Frà.V a écrit :Petit rappel pour les propriétaires de cabriolets :

NE JAMAIS DÉCAPOTER A DES TEMPÉRATURES INFÉRIEURS A ZÉRO
Et pourquoi décapoté l'hiver

?
Si on peut, (et en l'occurence il faisait 5 ou 6 degrés), simplement je l'ai fait électriquement ce qui a appuyé sur le plexi qui était raidi par le froid et ça l'a fendu,
ce qu'il faut faire (et que j'aurais du faire) c'est mettre la capote en manuel et aider la lunette à se plier.
et pour ta question, il n'y a pas de question de saison pour décapoter, même quand il fait froid c'est chouette, sentir l'air vivifiant sur nos visages... ^^
lionos a écrit :Sympa les photos, mais je plains la copine

c'est à la demande de ma copine qu'on a été faire cette balade décapoté...
Frà.V a écrit :Je sais pas si vous savez mais il y a la capote et la lunette arrière deux parties à part

Si si on sait, (moi oui en tout cas) seulement je vais devoir changer l'ensemble pour cause d'usure, alors autant tout faire en même temps.
3dfx a écrit :
Et pourquoi pas ? Pourquoi toujours se préoccuper de l'image que l'on donne aux autres ?
On ne parle pas de le faire tous les jours, seulement pour des petites balades.
Dans les pays où il se vends le plus de cab (allemagne et royaume-uni) c'est courant.
J'ai aussi testé le roulage décapoté par temps froid, franchement en sous bois légèrement givré, c'est magique.
Je ne parle pas de rouler en ville.
Pour ne pas avoir de souci de lunettes arrières, il faut décapoter la voiture après qu'elle ait passé un peu de temps au chaud, rouler avec, puis la recapoter après l'avoir laissé à nouveau se réchauffer dans le garage.

Merci, personnellement je ne décapote pas pour les autres, mais pour mon plaisir, le cabriolet c'est une autre conduite.
On se sent plus libre.
Adri