[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

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ludows7
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par ludows7 »

nonorider360 a écrit : la mienne est plus étroite JPB, par contre c'est impressionant d'efficacité!
J'en parlerais a ta femme... :mrgreen:
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nonorider360
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par nonorider360 »

ça ne la touche même plus :lol:
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par akiraltd »

salut :) une petite question la coupelle elle est fixer comment ??? parceque sur mon train j'arrive pas a la sortir :roll:
quand j'ai tape dessus , j'ai l'impression quelle tourne mais aussi avec les cannelure derrière ! :0 ! c'est possible

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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par 20cd62 »

Salut,

Ce n'est pas fixé je crois :wink:
Mais ça reste souvent bloqué.

Tu cherches à faire quoi, tu en es où du démontage?

Une fois que la barre est sortie (et donc l'écrou a été enlevé, il ne te reste plus que la coupelle), en tapant derrière la coupelle elle doit sortir.
Mais il n'y a pas d'intérêt à la sortir, tu risques plutôt de la déformer :wink:
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akiraltd
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par akiraltd »

salut !! alors je veux enlever la coupelle pour changer la vis ( mais je croit que vais la laisser :gene: ) mais maintenant en plus , la barre stab ne rentre plus dans les cannelure :suspect: !! les canelurres sont usiner dans les bras ou alors c'est une piece a part monter serrer dans le bras?? parceque je crois que j'ai bouger les cannelure en tapant sur la coupelle !!
Sinon je peu poster des photo sur ce topic ??
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par dethomaso »

ca ne sert à rien de changer la coupelle..
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par 20cd62 »

akiraltd a écrit :la barre stab ne rentre plus dans les cannelure :suspect: !! les canelurres sont usiner dans les bras ou alors c'est une piece a part monter serrer dans le bras??
Tu ne parles pas vraiment de la barre stab', en fait?!
Les cannelures sont directement dans le bras, je crois.
Si la barre ne rentre pas, il te suffit de la tourner d'une cannelure. Au bout d'un moment elle doit s'engager librement sur un demi cm on va dire.

Tu voulais changer le goujons?
Il est vissé dans la barre!
Il faut sortir la barre pour le changer, et non pas virer la coupelle :wink:
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par akiraltd »

ok merci 20cd62 , je peu poster les photo de mon train sur ce topic ?? :roll: et sinon c'est un train à disque , c'est le même que les autre a part la dimension et les disques ?
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par 20cd62 »

Ah oui, poste :wink:


Oui, tout est exactement pareil, traverse, roulements, tout. La dimension aussi, donc :wink:
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par akiraltd »

alors j'ai refait mon train arrière à cause du CT , j'ai du jeu à droite (j'ai changer les pièces user) 1roulements extérieur+ 1 roulement intérieur +1 axe + 4 joints
j'ai payer environ 80 euros !!
Quand j'ai séparer le train en deux il y avait bien 1 roulement extérieur et intérieur à gauche, mais a droite j'avais ajuste 1 roulement intérieur , le roulement extérieur droite n'était plus la , il y avait juste un gros tas de poudre marron :0 , la traverse et l'axe était marquer par les rouleau de roulement! voici les photo !

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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par two five »

tu as fait du travail soigné, mais c'est étonnant que tu ai pu remonter les roulements neufs dans la traverse qui était marquée, car à ce niveau de dégats sur l'axe, la traverse n'est pas récupérable ?
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par ghost1 »

EXELENT :wink:
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par akiraltd »

two five a écrit :tu as fait du travail soigné, mais c'est étonnant que tu ai pu remonter les roulements neufs dans la traverse qui était marquée, car à ce niveau de dégats sur l'axe, la traverse n'est pas récupérable ?
le traverse était gravement marqué sur 180 ° :gene: mais je me suis dit que si mon roulement neuf ce monte encore serrer c'est pas la peine de la changer (500 euros cher peugeot ) mais l'axe lui doit être nickel pour ne pas réabimer le roulement neuf ! voici les photos du remontages

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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par GTI 29 »

Pourquoi tu à fait un trou en plein milieu de la traverse sur le haut ? :suspect:
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par 20cd62 »

Pour la remplir d'huile :wink:
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