Chapi26 a écrit :Effectivement les cabochons sont orientés différemment entre le gauche et le droit.
Chapi26 a écrit :Le cabochon droit que tu as mis est neuf ? Sinon il est présent sur quelle gamme de 205 ?
non, une trouvaille en casse
on peut le trouver sur les 205 n'ayant pas eut le feu de recul placé dans la jupe.
en fonction des stock je pense, ont été monter ou un simple cache réfléchissant ou un bloc complet (sans ampoule & sans parabole) raison pour laquelle j'ai utiliser un bloc avec parabole du côté gauche.
à noter que l'on peut pas utiliser un bloc parabole de phare de recul de phase 2 car la parabole est différente.
Chapi26 a écrit :Ton montage en série doit faire perdre un peu d'intensité à ton AB de gauche, non ?
je n'ai pas dit en série, j'ai dit un branchement en parallèle.
si j'avais brancher en série, chacune des ampoules n'aurait plus reçu que 6 volts chacunes au lieu des 12 comme dans un branchement en parallèle.
Chapi26 a écrit :En tout cas belle trouvaille et bel effet sur la voiture !

merci ! au dire de Raginhard, c'était une option à l'époque - très fréquente outre-manche - qu'il avait fait monter sur ses premières GTI. Il est d'ailleurs référencé sur le service-box mais NFP maintenant.