Je vient de wimmenau , 30 km de haguenau quoiShidenkai a écrit : Je vois que tu es du coin, tu viens d'où exactement ?
[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*
- YomS
- Forumeur

Re: [Shidenkai] 205 Open de 87 *Nouvelles photos*
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

J'ai un collègue de travail qui y habite aussi ! J'y suis aussi passé quelques fois en allant au karting de Meisenthal. 
- YomS
- Forumeur

Ah cool . Ouais il est bien le karting a meisenthal
Je peut savoir comment il s'apelle ton collegue ?
Je peut savoir comment il s'apelle ton collegue ?
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Re:
Shidenkai a écrit :
J'ai effectué près de 9500 km cette année, dont plus de 3600 pour les sorties 205 !!!Là, je suis imbattable ! Mais Guig's ne doit pas être loin derrière
Il est vrai que nos deux titines ont bien galopées durant l'année 2007 pour les sorties planète et du club 205.
Sinon pour la voir sur les photos et surtout pour l'avoir régulièrement vue lors de ces diffèrentes sorties, je peux vous dire qu'elle ne fait pas du tout ses 20 ans.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Des nouvelles au sujet de ma 205. Elle a eu droit a un échange allumeur & carburateur, tous deux reconditionnés, et avec des joints neufs.
Rendez-vous chez Nico54380 le 8 mai, ce dernier, ainsi que chamalow et vengy sont sur place. Ils se sont occupés de la vilaine Dalma durant la matinée.
L'après-midi, ce sera au tour de la petite Open !
Nouvel allumeur mis en place :

Démontage de l'ancien carburateur :

Transplantation... Chamalow agenouillé, en prosternation devant la noble 205...

Réglage de l'allumage à 10° d'avance initiale (au lieu des 24° de l'ancien complètement grippé...
). Réglage de la vis de richesse du carburateur pour obtenir environ 1,5% de CO. Au poil !
Et pour finir, la meilleure partie, les essais routiers !
Green de Nico, GR de chamalow, Open, que nous essayons tous, tour à tour. Que de belles mécaniques !
Superbe journée, et encore merci à Nico et toute sa famille, Chamalow pour l'assistance technique, vengy pour l'assistance morale et le nourrissage du cuir du volant.
Et une dernière photo du compteur que j'ai prise en voyant par hasard le kilométrage

Rendez-vous chez Nico54380 le 8 mai, ce dernier, ainsi que chamalow et vengy sont sur place. Ils se sont occupés de la vilaine Dalma durant la matinée.
L'après-midi, ce sera au tour de la petite Open !
Nouvel allumeur mis en place :

Démontage de l'ancien carburateur :

Transplantation... Chamalow agenouillé, en prosternation devant la noble 205...

Réglage de l'allumage à 10° d'avance initiale (au lieu des 24° de l'ancien complètement grippé...
Et pour finir, la meilleure partie, les essais routiers !
Green de Nico, GR de chamalow, Open, que nous essayons tous, tour à tour. Que de belles mécaniques !
Superbe journée, et encore merci à Nico et toute sa famille, Chamalow pour l'assistance technique, vengy pour l'assistance morale et le nourrissage du cuir du volant.
Et une dernière photo du compteur que j'ai prise en voyant par hasard le kilométrage

- samuel205
- Forumeur

Bonjour,
pour ceux qui comme moi ne savait pas a quoi ressemblais Chamalow maintenant je suis fixé
pour ceux qui comme moi ne savait pas a quoi ressemblais Chamalow maintenant je suis fixé
- dami
- Modérateur bénévole

Bien pour cette séance entretien, elle est de nouveau en forme cette 205 avec un nouveau carbu et un nouelle alumeur !

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

C'est une vraie fusée maintenant !dami a écrit :elle est de nouveau en forme cette 205 avec un nouveau carbu et un nouelle alumeur !![]()
Plus sérieusement, au niveau performance, ça ne change pas vraiment. Elle est juste plus stable, plus homogène sur l'ensemble des régimes. Et puis, c'est meilleur pour le moteur d'être correctement réglé !
- vengy
- Forumeur

Re: [Shidenkai] 205 Open de 87 *Nouveau carbu + allumeur*
Non mais oh? Vilaine Dalma toi même!!
Je crie à l'exploitage!! Me faire graisser ton cuir juste avant que je parte, en plein soleil!! Quelle honte! Hihi
Je crie à l'exploitage!! Me faire graisser ton cuir juste avant que je parte, en plein soleil!! Quelle honte! Hihi
- GrosJo
- Forumeur

Bonne ambiance apparente dans cette journée mécanique, ça donne envie!
C'est le carbu que je t'avais envoyé?? Pas eu de problèmes particuliers avec?!
C'est le carbu que je t'avais envoyé?? Pas eu de problèmes particuliers avec?!
-
chamalow
- Forumeur

Ne t'en fais pas, il est passé entre mes mains. 
Non sans me vanter de quoi que ce soit, j'ai changé tous les joints, et l'axe était grippé, mais aucun jeu, il était en parfait état mis à part ca.
Non sans me vanter de quoi que ce soit, j'ai changé tous les joints, et l'axe était grippé, mais aucun jeu, il était en parfait état mis à part ca.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Oui, c'est le carbu que tu m'avais envoyé. 
Le carbu avait apparemment la capsule de dénoyage qui était morte, et sinon les joints ont été forcément changés pour des neufs, normal. Pas de jeu dans l'axe de papillon, c'est nickel. Merci encore !
Le carbu avait apparemment la capsule de dénoyage qui était morte, et sinon les joints ont été forcément changés pour des neufs, normal. Pas de jeu dans l'axe de papillon, c'est nickel. Merci encore !
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- dami
- Modérateur bénévole

Bon annif a ta open et je lui souhaite encore de longues années devant elle !!!Shidenkai a écrit :21 ans
![]()
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: [Shidenkai] 205 Open de 87 *21 ans*