Comment meurt une 205 Diesel ?
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Fabouf
- Forumeur

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- tititte22
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- Localisation : 54
Effectivement, chez Tititte tout est quasiment neuf sauf la carosserie et le moteur "central".
Toutes les réparations ont été faites en garage sauf le changement du joint de culasse il y a 30 000 kms et l'avant dernière vidange. Il doit juste me rester les amortissements arrières à changer.
Quand je regarde les petites annonces, les 205 avec un faible kilométrage valent aux alentours de 2000 € même si elles ont plus de 10 ans.
Donc acheter une occasion en faisant éventuellement un transfert de pièces n'aurait pas été plus avantageux.
Un mécano c'est comme un plombier : faut toujours en avoir un dans son cercle d'amis ! Mais comme ce n'est pas mon cas...
Maintenant, la marque du couteau dans la plaie est encore là et je ne saurai jamais si le moteur était encore bon ou non...
J'appréhende maintenant d'entendre la bête chanter et rouler : même son, mêmes réactions sur la route...
Toutes les réparations ont été faites en garage sauf le changement du joint de culasse il y a 30 000 kms et l'avant dernière vidange. Il doit juste me rester les amortissements arrières à changer.
Quand je regarde les petites annonces, les 205 avec un faible kilométrage valent aux alentours de 2000 € même si elles ont plus de 10 ans.
Donc acheter une occasion en faisant éventuellement un transfert de pièces n'aurait pas été plus avantageux.
Un mécano c'est comme un plombier : faut toujours en avoir un dans son cercle d'amis ! Mais comme ce n'est pas mon cas...
Maintenant, la marque du couteau dans la plaie est encore là et je ne saurai jamais si le moteur était encore bon ou non...
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- tititte22
- Forumeur

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- dethomaso
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- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
L'avantage est que maintenant tu connais ta voiture et tu sais ce qu'elle vaut. en acheter une autre aurait pu t'ammener le meme probleme. avec une caisse en bon état et un moteur de 110 00km tu fais le tour du monde... Tout les filtres ont été changés en plus. Pour ma part, j'en suis à 320 000km et c'est la rouille qui va me la tuer... 140km/jour et ca turbine...
Si tu en prends soin, t'es tranquille pour de nombreuses années....
Si tu en prends soin, t'es tranquille pour de nombreuses années....
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aimetropalice
- Forumeur

- Messages : 1432
- Inscription : lun. 16 mai 2005 12:13
- Localisation : dieppe (76)
petite question aillant pas de jauge de temperature combien de temps attendre avant d appyer dedans ?
car y a un bouffon de mon lycee qui s amuse a me mettre des carrote avec sa megane 1.9d j attend souvent 10 min avant de lui mettre sa voler mais j aimerai savoir si je pouvait attendre moins lomgtemps avant d appuyer .
car y a un bouffon de mon lycee qui s amuse a me mettre des carrote avec sa megane 1.9d j attend souvent 10 min avant de lui mettre sa voler mais j aimerai savoir si je pouvait attendre moins lomgtemps avant d appuyer .
- tititte22
- Forumeur

- Messages : 123
- Inscription : lun. 3 oct. 2005 18:26
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- chris77
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- Messages : 224
- Inscription : sam. 14 janv. 2006 15:36
- Localisation : Monthyon (77)
Meme si c'est pas exactement le sujet du topic : attends au moins 10-15mn avant de tirer dedans et après ça le 1.9d (surtout dans une Mégane + lourde) ne verra pas le jour.aimetropalice a écrit :petite question aillant pas de jauge de temperature combien de temps attendre avant d appyer dedans ?
car y a un bouffon de mon lycee qui s amuse a me mettre des carrote avec sa megane 1.9d j attend souvent 10 min avant de lui mettre sa voler mais j aimerai savoir si je pouvait attendre moins lomgtemps avant d appuyer .
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blek
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- Inscription : jeu. 23 févr. 2006 17:33
- Localisation : Lyon
Excellent!!!aimetropalice a écrit :petite question aillant pas de jauge de temperature combien de temps attendre avant d appyer dedans ?
car y a un bouffon de mon lycee qui s amuse a me mettre des carrote avec sa megane 1.9d j attend souvent 10 min avant de lui mettre sa voler mais j aimerai savoir si je pouvait attendre moins lomgtemps avant d appuyer .