de qualité (et pas les pseudo rénov proposées sur leboncoin ni même celles vendues très très cher par certains vendeurs d'autos haut de gamme).
Tu as beaucoup moins de puissance de correction à la main, à l'inverse à la machine il faut faire attention à ce que tu fais, il ne s'agit pas de traverser un vernis ou de bruler une peinture
Ce que je raconte est valable pour les machines orbitales ou rotatives de qualité, pas les norauto/ebay @30€
Voici la 2e auto faite récemment, une 993 de 1994 avec 170 000km au compteur. Moteur flat6 3.6 272ch, ligne inox
But : suppression des microrayures, et avoir un maximum de profondeur.
Donc nettoyage, clay, correction, nutrition aux produits Wolfgang...
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Vous auriez vu la tête du propriétaire quand il a récupéré sa voiture
Je pense de plus en plus à en faire une activité pro, il y a une réelle demande pour les prestations de qualité (et pas les pseudo rénov proposées sur leboncoin ni même celles vendues très très cher par certains vendeurs d'autos haut de gamme).
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Xnosevil
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
J'ai un master truc de fou machin chose et je lave des voitures
Ah bah bien les études monsieur !
Hmmm après la 205, on passe a la porsche ? la suivante sera une 458 italia peut être ?
Hmmm après la 205, on passe a la porsche ? la suivante sera une 458 italia peut être ?
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Bah tu vas t'associer avec moi, on va faire un garage d'enfer, toi la méca moi la prépa et la paperasse

- dami
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Pareil...moins j'y suis...mieux je me porte...3dfx a écrit :Cette semaine je suis allé sur Paris accompagner ma copine en déplacement. Passage chez "Peugeot champs élysées", j'ai enfin mon tshirt. Par contre je ne supporte pas cette ville![]()
Terrible le resulat de la miami
- Gebur
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Aie aie aie encore du boulot de pro.
Si tu peux te lancer là dedans et que ça te plaît vas-y fonce
Tu n'aurais pas une photo de la Porsche complète avant le traitement ?
Tu as plusieurs pads différents pour ta rotative ? Après avoir fait une voiture ils sont morts ?
Elle est rabaissée la Miami ?
Enfin je veux pas pourrir le topic de ta jolie RG..
Si tu peux te lancer là dedans et que ça te plaît vas-y fonce
Tu n'aurais pas une photo de la Porsche complète avant le traitement ?
Tu as plusieurs pads différents pour ta rotative ? Après avoir fait une voiture ils sont morts ?
Elle est rabaissée la Miami ?
Enfin je veux pas pourrir le topic de ta jolie RG..
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Salut Gebur
Non les pads ne sont pas morts après chaque rénov
Après chaque rénov je les laisse tremper dans de l'eau + liquide vaisselle pendant plusieurs heures, puis je les brosses et les rince, ils sont comme neufs ensuite.
Ce sont des Lake Country en 5,5pouces et un petit 3M :
- un jaune "cuting", qui me sert à la grosse correction
- un blanc "polishing", c'est de l'intermédiaire
- un noir "finishing" pour le passage de polish de finition, on peut aussi l'utiliser pour certains lustrants ou cires.
Le petit 3M est un "spot pad" "cuting", c'est un tout petit pour les zones difficiles ou pour rattraper les ponçages, et il permet d'avoir plus de patate du fait de sa petite surface.
Ils ont plusieurs rénovs dans les dents et ça va... le Lake jaune commence à fatiguer un peu mais c'est normal, c'est celui là qui souffre le plus à chaque fois. Vais bientot le remplacer
La Miami est à environ -2cm je crois. Ca lui va pas si mal.
Une photo de la 911 avant les hostilités.

Compare

Oui je sais avant il fait moche, après il fait beau et y a du soleil
Elle était bien entretenue (passage de cire) ce qui donnait l'illusion d'une auto "saine".
Non les pads ne sont pas morts après chaque rénov
Après chaque rénov je les laisse tremper dans de l'eau + liquide vaisselle pendant plusieurs heures, puis je les brosses et les rince, ils sont comme neufs ensuite.
Ce sont des Lake Country en 5,5pouces et un petit 3M :
- un jaune "cuting", qui me sert à la grosse correction
- un blanc "polishing", c'est de l'intermédiaire
- un noir "finishing" pour le passage de polish de finition, on peut aussi l'utiliser pour certains lustrants ou cires.
Le petit 3M est un "spot pad" "cuting", c'est un tout petit pour les zones difficiles ou pour rattraper les ponçages, et il permet d'avoir plus de patate du fait de sa petite surface.
Ils ont plusieurs rénovs dans les dents et ça va... le Lake jaune commence à fatiguer un peu mais c'est normal, c'est celui là qui souffre le plus à chaque fois. Vais bientot le remplacer
La Miami est à environ -2cm je crois. Ca lui va pas si mal.
Une photo de la 911 avant les hostilités.

Compare

Oui je sais avant il fait moche, après il fait beau et y a du soleil
Elle était bien entretenue (passage de cire) ce qui donnait l'illusion d'une auto "saine".
- two five
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Messagede 3dfx » 15 Sep 2011 à 19:27
Ce que je peux dire c'est que rouler décapoté est bien plus agréable quand il fait 20° que lorsqu'il fait 35...
je suis tout à fait d'accord avec cette constatation Saint
3dfx.
Maintenant,je vais suivre religieusement ton topic dans un silence monacal
Messagede 3dfx » 15 Sep 2011 à 19:27
Ce que je peux dire c'est que rouler décapoté est bien plus agréable quand il fait 20° que lorsqu'il fait 35...
je suis tout à fait d'accord avec cette constatation Saint
Maintenant,je vais suivre religieusement ton topic dans un silence monacal
- Gebur
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Merci pour les infos
Je trouve que la Miami est à une taille parfaite, elle est superbe.
Pour la Porsche même si il n'y a pas de soleil sur la première photo on voit bien que la peinture a gagné en profondeur
Tu n'as pas trop peur d'enlever trop de peinture avec la machine ? Comment sais-tu quelle vitesse utiliser ?
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
L'idéal est d'utiliser un "PTG", c'est un petit appareil qui mesure l'épaisseur des différentes couches de vernis (ou de peinture si brillant direct) et te donnes une idée de la marge de manoeuvre. Pour l'instant c'est cher donc ça sera pour dans quelques rénovs.
Néanmoins un polissage enlève une partie infime de vernis (ou peinture si brillant direct). Il ne faut pas croire aux blabla "tu vas enlever toute la peinture".
Il faut savoir que lorsque dans une rénov on fait un wetsanding, c'est à dire un ponçage au 2000/2500/3000 d'une zone précise, suivi d'un polissage, la quantité de vernis enlevée est d'environ 10 micros, sur une peinture d'origine qui est d'environ 140/150.
Donc un simple polissage n'enlève presque rien du tout.
Par contre si on reste sur une zone ou une arrête trop longtemps, on peut traverser le vernis et là, plus de miracle il faut repeindre...
Pour les vitesses de correction, c'est fonction des pads, des produits, du résultat à obtenir (on tourne plus vite en correction qu'en finition).
Néanmoins un polissage enlève une partie infime de vernis (ou peinture si brillant direct). Il ne faut pas croire aux blabla "tu vas enlever toute la peinture".
Il faut savoir que lorsque dans une rénov on fait un wetsanding, c'est à dire un ponçage au 2000/2500/3000 d'une zone précise, suivi d'un polissage, la quantité de vernis enlevée est d'environ 10 micros, sur une peinture d'origine qui est d'environ 140/150.
Donc un simple polissage n'enlève presque rien du tout.
Par contre si on reste sur une zone ou une arrête trop longtemps, on peut traverser le vernis et là, plus de miracle il faut repeindre...
Pour les vitesses de correction, c'est fonction des pads, des produits, du résultat à obtenir (on tourne plus vite en correction qu'en finition).
- Voiturix
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Ouaaaah, c'est magnifique et je pèse mes mots !3dfx a écrit :Je pense de plus en plus à en faire une activité pro, il y a une réelle demande pour les prestations de qualité (et pas les pseudo rénov proposées sur leboncoin ni même celles vendues très très cher par certains vendeurs d'autos haut de gamme).
Je ne peux que t'encourager à passer en pro. Vu la qualité de ton ton boulot, la demande croissante, notamment au sein de Planète, y'a de quoi faire et en plus tu pourrais allier ta passion et ton boulot, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
- FlashMcQueen
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
les avant-après sont purement hallucinants....ou "comment donner une plus-value indéniable à une voiture défraîchie?"...
franchement, comme les Djeun's disent: tu gères!!!
-
ouroumov
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- Inscription : sam. 24 avr. 2010 16:16
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Le resultat est incroyable à chaque fois
, j'aimerais que mes autos ressemblent aux tiennes un jour
, faudra que tu nous donnes le truc pour raviver aussi bien les moquettes de GTI a moins que ce soit secret professionnel ce que je comprendrais 