Comment meurt une 205 Diesel ?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

En même temps, on est peut-être en train de remuer le couteau dans la plaie.....
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Elle a dit que tout a déja été refait sur sa 205, donc si c'est pas une épave je voit pas de mal à ca. Eh puis son moteur de 109000KMS si elle l'entretien bien et quelle le conduit bien, il est pas près de mourir.
tititte22
Forumeur
Forumeur

Message par tititte22 »

Effectivement, chez Tititte tout est quasiment neuf sauf la carosserie et le moteur "central".
Toutes les réparations ont été faites en garage sauf le changement du joint de culasse il y a 30 000 kms et l'avant dernière vidange. Il doit juste me rester les amortissements arrières à changer.
Quand je regarde les petites annonces, les 205 avec un faible kilométrage valent aux alentours de 2000 € même si elles ont plus de 10 ans.
Donc acheter une occasion en faisant éventuellement un transfert de pièces n'aurait pas été plus avantageux.
Un mécano c'est comme un plombier : faut toujours en avoir un dans son cercle d'amis ! Mais comme ce n'est pas mon cas...

Maintenant, la marque du couteau dans la plaie est encore là et je ne saurai jamais si le moteur était encore bon ou non...
J'appréhende maintenant d'entendre la bête chanter et rouler : même son, mêmes réactions sur la route...
Bebel
Forumeur
Forumeur

Message par Bebel »

avec un moteur a 109 000 , t'es repartie pour multiplier par 4 ton kilométrage :D
tititte22
Forumeur
Forumeur

Message par tititte22 »

Bebel a écrit :avec un moteur a 109 000 , t'es repartie pour multiplier par 4 ton kilométrage :D
Je l'espère ! Mais je crois savoir que c'est un moteur de 309 : j'ai toujours le droit de faire partie du club ? :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

L'avantage est que maintenant tu connais ta voiture et tu sais ce qu'elle vaut. en acheter une autre aurait pu t'ammener le meme probleme. avec une caisse en bon état et un moteur de 110 00km tu fais le tour du monde... Tout les filtres ont été changés en plus. Pour ma part, j'en suis à 320 000km et c'est la rouille qui va me la tuer... 140km/jour et ca turbine...
Si tu en prends soin, t'es tranquille pour de nombreuses années....
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

petite question aillant pas de jauge de temperature combien de temps attendre avant d appyer dedans ?
car y a un bouffon de mon lycee qui s amuse a me mettre des carrote avec sa megane 1.9d j attend souvent 10 min avant de lui mettre sa voler mais j aimerai savoir si je pouvait attendre moins lomgtemps avant d appuyer .
205 F - 230000kms
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

10 min ca parait pas trop mal.
Moi je sais que le liquide de refroidissement monte vers 90 en une dizaine de minutes. A confirmer ...

Helas ce n'est pas vraiment le sujet du topic.
tititte22
Forumeur
Forumeur

Message par tititte22 »

dethomaso a écrit : Pour ma part, j'en suis à 320 000km et c'est la rouille qui va me la tuer... 140km/jour et ca turbine...
....
Aie aie aie !!! c'est venu comment ? par les longerons et le berceau comme pour les R21 ou par la carrosserie ?
Tu fais comment ?
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

aimetropalice a écrit :petite question aillant pas de jauge de temperature combien de temps attendre avant d appyer dedans ?
car y a un bouffon de mon lycee qui s amuse a me mettre des carrote avec sa megane 1.9d j attend souvent 10 min avant de lui mettre sa voler mais j aimerai savoir si je pouvait attendre moins lomgtemps avant d appuyer .
Meme si c'est pas exactement le sujet du topic : attends au moins 10-15mn avant de tirer dedans et après ça le 1.9d (surtout dans une Mégane + lourde) ne verra pas le jour.
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

aimetropalice a écrit :petite question aillant pas de jauge de temperature combien de temps attendre avant d appyer dedans ?
Excellent!!! :lol:

Revenir à « Equipement Electrique »