Infos importantes - jantes alu
-
Mc Gregor
- Forumeur

moi j avais une XL a l epoque equiper de 165/70/13. Je lui avais mis de 1L6 gti donc 185/60/14.. Et je peux te dire que 6mois plus tard j ai du changer rotule et supension..
A l arriere quand j etais seul ca ne touchait pas su tout..Mais quand on etait 4 dans la voiture fini ca touchait presque non stop.Mes flan etait user..
Question tenue de route, rien a dire ca collait fort
A l arriere quand j etais seul ca ne touchait pas su tout..Mais quand on etait 4 dans la voiture fini ca touchait presque non stop.Mes flan etait user..
-
Mc Gregor
- Forumeur

moi j avais une XL a l epoque equiper de 165/70/13. Je lui avais mis de 1L6 gti donc 185/60/14.. Et je peux te dire que 6mois plus tard j ai du changer rotule et supension..
- alexXS
- Forumeur

Je suis d'accord avec toi, ca devrait changer.Marcalex a écrit :Comment peut etre sur de ton excatitude de ton compteur?? Tu as une difference, c'est mathématique
Je me suis mis devant une 309GR équipé du même compteur que ma XS et la vitesse était la même. Etonnant mais j'invente rien!
Pour ce qui est d'être hors-la-loi, je le serai jusque la fin de l'hiver, car pour moi je ne mets personne en danger et j'accrois même ma sécurité et celles des autres.
- oljd
- Forumeur

-
Borny
- Forumeur

comme a dit zenmann, c'est physiquement impossible que le compteur soit juste.
Par la simple raison, que si tu change le diamètre du pneu, tu change aussi sa circonférence.
Donc, lorsque ta roue fait un tour, elle parcours toujours 2pi*rayonpneu1. Lorsque tu change par des pneus de diamètre plus grand, tu fais toujours 2pi*rayonpneu2.
Mais rayonpneu1 < rayonpneu2.
Or, le compteur de ta voiture ne connais pas la circonférence du pneu. Il fonctionne (à mon avis) en comptant le nombre de rotations de l'axe de la roue.
On imagine qu'avec des pneus 13", la circonférence est de 2 m et avec une pneus de 14" elle est de 3m. (les chiffres, on s'en fout, c'est exagéré exprès).
(D'origine) En 13", lorsque ton pneu aura fait un tour, tu aura parcouru 2m, et le compteur ne sachant seulement que tu auras fait un tour s'incrémentera de 2m.
En 14", lorsque tu auras fait un tour de pneu (soit 3m), ton compteur croira en avoir fait 2.
Ainsi au bout de 1000 km réel, en 13" (d'origine) le compteur dira 1000 km. en 14" le compteur indiquera 666 km.
Cela part de l'hypothèse que le compteur ne connais du monde réel que le nombre de tours parcourus par la roue ainsi que la circonférence que le pneu à normalement.
Sinon, il existe des trucs GPS qui indiquent notament la vitesse de la voiture... On peut redouter qu'un jour ils sortent de série ce genre de système qui repèrerait les conducteurs un peu trop préssés...
Par la simple raison, que si tu change le diamètre du pneu, tu change aussi sa circonférence.
Donc, lorsque ta roue fait un tour, elle parcours toujours 2pi*rayonpneu1. Lorsque tu change par des pneus de diamètre plus grand, tu fais toujours 2pi*rayonpneu2.
Mais rayonpneu1 < rayonpneu2.
Or, le compteur de ta voiture ne connais pas la circonférence du pneu. Il fonctionne (à mon avis) en comptant le nombre de rotations de l'axe de la roue.
On imagine qu'avec des pneus 13", la circonférence est de 2 m et avec une pneus de 14" elle est de 3m. (les chiffres, on s'en fout, c'est exagéré exprès).
(D'origine) En 13", lorsque ton pneu aura fait un tour, tu aura parcouru 2m, et le compteur ne sachant seulement que tu auras fait un tour s'incrémentera de 2m.
En 14", lorsque tu auras fait un tour de pneu (soit 3m), ton compteur croira en avoir fait 2.
Ainsi au bout de 1000 km réel, en 13" (d'origine) le compteur dira 1000 km. en 14" le compteur indiquera 666 km.
Cela part de l'hypothèse que le compteur ne connais du monde réel que le nombre de tours parcourus par la roue ainsi que la circonférence que le pneu à normalement.
Sinon, il existe des trucs GPS qui indiquent notament la vitesse de la voiture... On peut redouter qu'un jour ils sortent de série ce genre de système qui repèrerait les conducteurs un peu trop préssés...
- 205GTIFan
- Forumeur

franchement , c'est un peu idiot comme raisonnement, c'est sur avec des pneus usés , tu sera en regle , mais là c'est chercher l'accident!zenman94 a écrit :Et pour moi il vaut mieux rouler avec des pneus usé à la bonne taille (ces 13" d'origine) qu'avec des 14" usé à 50% ET pas à la bonne taille... Donc soit il a les moyens et il met des pneus à la bonne taille soit il n'a pas les moyens et il ne met rien.
non serieux , je vois pas quelle assurance va se debiner juste pour une taille de pneus non appropriée!
c'est clair si tu change de moteur oui mais pas pour des pneus!
dans ce cas pareil si tu change les amortisseurs , la sortie , etc...
faut arreter de dire n'importe quoi aussi !
- alexXS
- Forumeur

- alexXS
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Et bien écoute tu crois ce que tu veux, moi je crois ce que je vois, et quand je vois une connaissance qui aujourd'hui est dans un fauteuil roulant car l'assurance du mec qui l'a shooté s'est retiré pour....une taille de pneu! Le gars n'a donc pas pu etre opéré à temps faute d'argent (le conducteur n'était pas solvable, et c'est pas son temps passé en tole qui fera revenir les jambes de la personne fauchée, mais bon le jour où il sera solvable, il sera ruiné)...205GTIFan a écrit : franchement , c'est un peu idiot comme raisonnement, c'est sur avec des pneus usés , tu sera en regle , mais là c'est chercher l'accident!
non serieux , je vois pas quelle assurance va se debiner juste pour une taille de pneus non appropriée!
c'est clair si tu change de moteur oui mais pas pour des pneus!
dans ce cas pareil si tu change les amortisseurs , la sortie , etc...
faut arreter de dire n'importe quoi aussi !
Roulé dans une voiture non homologué ca ne pose pas de problème en soit, sauf le jour où il y a des blessures corporelles..
Voilà désolé pour cet écart, mais il y a un moment où il faut regarder un peu autour de soit, plutot que le bout de son nez.
- 205xs
- Forumeur