*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Salut tirtous.
Je voudrais savoir si il y a des différences de support entre les AB et les LP ?
Sur le service box, les support (j'entends par là coque en plastique) ne sont pas les mêmes, mais est-ce réellement le cas ?
En gros, voilà j'ai des paraboles d'AB neuves, et j'aimerai les montées dans des supports de LP dont j'ai jetté les paraboles (oxydées).
Merci
Je voudrais savoir si il y a des différences de support entre les AB et les LP ?
Sur le service box, les support (j'entends par là coque en plastique) ne sont pas les mêmes, mais est-ce réellement le cas ?
En gros, voilà j'ai des paraboles d'AB neuves, et j'aimerai les montées dans des supports de LP dont j'ai jetté les paraboles (oxydées).
Merci
- Frà.V
- Forumeur

Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Bonjour,
Je me posais la question de comment faire pour éclairer le bouton des AB car sur la mienne je n'y arrive pas.
J'ai pris comme masse celui du cendrier et comme + celui de l' AB arrière le fils jaune, rien ne se passe
Merci de votre aide.
Je me posais la question de comment faire pour éclairer le bouton des AB car sur la mienne je n'y arrive pas.
J'ai pris comme masse celui du cendrier et comme + celui de l' AB arrière le fils jaune, rien ne se passe
Merci de votre aide.
- chtit205
- Forumeur

quel section de cable faut t-il utilisé pour les commandes, les masse et le plus de la batterie ?
- 20cd62
- Forumeur

Commande, pas grand chose. On s'en fout, meme
+batterie, 2mm² ca sera très bien, pour les masses 1.5.
Perso j'avais fait le cablage comme à l'origine, en récupérant des cosses jaunes et tout, et donc un fil de masse pour chaque feu.
Me semble que tu voulais peut etre les prendre par les fixations. Mais si tu mets des siems avec leur support plastique, il faut un fil, un vrai
+batterie, 2mm² ca sera très bien, pour les masses 1.5.
Perso j'avais fait le cablage comme à l'origine, en récupérant des cosses jaunes et tout, et donc un fil de masse pour chaque feu.
Me semble que tu voulais peut etre les prendre par les fixations. Mais si tu mets des siems avec leur support plastique, il faut un fil, un vrai
- chtit205
- Forumeur

non j'ai des cibie, et la masse se fait par son suport, me manque juste l'equerre en dessous qui va sur la caisse
le fils de masse je pensais plutot a celui du relais
donc 2mm2 et 1.5 ok, merci
le fils de masse je pensais plutot a celui du relais
donc 2mm2 et 1.5 ok, merci
- 20cd62
- Forumeur

Oui j'ai vu, mais si un jour tu passe aux siems
Commande et masse du relais, petit fil, très peu d'intensité (je sais plus où j'avais lu 75Ohm pour la résistance équivalente du relais, mais ca fait meme pas 0.2A).
Et pour la puissance, en fait 1.5 pour les fils qui alimentent les 2 feux, et 1mm pour ceux qui servent à un seul, ça suffit
Commande et masse du relais, petit fil, très peu d'intensité (je sais plus où j'avais lu 75Ohm pour la résistance équivalente du relais, mais ca fait meme pas 0.2A).
Et pour la puissance, en fait 1.5 pour les fils qui alimentent les 2 feux, et 1mm pour ceux qui servent à un seul, ça suffit
- chtit205
- Forumeur

les bout de fils d'origine sur mes AB font la taille des 1.5mm2 donc je pense que je vais mettre pareil 
- Wall E-SR
- Forumeur

c'est d'origine Peugeot ça ? quelqu'un en aurait-il déjà vu ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- BOSS 23
- Forumeur

Salut
Oui oui accessoire pour 205
.
Je connais deux 205 qui en possède a coté de chez moi, et je trouve que sa démarque assez des autres 205, surtout avec la jupe accessoire
.
Tien regarde ici, dans la brochure "accessoire 205 phase 1" :
http://www.planete-205.com/brochures-205.php
La tienne a l'air très propre
.
Oui oui accessoire pour 205
Je connais deux 205 qui en possède a coté de chez moi, et je trouve que sa démarque assez des autres 205, surtout avec la jupe accessoire
Tien regarde ici, dans la brochure "accessoire 205 phase 1" :
http://www.planete-205.com/brochures-205.php
La tienne a l'air très propre
- Rosco44
- Forumeur

Coucou à tous, j'ai lu tout le topic (c'est assez long d'ailleurs^^), et je n'ai toujours pas compris comment brancher les AB avec un interrupteur d'origine (façade 5 trous).
Ma 205 est une sacré numéro AM 97 avec jupe rallye d'origine, sur laquelle j'ai remplacé les grilles par des LP.
J'ai donc pour le moment des LP (cibiés) qui sont couplés directement avec les pleins phares (sans relais ni rien) mais j'ai cru comprendre que c'était le meilleur moyen de faire cramer la voiture.
Sinon mon antibrouillard arrière fonctionne aussi bien avec les feux de route qu'avec les feux de croisement (mais pas avec les veilleuses ce qui est normal)
J'ai remarqué que j'ai une broche marrons (4 fils) qui se ballade derrière le phare gauche.
Les questions sont donc les suivantes:
-Comment procéder pour brancher les LP avec l'interrupteur AB d'origine (j'arrète tout de suite ceux qui diront que c'est illégal, mon but n'étant pas déblouir les autres, mais de pouvoir allumer les LP quand bon me semble (feux de croisement ou de route allumés bien entendu), de cette manière, il me suffit de les éteindre avec l'interrupteur quand une voiture arrive en face).
-Dois-je passer par la platine à fusible avec les emplacements cités précédemment dans le topic? Et si oui de quelle manière.
-Dois-je me repiquer sur le bouton AB arrière? Et si oui comment faire pour que le nouveau bouton soit effectif à l'avant.
-Où dois-je passer les fils entre le compartiment moteur et l'habitacle?
Des photos sont évidemment les bienvenues, merci d'avance.
Ma 205 est une sacré numéro AM 97 avec jupe rallye d'origine, sur laquelle j'ai remplacé les grilles par des LP.
J'ai donc pour le moment des LP (cibiés) qui sont couplés directement avec les pleins phares (sans relais ni rien) mais j'ai cru comprendre que c'était le meilleur moyen de faire cramer la voiture.
Sinon mon antibrouillard arrière fonctionne aussi bien avec les feux de route qu'avec les feux de croisement (mais pas avec les veilleuses ce qui est normal)
J'ai remarqué que j'ai une broche marrons (4 fils) qui se ballade derrière le phare gauche.
Les questions sont donc les suivantes:
-Comment procéder pour brancher les LP avec l'interrupteur AB d'origine (j'arrète tout de suite ceux qui diront que c'est illégal, mon but n'étant pas déblouir les autres, mais de pouvoir allumer les LP quand bon me semble (feux de croisement ou de route allumés bien entendu), de cette manière, il me suffit de les éteindre avec l'interrupteur quand une voiture arrive en face).
-Dois-je passer par la platine à fusible avec les emplacements cités précédemment dans le topic? Et si oui de quelle manière.
-Dois-je me repiquer sur le bouton AB arrière? Et si oui comment faire pour que le nouveau bouton soit effectif à l'avant.
-Où dois-je passer les fils entre le compartiment moteur et l'habitacle?
Des photos sont évidemment les bienvenues, merci d'avance.
- Rosco44
- Forumeur

Du nouveau, J'ai enfin cablé le tout avec le bouton d'origine, il fonctionne parfaitement, même l'éclairage.
En revanche, je n'ai plus d'éclairage de tableau de bord, de commande de chauffage, et mes autres boutons (warning, AB arrrière, dégivrage arrière), ne s'éclaire que quand ils sont activés.
Mon bruiteur d'alerte d'oubli des phares ne fonctionne plus non plus.
J'aurai d'avis assez pressément.
Merci d'avance.
bon et bien il fallait pas chercher bien loin; juste un fusible de griller.
Je l'ai changé et tout refonctionne comme avant
En revanche, je n'ai plus d'éclairage de tableau de bord, de commande de chauffage, et mes autres boutons (warning, AB arrrière, dégivrage arrière), ne s'éclaire que quand ils sont activés.
Mon bruiteur d'alerte d'oubli des phares ne fonctionne plus non plus.
J'aurai d'avis assez pressément.
Merci d'avance.
bon et bien il fallait pas chercher bien loin; juste un fusible de griller.
Je l'ai changé et tout refonctionne comme avant
- samuel205
- Forumeur

Bonjour,
j'ai suivi les explications avec le schema donné en page 7 mais ca ne fonctionne pas.
En feu de croisement la led ne s'allume pas au compteur ou alors une fois sur 2 ou 3 et en feu de route uniquement les pleins phares mais pas les LP.
une idée du pourquoi du comment ? comment tester la tension au niveau de l'ampoule, ou du moins des cables arrivant dans le LP ?
MErci
j'ai suivi les explications avec le schema donné en page 7 mais ca ne fonctionne pas.
En feu de croisement la led ne s'allume pas au compteur ou alors une fois sur 2 ou 3 et en feu de route uniquement les pleins phares mais pas les LP.
une idée du pourquoi du comment ? comment tester la tension au niveau de l'ampoule, ou du moins des cables arrivant dans le LP ?
MErci
- 20cd62
- Forumeur

Quel rapport avec le compteur?
Il fonctionnait correctement avant?
Tu peux faire des photos de ton montage?
Tu as un multimètre?
Il fonctionnait correctement avant?
Tu peux faire des photos de ton montage?
Tu as un multimètre?