remplacement feux H4

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Inscription : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

vivement les h4 :D
205 Plus
Bloblo

Message par Bloblo »

si problème de feu de stop, soit c'est l'ampoule qu'il faut changer, soit c'est le circuit derrière les ampoulesqui merde! Ce sont des tiges de métal collé à une plaque en plastique qui fait les contacts et au niveau de l'ampoulefeu de stop il y a un petit trou ... Moi j'ai remédier à ça en mettant un petit bou de métal dans le trou et pour l'instant ça tient! Sinon faudrait que j'aille voir en casse mais bon ...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
XU9J4
Forumeur
Forumeur
Messages : 136
Inscription : mer. 2 mars 2005 17:31

Message par XU9J4 »

Bloblo a écrit :si problème de feu de stop, soit c'est l'ampoule qu'il faut changer, soit c'est le circuit derrière les ampoulesqui merde! Ce sont des tiges de métal collé à une plaque en plastique qui fait les contacts et au niveau de l'ampoulefeu de stop il y a un petit trou ... Moi j'ai remédier à ça en mettant un petit bou de métal dans le trou et pour l'instant ça tient! Sinon faudrait que j'aille voir en casse mais bon ...
Ca peux aussi être le contacteur au niveau de la pédale....
Avatar de l’utilisateur
thy
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : ven. 12 août 2005 19:16

Message par thy »

gtseb a écrit :moi je suis en CE et c'est vraiment la misère! :evil: en plein phare je ne pas mieux que les codes d'autres voitures.

Pareil, je suis en CE mais halogène, c'est pas top et j'ai donc rajouter AB et LP sur ma junior et maintenant je me penche de plus en plus sur l'acquisition d'optiques H4 à la casse mais ceci dépent aussi du prix.
Loulou
Forumeur
Forumeur
Messages : 58
Inscription : lun. 5 sept. 2005 16:58
Localisation : Aubevoye

Message par Loulou »

moi je suis en R2 (je sais pas si R2 et CE sont identiques...) et j'ai envie de passer en phares blancs, vous devinez pourquoi ?
bah oui, j'y vois rien !!
:!:
je dois racheter des blocs de phares complets ??
:roll:
Avatar de l’utilisateur
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Inscription : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

moi j'ai remplacé mais à ce qui parait il y a des adaptateur ampoule r2(ce) en h4!! à confirmé :wink: :wink:
205 Plus
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1573
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

gtseb a écrit :moi j'ai remplacé mais à ce qui parait il y a des adaptateur ampoule r2(ce) en h4!! à confirmé :wink: :wink:
L'embase des ampoules CE (ou R2) et H4 est identique...donc pas d'adaptateur.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Avatar de l’utilisateur
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Inscription : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

:nono: :nono: sur mes feux d'origine de 88 c'était un culo avec un gros cercle et le h4 est plus petit avec trois pattes!!
205 Plus
Avatar de l’utilisateur
swiip
Forumeur
Forumeur
Messages : 137
Inscription : mar. 10 mai 2005 11:28
Localisation : Besancon (25)

Message par swiip »

gtseb a écrit :un culo avec un gros cercle
c'est pareil sur la mienne
Loulou
Forumeur
Forumeur
Messages : 58
Inscription : lun. 5 sept. 2005 16:58
Localisation : Aubevoye

Message par Loulou »

bah oui c'est ce qu'il m'a semblé aussi quand j'ai comparé les 2 ampoules dans les boites...
:?
Avatar de l’utilisateur
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay

Message par oljd »

oui, les CE et H4 sont différent et il existe des adaptateurs
Shadock
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Inscription : mer. 8 juin 2005 13:29

Message par Shadock »

Je ne sais pas ce que valent les adaptateurs mais j'ai des doutes :
- adapter un culot = facile,
- que les filaments soient positionnés au bon endroit = j'y crois pas !!!

Quand au problème de consommation : sur notre Junior, les optiques ont été changées à l'origine et depuis pas de soucis. Il faut penser à la signaler à l'expert en cas de problème, sinon il remonte du standard.

Aucun doute sur l'éclairage : c'est meilleur en H4, par contre je n'ai jamais essayé d'ampoules milieu ou haut de gamme, le bas de gamme fait bien son boulot ... Sauf dans des régions difficiles ???
Loulou
Forumeur
Forumeur
Messages : 58
Inscription : lun. 5 sept. 2005 16:58
Localisation : Aubevoye

Message par Loulou »

pour moi j'ai racheté des R2...

les anciennes R2 étaient jaunes...
les nouvelles R2 sont presque blanches...!

c'est la fin des ampoules jaunes ?!
Avatar de l’utilisateur
urbain
Forumeur
Forumeur
Messages : 150
Inscription : mar. 8 févr. 2005 21:59
Localisation : reims

Message par urbain »

sur mes optique (XR 1.4l de 91) je n'ai pas de culot etc ...

j'ai une bague que tu clipse de part et d'autre du col de l'optique et donc tu mettre soit H4 soit ... ce que tu veux tant que ça tiens bien dans la bague ...

y en a d'autres comme moi ?
Avatar de l’utilisateur
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Inscription : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

oui j'ai un feu pareil :wink:
205 Plus

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »