Non, j'ai simplement mis ce volant pour ne pas trop user le volant d'origine en moussenico54380 a écrit :tu regretteras ces propos un jour ....Shidenkai a écrit :Ah non !nico54380 a écrit :il va falloir que tu mettes des gants pour conduire maintenant ....![]()
Mains de fer dans gants de velours....![]()
Il faut que je sente le contact du cuir :contentred:
[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Non, pas Haguenau même, Batzendorf, un petit village perdu entre Haguenau et Brumath 

- 3dfx
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Je dirais que c'est normal, car que le volant soit en mousse ou en cuir, l'ossature à l'intérieur du volant doit être la même, et le cuir est bien moins épais que la mousse... Et ça se confirme, j'ai pu comparer le diamètre du pourtour des volants, celui en cuir est plus faible que celui en mousse ! 
- @lber
- Forumeur

C'est bizarre ce que tu dis.
Sur la GTI j'avais un volant phase 2 plastique (dur) large à jante fine, et le volant cuir que j'ai monté a un rayon plus petit et a une jante plus large.
Cependant, sur les phase 1 le volant Sport 2 branches est assez épais en version plastique.
En tout cas il est très beau, et au risque de me répéter, on trouvait aussi ce volant sur les Lacoste.
Sur la GTI j'avais un volant phase 2 plastique (dur) large à jante fine, et le volant cuir que j'ai monté a un rayon plus petit et a une jante plus large.
Cependant, sur les phase 1 le volant Sport 2 branches est assez épais en version plastique.
En tout cas il est très beau, et au risque de me répéter, on trouvait aussi ce volant sur les Lacoste.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Encore une petite nouvelle au sujet de ma 205. Comme certains le savaient déjà, j'avais quelques soucis quand je poussais les rapports un peu trop fort. Cela se manifestait par des broutages ou plutôt des hoquetements à un certain moment que ce soit en 3ème, 4ème ou 5ème, mais à des régimes variables selon la charge que le moteur subissait. Cela pouvait arriver par exemple à 90-100 en 4ème si les premiers rapports étaient bien poussés ou en forte montée, ou seulement vers 120 si je montais très lentement en régime...
Rien de très grave, mais bon, je n'aime pas quand ça ne fonctionne pas au poil !
J'ai décrit précisément les symptômes à JPB, et en voyant la couleur de mes bougies traduisement un mélange trop pauvre, celui-ci me dit sans hésiter que c'est l'enrichisseur de mon carbu qui est en cause, sa membrane doit être percée. Et pourtant, ça fait depuis que je la conduis que j'ai le problème (soit près de 2 ans et demi) et personne n'a trouvé la solution.
Je démonte donc cette membrane, voyez par vous-même l'état

Elle est bien percée...
Par chance, GrosJo, ayant trouvé des 205 Open en casse, m'a récupéré quelques pièces : des sièges arrières tout propres (mais pas de sièges avants
) et un carburateur en bon état.

Et donc j'ai aussi démonté cette membrane sur le nouveau carbu et elle est encore bien gonflée à bloc
A gauche, l'ancienne qui est percée, à droite, celle en bon état :

J'ai remonté la nouvelle membrane sur mon ancien carbu à priori bien réglé, et le miracle est apparu ! La 205 prend enfin ses tours correctement :contentred:
Un grand merci à JPB et GrosJo !

Rien de très grave, mais bon, je n'aime pas quand ça ne fonctionne pas au poil !
J'ai décrit précisément les symptômes à JPB, et en voyant la couleur de mes bougies traduisement un mélange trop pauvre, celui-ci me dit sans hésiter que c'est l'enrichisseur de mon carbu qui est en cause, sa membrane doit être percée. Et pourtant, ça fait depuis que je la conduis que j'ai le problème (soit près de 2 ans et demi) et personne n'a trouvé la solution.
Je démonte donc cette membrane, voyez par vous-même l'état

Elle est bien percée...
Par chance, GrosJo, ayant trouvé des 205 Open en casse, m'a récupéré quelques pièces : des sièges arrières tout propres (mais pas de sièges avants

Et donc j'ai aussi démonté cette membrane sur le nouveau carbu et elle est encore bien gonflée à bloc
A gauche, l'ancienne qui est percée, à droite, celle en bon état :

J'ai remonté la nouvelle membrane sur mon ancien carbu à priori bien réglé, et le miracle est apparu ! La 205 prend enfin ses tours correctement :contentred:
Un grand merci à JPB et GrosJo !

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- fou du puits
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

- fou du puits
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- JPB