vitres électriques arrières sur 5 portes ( enfin les photos)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Salut a tous.

Non non non, je n'est absolument rien enlevé, j'ai enlevé la manivelle, monter le moteur et ceci sans rien enlever ;) enfin si juste la manivelle :P

Il faut pas oublié de coincer la vitre avec un tourne vis, parce que sinon attenetion au doigt.

Et je n'est non plus aucune modification a faire :D merci peugeot :)

Maintenant il me reste juste a faire toute la partie electrique, et de trouvé des bouton parce que personne en a :cry: .

Et pour faire ça super propre, Je faire utiliser le relais et le fusible vide dans la boite a fusible :)

Piranas

PS : Je ne l'ai pas dit, mais bien entendu, il y a des boutons a l'avant pour commander l'arriere sinon ça n'aurait aucun interrer

PPS : Pour enlever le manivelle il faut sciée 4 metit morceau de ferraille, merci dremel :)
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Alors là, chapeau !! Non seulement l'idée est merveilleuse, mais si en plus, on n'a pas besoin de tout sortir de la porte, là ça m'intéresse d'autant plus.

Je me souviens de la galère pour mettre les vitres teintées de GT que j'avais récupérées à la place de mes vitres "blanches"... Ca m'a vraiment saoulé...
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Sur 205 ca prend meme pas 20 minutes de dégarnir et de sortir la vitre et le mecanisme, je suis entrainé aussi :D

Mais en effet l'idée est intéressante... Quoi que je veux sortir mes vitres arrières pour les teinter.

Piranas : tu comptes installer une double commende ou pas? Parce que moi je pense juste en mettre devant et basta.

Par contre pour la partie cablage je veux bien une petite explication pour ma part :)
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

zenman94 a écrit :Sur 205 ca prend meme pas 20 minutes de dégarnir et de sortir la vitre et le mecanisme, je suis entrainé aussi :D
Sauf que moi, à l'époque, il fallait aussi que je m'occupe du placement du moteur de verrouillage de porte (je faisais d'une pierre 2 coups)... Et là, on peut pas dire que l'ergonomie soit au rendez-vous pour les moteurs de portes AR...
zenman94 a écrit :Piranas : tu comptes installer une double commende ou pas? Parce que moi je pense juste en mettre devant et basta.
Moi aussi... :wink: par faineantise...
zenman94 a écrit :Par contre pour la partie cablage je veux bien une petite explication pour ma part :)
Je pense que nous sommes nombreux à être aux abois... Surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser un porte-relais non utilisé de la boîte à fusible. Très bonne idée...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Piranas, ou l'homme qui voulait remplir toute sa boite a fusibles... :lol4

Bravo encore un beau boulot :wink:
Mic0744
Forumeur
Forumeur

Message par Mic0744 »

piranas a écrit :
J'ai fait des essaies avec une alimentation de PC (j'ai perdu ma ralonge allume cigare :evil: ) Et ça marche, un peu molasson puisque le PC ne delivre que 12v et 14.4v de l'alternateur.

Petite question pour ceux qui l'on fait....

Pourriez vous estimez le temps de descente de la vitre (en secondes).

Ou le comparrez avec celle de devant....

merci

Mic. :wink:
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

oui oui bien sur, un double commande, 2 boutons dans le plafonnier, et 1 sur chaque portieres de derrieres.

Je vient de trouver 4 boutons, donc cette aprem ça va etre du bricolage a condition qu'il ne pleuve pas :)

Oui oui je vais remplir ma boite a fusible :lol: j'aime pas que des relais traine un peu partout donc pas le choix, et puis je fais ça propre pour la suite, au cas ou j'aurais des problemes.

Sinon oui avec mon alim de PC, c'est plus long que devant, mais je suis quand 12v, donc je peut pas trop comparrer, je te dirais ça se soir quand j'aurais finile coté gauche.

Piranas le roi de la boite a fusible :diable:
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

Hello les amis.. je me permet de relancer ce topic pour la simple et bonne raison que je pense devoir changer mon systeme a l'avant gauche.
en effet ma vitre part vers l'avant de la voiture et a besoin de 10 doigt pour bien se refermer.. (trés pratique sur l'autoroute !!)
En demontant mon panneau de porte je suis appercue que tout branlé la dedans.. Sur l'axe principal du mecanisme tout a du jeu.. normal ??
Et autre chose je ne comprend pas comment on demonte la vitre du systeme
Et derniere question .. le systeme avec moteur est a 40 euros en casse. c'est correct ?
merci encore ..
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

oups j'ai pas oyvert mes yeux..http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7235.php
merci quand meme :lol:
benzi
Forumeur
Forumeur

et moi!

Message par benzi »

cool :P
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »