*Astuce* Comment raviver ses plastiques ?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Aure9025 a écrit :Tu as utilisé du polytrol ? c'est vrai qu'il n'y a pas photo...
Absolument cher ami :wink:
Et je ne me lasse pas de regarder ma 205. Ca lui donne véritablement une seconde jeunesse :D

automobile-sportive a écrit :Salut,

j'ai enfin pu voir le résultat du polytrol qui dépasse mes espérances !

ce produit fait des miracles, même sur la peinture abimée du toit !! N'hésitez plus, c'est Polytrol qu'il vous faut !
Je ne te le fais pas dire.
Résultat plus que probant. Merci à vous messieurs pour ce juducieux conseil.
automobile-sportive a écrit :reste à voir combien de de temps ça va durer...
Ca c'est la seule énigmatique... :roll:
automobile-sportive
Forumeur
Forumeur

Message par automobile-sportive »

SKYPPI

Message par SKYPPI »

Personnelement pour tout ce qui est extension GTI et parechoc, une seul chose qui donne un look vraiment neuf : passer de la bombe de peinture Foliatech noire, la bombe coute dans les 115 frs mais le résultat est tip top et je parle de ça après 3 ans de test.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
rat-bit
Forumeur
Forumeur

Message par rat-bit »

SKYPPI a écrit :Personnelement pour tout ce qui est extension GTI et parechoc, une seul chose qui donne un look vraiment neuf : passer de la bombe de peinture Foliatech noire, la bombe coute dans les 115 frs mais le résultat est tip top et je parle de ça après 3 ans de test.
Tu fais quelle quantité de plastique avec cette bombe de peinture?

T'aurais une photo du résultat pour voir? :)
rat-bit
Forumeur
Forumeur

Message par rat-bit »

Je viens de voir que chez moi, j'ai deux bombes de peinture à pare-choc d'XM achetées chez citron par mon père. Ca devrait faire l'affaire, non?
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

ben disons que ça va forcément redonner un coup de neuf à tes plastiques, mais ils ne vont pas être de la couleur d'origine ! c'est bien pour ça que moi et quelques autres sur ce forum on préfère RAVIVER les plastiques (notamment avec du Polytrol) que de les peindre, parce qu'ils ne sont pas peints d'origine...

et puis finalement, quand tu comptes le temps de préparation (soit démontage/remontage, soit masquage, ensuite l'apprêt, éventuellement le vernis de protection, enfin le démasquage ou le remontage), et les risques de rater plus ou moins ta peinture (micro bullage, aspect matifié par endroits, coulures, et autres problèmes fréquents), tu devrais te dire qu'un bon nettoyage à la lessive st marc, un bon rincage/séchage puis un bon coup de polytrol c'est plus simple et plus rapide à faire, pour un résultat absolument impeccable, durable, et conforme à l'aspect d'origine... :-)
chdeul
Forumeur
Forumeur

Message par chdeul »

Le produit pour les plastiques noirs extérieur et intérieur (genre de cirage) s'appelle Blackson, je sais plus le prix par contre mais je crois que c'est pas donné quand même. Je l'avais appliqué il y a 1 an et demi et ça tiens parfaitement, ma 205 dort toujours dehors.
Je l'avait appliqué au chiffon et non à l'éponge mouillée comme stipulé sur le tube mais résultat niquel.
Bien sûr éviter de déborder sur la peinture ou autre plastiques à ne pas traiter.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

C'est le produit utilisé par les carrossiers contre la rouille quand ils découpent la carrosserie il me semble :grattetete:

En tout cas c'est ce qu'avait utilisé un gars quand il a fait découper ces ailes arriere pour mettre des extensions de GTI sur sa 205....
Dernière modification par HiFuGa le ven. 31 déc. 2004 11:39, modifié 1 fois.
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

bah oui pour moi le blackson est un produit bitumineux noir, très collant, utilisé pour les grosses réparations de carosserie... à moins qu'il n'existe un produit pour plastiques qui porte le même nom ???
chdeul
Forumeur
Forumeur

Message par chdeul »

Je crois que je l'avais eu à Norauto! C'est bien la marque "Blackson"
A+
véhère
Forumeur
Forumeur

Message par véhère »

ouai , BLACKSON, c'est tout une gamme de produits, mais c'est surtout connu pour son anti gravillon !
le POLYTROL, va falloir que j'essaie ca ! ca a l'air nikel 8)
docmc

Message par docmc »

J'ai suivis vos conseil et ce week end je me suis lancé, j'ai passé l'interieur viellissant et blanchissant au Polytrol... resultat impressionant...

Je n'ai pas encore fait l'exterieur, avec le temps qu'il fait en ce moment je passerais mon temps a relaver tous les jours sinon, donc j'attends un peu...

J'ai quelques questions pour ceux qui l'on déja utilisé : aprés la passage du produit, au bout d'environ 20mn il est devenu "collant" aux endroits ou je l'ai passé, et cela meme aprés avoir passé un chiffon pour essuyer.
est ce normal ?
est ce que cela fait pareil avec la carrosserie et les parechocs ?

j'ai fait une application au pinceau (un petit plat) pour bien passer dans toutes les nervures du plastique (les motifs).
et vous ? comment appliquez vous le produit ? avec une eponge mouillée ?

Merci encore pour cette astuce et à bientot, Cyril
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Oui c'est normal mais je crois qu'avec le temps ça ne le fait plus...

Sinon je te déconseille de la faire sur la carrosserie car le produit est légérement jaunatre et ça risque de faire des traces.

Pour l'application moi j'ai utilisé un pinceau, j'ai laisser secher le temps recommandé et ensuite j'ai essuyé au chiffon mais ceci seulement à l'extérieur car à l'intérieur, surtout sur la blanche de bord, le produit reflete trop sur la vitre et c'est désagréable...
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

le polytrol marche aussi sur les plastiques et sur le skai du TDB ???
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Sur le tableau de bord je déconseille, cf plus haut !

Voici ce qui est écrit sur le bocal :

- Ravive la teinte et l'aspect des plastiques et gelcoast ternis (pare chocs, coques de bateaux, meuble de jardib, volets).

- Régénere marbres, carrelages, pierres tombales, ardoises, terres cuites, dalles dont la coloration s'est altérée avec le temps.

- Redonne de l'éclat aux peintures et vernis ayant souffert des intempéries.

- Restaure le brillant et assure la protection des métaux polis ou chromés : alu, chrome, laiton, bronze...

Voilà ça ne fait "que" ça ! :P
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »