Shidenkai a écrit :Désolé pour la longueur de mon post, c'était mon instant de réflexion.

Au contraire, je l'ai trouvé très intéressant.
Dans l'immédiat, je n'ai pas besoin d'acheter une autre auto, car nous avons la MX-6 pour les longs trajets et j'utilisais la Junior pour les petits trajets : courses, coiffeur, pain, librairie, etc.
J'ai toujours la XS de 91 qui malgré la vie chaotique qu'elle a eue est en meilleure état que la Jr.
Qu'est-ce qu'il y a à faire sur la Junior ?
- Joint de queue de soupape
- arbre à came de mauvaise qualité à changer
- supports moteurs à changer
- cardans à changer
- train arrière à refaire
Par contre les kit de freins AR sont neufs, ainsi que les disque/plaquette à l'avant.
Les amortos neufs à l'AR et pas trop vieux à l'avant.
Les pneus sont en bon état.
J'avais fait faire les freins et les amortos AR quand j'ai fait remplacer le train AR, en pensant naïvement qu'elle passerait le CT 2 mois plus tard. (y a pas un smiley "mais-que-je-suis-con" ?)
Sur la XS, il y a le cardan droit et la butée d'embrayage.
Il y a une petite voie qui me pousse à aller gueuler auprès du garagiste pour la forme, mais je n'ai pas tellement envie qu'elle soit remise en état cette Junior, parce que tous les 6 mois, quelque chose sera à faire et il se posera la question fatidique : cash ou casse ?
Je n'ai ni cash ni les compétences ni le matos pour faire les cardans/culasse/train arrière.
Alors soyons réaliste, je crois que je vais arrêter là.
J'ai juste besoin qu'on me le confirme. Sinon je le regretterai toute ma vie.