choix 205 sportive (un ch'ti peu)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Pepino
Forumeur
Forumeur

Re: choix 205 sportive (un ch'ti peu)

Message par Pepino »

Je suis aussi de l'avis de mon père mais je suis plus "internet" que lui et me fait confiance facilement aux forumeurs et à leurs avis. Je me dis également qu'à l'époque il n'y avait pas tout cet électronique et que les voitures sont bien plus fiables. D'autant plus que c'est bricolable ces engins la ! Pas comme aujourd'hui où tu ne peux rien faire à part ta vidange... Il m'a également mis en garde sur les compteurs trafiqués qui sont très facile à faire sur les voitures anciennes.

Un copain à une 205 XRD. Si je test, ça fait une bonne base par rapport à la GT niveau équipement intérieur, comportement routier? Je pense ce que sera inférieur mais bon...
205 GT de 1989
205 XS de 1990
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

TanK a écrit :
Tu veux une 5 portes (dommage..... :oops: ), donc ça ne sera pas une "VRAI" D-Turbo (avec intérieur baquet gris, jupe sport, volant et compteur luxe), mais une GRDT comme la mienne. Tu pourras surement trouver les dernier modèles avec ces quelques options mais elles risquent de dépasser ton budget je pense.
++
Désolé de te contredire Tank, mais la mienne est une Vraie DTURBO et en 5 portes avec ABR :bleble: :lol:

Sinon, Pepino, une GT est plutôt adapté pour ce que tu recherches :wink:
Dernière modification par greg205xs le dim. 26 juil. 2009 14:22, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Mon problème est que je n'est pas beaucoup de point de comparaison !
Je n'est que ma TD ma GLD et ma Gl. Et c'est vrai que la TD avait nettement le dessus niveau tenue de route.

Et pour ce qui est de l'accélération : ma TD est molle au démarrage, lourde on va dire, mais une fois le turbo mis en marche elle marche vraiment bien. C'est ironique de dire qu'elle n'en finit jamais d'accélérer (c'est un Mazout donc forcément 6000tours c'est finit), mais c'est vrai que le Turbo donne l'impression de toujours vouloir en donner plus !
J'ai parler de plage de régime, c'est exact. En fait le turbo est actif entre un certain régime minimum et un autre maximum. Lorsqu'on a bien en mains cette voiture, on sait jouer avec ça pour toujours garder la pêche sous le pied.
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

TanK a écrit :Chose a savoir avant tout : il existe 3 types de chassis qu'on nommera simplement :
- "Classique" : il équipe quasiment toutes les 205, sauf certain modèles sport.
- "Semi Sport" : TD, Rallye, GTi1600.
- "Sport" : GTi1900.
C'est un peu du gros n'importe quoi ce que tu racontes... :lol: Enfin, j'sais pas ce que t'appelles chassis, vu que la 205 est une coque... En plus qu'une coque de GTI (forcément 3 portes) est la même qu'une coque d'une vulgaire autre 205 3 portes. La différence n'est qu'au niveau des trains roulants et de la suspension.

Je suis complètement outré de voir ta classification. Dire que les Rallye et les GTI 1.6l sont des semi-sportives au même titre qu'une TD juste pour une histoire de géométrie du train avant, c'est énorme ! :mdrr: Mon avis, tu n'as jamais dû essayer une GTI 1.9l ou 1.6l ou une Rallye. :wink: La GTI 1.9l est sportive par ses performances grâce à sa forte cylindrée, mais les Rallye et GTI 1.6l ont un moteur bien plus sportif, plus rageur qui monte plus facilement en régime, et ont un comportement routier plus sain et surprenant d'efficacité. La GTI 1.9l, c'est un gros moteur (avec de meilleures reprises peut être, mais un peu mou dans les hauts régimes), et c'est tout ; elle n'a rien de plus que les deux autres vraies sportives. :bleble:

C'est vrai que la TD a le même train avant que la GTI 1.6l, mais elle a pourtant plus de roulis car les supensions sont plus molles. Au final, elle n'a que très peu moins de roulis qu'une GT, qui certes a le train avant classique, mais qui a aussi une barre stabilisatrice plus grosse et des ressorts plus courts... On s'y retrouve largement. Le train avant classique est un assez bon train avant, suffisant jusqu'à une certaine puissance et plus sécuritaire au niveau de la tenue de route car le décrochage est bien plus progressif et facilement contrôlable. Avoir de bons pneus est presque plus essentiel que cette histoire de train avant. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Décidément j'énerve tout le monde aujourd'hui !!!
Et c'est vrai que je m'exprime mal en plus !

Châssis!!!!! j'aurais plutôt du dire train avant effectivement !

C'est juste qu'un jour quelqu'un m'a résumé ça vite fait comme ça.. et ça m'est rester dans la tête !

Et effectivement, à mon grand regret je n'est pas essayé les 205 Sportives ! Mais si tu en a une à me préter....... :oops: :mrgreen:

++
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Pepino a écrit :Un copain à une 205 XRD. Si je test, ça fait une bonne base par rapport à la GT niveau équipement intérieur, comportement routier? Je pense ce que sera inférieur mais bon...
Niveau moteur ce n'est pas la même chose, mais ça pourra te faire un bon avant gout ! Elle tienne bien la route, je vois avec ma XRD pas de soucis de ce côté là. Mais les performances sont inférieur a celle d'une GT c'est sur.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

En fait on peut trouver une estimation d'assurance sur Internet. Dans mes conditions ça me reviendrai à 1050€ au tiers pour du trjaet privé + travail et 950€ pour privé uniquement. Avec un GT de 7cv. Pour rigoler j'ai tester avec la GTI 9cv, ils me disent de les contacter...no comment.

Mon père était partant pour celle de 75 000km, je lui ai envoyé l'annonce par internet (je vis seul avec mon frère). Je lui ai également montré celle à 1300€ qui a 160 000km...devinez ! "Laisse tomber, trop de km, c'est trop vieux etc" ...
Je vais mailer pour celle à 2200€, proposer un prix inférieur genre 1700 on verra bien ce qu'ils en disent !

Pour l'assurance d'ailleurs, sous quelles condition peut être déclaré comme collection ? J'aimerais bien payer une misère mon assurance lol.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Assurance collection c'est a partir d'un certains age, pour celle ou je suis (AXA) c'est a partir de 15 ans...
Mais ce n'est que l'assurance collection, pas la CG.
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Pepino
Forumeur
Forumeur

A

Message par Pepino »

Il faut que la voiture ait 15 ans ? C'est le cas ici non ? Je suis chez AXA également. Mon père m'a dit que c'était 10 ans après l'arrêt de la production du modèle... un peu perdu la.

Comment ça ce n'est pas que l'assurance, mais aussi la CG ? Je n'ai pas tout suivi, tu peux être plus clair STP ?
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

Il y deux catégorie de collection, la carte grise en collection (pour la payer moins chere), mais interdiction de sortie de departement, et l'assurance.
Pour l'assurance, il faut obligatoirement avoir un deuxieme véhicule assuré au même nom !
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »

J'apporte quelques précisions en tant qu'utilisateur de la TD (première voiture aussi). j'en suis content mais, récemment, j'ai conduit une KA. On aime ou on n'aime pas la forme mais j'étais surpris par sa nervosité et sa réactivité sur la route, surtout en ville. En reprenant ma TD, qu'elle me semble molle et poussive ! Surtout en ville... Par contre, sur l'autoroute, elle n'a rien à rougir à condition... d'avoir le moteur bien chaud et de dépasser les 90km/h. En deça, tu peux faire de la muscu du mollet, ça change pas grand chose.
:)

Si tu t'en sers peu, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une TD, elle est mieux quand elle avale les kilomètres, chauffe et repart à fond ! Mais ça reste une diesel...
:)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Bon je pense que j'ai eut assez de confirmation pour me pencher sur la GT à 100%, merci à vous. La suite, en négociation avec assurance et vendeurs...et l'auto école !

Edit: Faute de frappe j'avais écrit TD...
Dernière modification par Pepino le dim. 26 juil. 2009 18:55, modifié 1 fois.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

Tu as totalement ignoré ce qu'on t'as dis en faite... :roll:
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Euh je ne vois pas pourquoi...je pense même le contraire :suspect:
205 GT de 1989
205 XS de 1990
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Depuis le début il est orienté TD... Il vous a écouter pour les XS et GT, mais les arguments TD l'ont + intéressé !

C'est son choix !
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »