Je dois être trop optimiste et désolé pour ce speech,n'oublions pas que la Bx 15 TGE a aussi un weber 36 TLP,j'en possédais une et je n'avais pas de soucis avec ce carbu.Shidenkai a écrit :Toujours présent pour nous sortir de sacrées tirades !![]()
Quand je parlais de la mécanique, je ne pensais même pas mettre en doute le XU5 ! Aurais-tu zappé que j'ai le même moteur dans mon Open ?
L'élément le plus sensible ici, c'est ce Weber 36 TLP qui est vraiment une merde quand il vieillit. L'allumeur n'est pas en reste non plus, cette daube d'allumeur mécanique dont la courbe centrifuge se tasse avec l'âge et dont la capsule à dépression se perce. D'autres problèmes de durites, de prises d'air ou électriques peuvent s'ajouter à cela. Je parlais bien avant tout des périphériques moteur.
205 Open 1.6
-
xadboy
- Forumeur

Re: 205 Open 1.6
- JOpen_205
- Forumeur

Pas qu'un peu je trouveShidenkai a écrit :Oui, c'est propre mais un peu exotique sous le capot !
Reste à espérer que niveau mécanique tout fonctionne parfaitement.
Pour ce qui est de la mécanique :
- ralenti assez instable (j'ai déjà régler l'avance à l'allumage et le ralenti est régler entre 930 et 1000 trs/min )
- crache noir à l'échappement en accélérant, et bougies noires de suie (mélange trop riche ?? mauvaise utilisation du starter ?? niveau de cuve carbu ??)
- Je n'ai pas encore régler la hauteur de la pédale d'embrayage et celle de l'accélérateur
---
xadboy a écrit :et vu que notre camarade est un maniaque(je présume),son moteur aura de l'huile fraiche et une attention toute particulière.
Ce n'est pas faux, ahahah!
Et oui je confirme, il sera bien chouchouter ce XU
---
- Pour ce qui est du Carbu, effectivement il me fait bien peur, car assez fragile, et surtout je pense l'avoir peut-être un peu trop serrerShidenkai a écrit :c'est ce Weber 36 TLP qui est vraiment une merde quand il vieillit. L'allumeur n'est pas en reste non plus, cette daube d'allumeur mécanique dont la courbe centrifuge se tasse avec l'âge et dont la capsule à dépression se perce. D'autres problèmes de durites, de prises d'air ou électriques peuvent s'ajouter à cela. Je parlais bien avant tout des périphériques moteur.
- Pour l'allumeur : l'année dernière je l'ai démonter-entièrement nettoyer- et vérifié
- Au niveau prises d'air pour l'instant je suis tranquille, toutes les durites sont neuves
- Electrique : à surveiller le Fil de signal d'allumeur (qui à ce défaut que beaucoup ont : ça commence à ce coupé au niveau des 2 fils sur la fiche qui est brancher sur l'allumeur)
- JOpen_205
- Forumeur

J'ai quelques soucis et questionnements dont certains experts d'entre vous pourront y répondre
- Tout d'abord les évacuations d'eau au niveau du bas de caisse des 2 cotés
Il y a bien 4 évacuations de chaque coté MAIS j'ai seulement celle de tout devant qui est bien ouvert (de chaque coté)
-
CELLE DE TOUT DEVANT :

---
ET LES 3 AUTRES SONT AINSI :

-
Vraiment c'est bouché mastic et anti-gravillons d'usine...
comme si c'était d'origine 
Je ne comprends rien...
---
---
---
Et maintenant les évacuations d'eau au niveau des passages de roues AVant des 2 cotés.
Le bouchon d'évacuation n'est même pas fendue en X, c'est bizarre, et ce, de chaque (QUE celui de tout en bas) :
-

- Tout d'abord les évacuations d'eau au niveau du bas de caisse des 2 cotés
Il y a bien 4 évacuations de chaque coté MAIS j'ai seulement celle de tout devant qui est bien ouvert (de chaque coté)
-
CELLE DE TOUT DEVANT :
---
ET LES 3 AUTRES SONT AINSI :
-
Vraiment c'est bouché mastic et anti-gravillons d'usine...
Je ne comprends rien...
---
---
---
Et maintenant les évacuations d'eau au niveau des passages de roues AVant des 2 cotés.
Le bouchon d'évacuation n'est même pas fendue en X, c'est bizarre, et ce, de chaque (QUE celui de tout en bas) :
-
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Tout me semble parfaitement d'origine sur les obturateurs de caisse et les évacuations d'eau ! 
Oui, seules les évacuations des bas de caisses à l'avant sont ouvertes. Les petits obturateurs en bas des passages de roues ne sont pas fendues en X. Il en est de même sur mes 205.
Oui, seules les évacuations des bas de caisses à l'avant sont ouvertes. Les petits obturateurs en bas des passages de roues ne sont pas fendues en X. Il en est de même sur mes 205.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Ça me semble effectivement bien trop riche !JOpen_205 a écrit :- crache noir à l'échappement en accélérant, et bougies noires de suie (mélange trop riche ?? mauvaise utilisation du starter ?? niveau de cuve carbu ??)
Au niveau du serrage du carbu sur le collecteur d'admission ? Il faut serrer juste ce qu'il faut, mais pas bourriner... Le joint d'embase est déjà là pour assurer l'étanchéité. Tu avais vérifié si le plan de joint de l'embase du carbu n'était pas voilé ?JOpen_205 a écrit :- Pour ce qui est du Carbu, effectivement il me fait bien peur, car assez fragile, et surtout je pense l'avoir peut-être un peu trop serrer :roll
- JOpen_205
- Forumeur

MerciShidenkai a écrit :Tout me semble parfaitement d'origine sur les obturateurs de caisse et les évacuations d'eau !
(car j'avais vu sur un topic qu'il fallait laisser les 4 evac' libre du bas de caisse, pour ça que j'ai été surpris de voir 3 bouchées
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

D'origine c'est ainsi, mais va savoir si ce ne serait pas préférable qu'ils soient débouchés.JOpen_205 a écrit :MerciShidenkai a écrit :Tout me semble parfaitement d'origine sur les obturateurs de caisse et les évacuations d'eau !
Oui, seules les évacuations des bas de caisses à l'avant sont ouvertes. Les petits obturateurs en bas des passages de roues ne sont pas fendues en X. Il en est de même sur mes 205.Shidenkai, c'est rassurant alors
![]()
(car j'avais vu sur un topic qu'il fallait laisser les 4 evac' libre du bas de caisse, pour ça que j'ai été surpris de voir 3 bouchéesC'était une restau' de GTI).
- JOpen_205
- Forumeur

Je devrais faire un réglage carbu déjà (car je ne l'ai toujours pas fait, je n'ai pu faire que le réglage de l'avance)Shidenkai a écrit :Ça me semble effectivement bien trop riche !Il peut y avoir différentes causes, dont ce que tu as cité.
Je ne crois pas avoir vérifier la planéité de l'embase du carbu, non...Shidenkai a écrit :Au niveau du serrage du carbu sur le collecteur d'admission ? Il faut serrer juste ce qu'il faut, mais pas bourriner... Le joint d'embase est déjà là pour assurer l'étanchéité. Tu avais vérifié si le plan de joint de l'embase du carbu n'était pas voilé ?
Devrais-je faire un petit test de prises d'air en pulvérisant du nettoyant-frein sur le carbu, moteur en marche ??
- JOpen_205
- Forumeur

C'est vrai qu'autrement, il n'y a pas de logique qu'ils soient là alorsShidenkai a écrit :D'origine c'est ainsi, mais va savoir si ce ne serait pas préférable qu'ils soient débouchés.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

A mon avis, Peugeot avait prévu les passages et s'est posé les mêmes questions, de savoir s'il les bouche ou non. 
- JOpen_205
- Forumeur

Possible ouiShidenkai a écrit :A mon avis, Peugeot avait prévu les passages et s'est posé les mêmes questions, de savoir s'il les bouche ou non.
Sinon j'ai également un petit doute sur certains trous (d'évacuations ??) sous la banquette arrière, car sur d'autres 205 du forum : il n'y a pas ces trous là
---
---
Ah oui j'oubliais aussi, je n'ai pas compris quel est le soucis avec ce bouchon de réservoir ?
(Je l'ai démonter, remonter correctement, je ne vois pas pourquoi il se met de travers...)
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Pour les trous dans la caisse sous la banquette, non ce n'est pas normal.
Pour le bouchon d'essence, c'est plutôt normal, l'ajustement n'est pas très précis, variable d'une 205 à l'autre.
Pour le bouchon d'essence, c'est plutôt normal, l'ajustement n'est pas très précis, variable d'une 205 à l'autre.
- JOpen_205
- Forumeur

Bon à savoir, merci pour les infosShidenkai a écrit :Pour les trous dans la caisse sous la banquette, non ce n'est pas normal.![]()
(Les trous, je me dit que ça été fait pour évacuer l'eau par l'ancien proprio' ... Une supposition
---
NEWS : J'ai trouvé une petite perle (enfin bon, d'après ce que j'ai vu sur le forum, ça ne court pas les rues...
Un hayon AVEC l'emplacement 3eme FEU STOP
(Il est en très bon état, avec contacteur à bille, tout est comme neuf dessus (le moteur, les vis et écrous, ect...)
Juste quelques rayures, un poc et il commence à croustiller un peu (Mais BEAUCOUP MOINS que celui que j'ai actuellement
- Pour ce qui est de la râpe je pense simplement la collé avec du double-face comme l'a fait CEV, et en plus : fini les problèmes d'infiltrations d'eau par le picot de la râpe
- ME MANQUE:
Les 2 soufflets passe-fils du hayon, j'ai trouvé la référence sur servicebox mais NFP, et introuvable sur internet...
En casse je ne trouve plus de 205 ici...
J'en ai récupéré sur une 106, ils sont du bon diamètre et se fixe correctement (mais pas autant que d'origine) et sont un peu plus long... J'ai peur qu'à force ça s’enlève...
- HUBERIV
- Forumeur

Pour le problème du hayon qui rouille j'ai le même problème.... que faire
pour les 2 petits soufflets je vais à la casse cet aprem et je regarde
HUB
pour les 2 petits soufflets je vais à la casse cet aprem et je regarde
HUB
- DVL
- Forumeur

Faudra percer pour le feu stop
C'est pas que c'est difficile à trouver mais si tu fais allusion au sujet de ma lionne, j'en cherchais un à l'état du neuf
Celui-ci a un enfoncement mais avec la râpe ça ne verra pas
Pour la rouille au niveau de la vitre, comme disent certains "c'est la maladie des 205" (faudrait en faire une liste
En prévention il faut passer le jet haute pression de biais entre la tôle et le joint + entre le joint et la vitre pour retirer la saleté qui a tendance à se loger derrière le joint, bouche les évacuations d'eau et retient la flotte.
Une fois la peinture cloquée il est trop tard, faut passer en peinture ou changer le hayon.
Le gris est assez répandu mais a tendance à passer (le verni se fait la malle) au niveau du toit et du haut du hayon (tiens, encore une maladie
Il te faudra récupérer le faisceau d'un autre hayon car celui-ci est coupé, ce sera l'occasion de récupérer les soufflets dans la foulée.