Comment assurer sa 205 GTI

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
titi77
Forumeur
Forumeur

Message par titi77 »

aimetropalice a écrit :moi j'ai 2 ans et demi de permis. les assureurs m'ont refusé la 406 coupé 136ch hdi, je me suis donc rabattue vers un 1.9 gti. je doit aller faire des devis demain. je suis a la matmut. savez vous si il prenne les gti avec 2 ans et demi de permis ?
Salut !!

Moi j'ai 3 ans et 4 mois de permis et je suis assuré à la MATMUT pour ma GTI 105CV de 1984.

Il n'y a eu aucun problème et je paye 800 euros par ans au tiers.

Sinon, si tu as une autre voiture assurée en conducteur principal je te conseil d'allez chez Clavel (coordonnées plus haut dans le topic), ils me prposaient 79 euros par ans.

++
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

luludo a écrit :
loony205 a écrit :
luludo a écrit : quand on est jeune conducteur pourquoi vouloir commencer avec une GTI aussi.
j'ais jamais compris les jeunes de 20 ans voulaient une grosse cylindré,
moi j'ais eu mon permis a 19 ans, ma premiere voiture a presque 22 ans et j'ais commencé par une 205 XAD, puis une roland garros et ensuite la gti.pour ma gti je paye 27 euros par mois :wink:
C'est marrant, je l'ai fais dans l'ordre inverse, une GTI, une RG, et puis maintenant une XAD :lol:

La GTI pour commencer à rouler c'est une erreur, mais bon il faut bien que jeunesse se fasse et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...

Heureusement quand même que les assureurs sont conscient de cette insouscience des jeunes en général et interdisent d'assurer une GTI ou alors pratiquent des tarif élevé pour disuader les jeunes :wink:
oui c'est claire que c'est marrant ca, mais ma premiere fut une gentry, mais elle n'a pas survecu :lol: ensuite la cti puis mantenant la gti
Ludo tu n'aurais pas fait une autogrillade là ?

En ce qui me concerne: avec 8 ans de permis et 32% de bonus (un an de perdu a cause de $*ù^!§ d'ACM) je paie 536€ pour une 115ch. Tiers, Vol bris de glace sans franchise et assistance 0km.
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

moi je paye dans les 1000 euros pour la rallye avec vol bris de glace incendie et tout et tout... avec...18% de malus :mrgreen: :youpi-12:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Nitro-TecK
Forumeur
Forumeur

Message par Nitro-TecK »

Avec ma XS ( 7ch fiscaux ) je suis a 23€/mois au minimum quasiment !

Et j'ai que 2 mois de permis, assurez sur ma mere avec franchise de 250€ en cas d'accident avec un jeune conducteur au volant.

Je trouve que ce n'est rien, je prefere rajouter 250€ de franchise si ( je ne l'espepere pas ) j'ai un accident plutot que de lacher 1500€/ans pour la même chose, seul la frnchise saute ...

Je passe par AssurOne, qui fonctionnent avec GAN :wink:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Si tu as un accident responsable et que l'assureur fait une enquete (inévitable en cas de gros dégats) et qu'il découvre que c'est toi qui utilisait le véhicule au quotidien et non ta mère...attends toi à de sérieux problèmes :?

Moi j'ai toujours été assuré à mon nom, certes c'est plus cher mais au moins je suis tranquille...
(440€/an à la MAAF pour la Green 1.1i 60ch, 10% bonus, 2 ans de permis + AAC, tiers bris de glace sans franchise)
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

3dfx a écrit :(440€/an à la MAAF pour la Green 1.1i 60ch, 10% bonus, 2 ans de permis + AAC, tiers bris de glace sans franchise)
Juste le bris de glace? C'est risqué... Une 205 brule tellement facilement...
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Elle dort dans le sous sol de la maison de mes parents, ou dans la cour de la "grange" à mes beaux parents, y a peu de risques qu'elle brule :lol:

Par contre me suis déjà mangé des gravillons dans le parebrise vu que je fais énormément de route/autoroute...
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Sur l'autoroute, un probleme moteur... le moteur prend feu... C'est pas tes larmes qui l'éteindra.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Faut pas penser au pire...

Et de toutes façons c'est qu'une Green de 1991 avec 181 000bornes sans aucune factures, vu ce que l'assureur risque de me donner en cas de soucis, le surplus de prix (conséquent ! ) n'en vaut pas la peine.
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

3dfx a écrit :Faut pas penser au pire...

Et de toutes façons c'est qu'une Green de 1991 avec 181 000bornes sans aucune factures, vu ce que l'assureur risque de me donner en cas de soucis, le surplus de prix (conséquent ! ) n'en vaut pas la peine.
D'accord avec toi, mes voitures ont toujours été assurées au minimum même pas le bris de glace, ça ne vaut pas le coup et ça force à y faire très attention.

vengy a écrit :Sur l'autoroute, un probleme moteur... le moteur prend feu... C'est pas tes larmes qui l'éteindra.
Moi aussi je doute de la fiabilité des 205 mais là si tu pars de ce principe tu ne fais plus rien.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

pavot a écrit :Moi aussi je doute de la fiabilité des 205 mais là si tu pars de ce principe tu ne fais plus rien.
Si, tu fait ça en esperant que le feu soit pas trop important :lol:
Image
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

En Belgique l'extincteur est obligatoire dans les voitures :D
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Nitro-TecK a écrit : Et j'ai que 2 mois de permis, assurez sur ma mere avec franchise de 250€ en cas d'accident avec un jeune conducteur au volant.

Est ce que tu es marqué comme second conducteur sur le contrat ?

Si oui, ok pas de souci,

si non, pour l'avoir fait je déconseille !

D'une part, comme dit plus haut, en cas d'accident meme non responsable c'est pour ta pomme.

D'autre part, si tu restes (non) assuré comme ça pendant 5 ans (j'exagere expres) le jour où tu vas vouloir assurer une voiture à ton nom et bien tu seras toujours considéré comme jeune conducteur et tu n'auras pas de bonus alors qu'en 5 ans tu aurais pu avoir un bonus de 25 à 35%....

l'argent gagné pendant ces 5 ans tu vas les reperdre apres...
le zazou
Forumeur
Forumeur

Message par le zazou »

je pense aussi qu'il ne faut pas penser au pire

la RG, elle est assuré au tiers, et je paye 330€/an avec 2 ans et demi de permis + AAC. après, si j'avais une GTI en parfait état, je pense que je la ferais d'abord expertiser, puis l'assurerais au tiers.
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Moi, le tiers maximum, j'ai bien été contente de le prendre... Je rappelle que j'avais une autre voiture avant Dalma...

Et sinon, dans toutes nos voitures, quasiment, on a un extincteur!
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »