[TU-Fiche] Changement d'un embrayage
-
manuzoe
- Nouveau

Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage *OBS*
merci pour la réponse.
Au fait ,qui est ben?Où puis-je le trouver?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- dami
- Modérateur bénévole

C'est l'administarteur du forum et secrétaire adjoint du club, mais hélàs je ne pense plus qu'il ai les photos !manuzoe a écrit :merci pour la réponse.
Merci beaucoup
-
manuzoe
- Nouveau

merci quand même.
En fait, je voulais voir ces photos uniquement pour être certain de ne pas mettre trompé de sens de montage du disque d'embrayage.
J'ai en déjà changé deux fois avant sur 205 td et là je viens de changer mon mécanisme complet de 205 1.1 TU sans souci apparent.
Pour le sens de montage ,de toute façon, il n'y a que d'un côté où il plaque bien.Si on le met de l'autre côté ,il ne plaque pas sauf au serrage bien sûr.
Cela dit, bien que je vois le mécanisme fonctionner par la lumière de calage d'allumage dans la cloche et étend certain que la butée est bien montée, ce que je trouve bizarre,c'est que j'arrive à l'arrêt à faire passer mes vitesses,sans embrayer.j'ai l'impression qu'embrayer ou débrayer ne sert à rien,mais les vitesses passent bien?!
Je n'ai pas encore fait tourner le moteur car exceptée la boîte,je n'ai rien voulu monter d'autre au cas où j'aurais à redémonter tout ça ?
Peut-être faut-il que je fasse un titre exprès pour ça?
Cordialement
En fait, je voulais voir ces photos uniquement pour être certain de ne pas mettre trompé de sens de montage du disque d'embrayage.
J'ai en déjà changé deux fois avant sur 205 td et là je viens de changer mon mécanisme complet de 205 1.1 TU sans souci apparent.
Pour le sens de montage ,de toute façon, il n'y a que d'un côté où il plaque bien.Si on le met de l'autre côté ,il ne plaque pas sauf au serrage bien sûr.
Cela dit, bien que je vois le mécanisme fonctionner par la lumière de calage d'allumage dans la cloche et étend certain que la butée est bien montée, ce que je trouve bizarre,c'est que j'arrive à l'arrêt à faire passer mes vitesses,sans embrayer.j'ai l'impression qu'embrayer ou débrayer ne sert à rien,mais les vitesses passent bien?!
Je n'ai pas encore fait tourner le moteur car exceptée la boîte,je n'ai rien voulu monter d'autre au cas où j'aurais à redémonter tout ça ?
Peut-être faut-il que je fasse un titre exprès pour ça?
Cordialement
- dami
- Modérateur bénévole

De toute façon, je crois que tu ne peut pas le monté a l'envers, du moins tu aura des soucis pour remonté ta boite. Si ça peut t'aider, la partie "bombé" du diaphragme de l'embrage doit être dehors. 
- JPB
- Responsables Techniques

Tant que le moteur ne tourne pas, il est normal que les vitesses passent sans débrayer.manuzoe a écrit :ce que je trouve bizarre,c'est que j'arrive à l'arrêt à faire passer mes vitesses,sans débrayer.
J'ai l'impression qu'embrayer ou débrayer ne sert à rien,mais les vitesses passent bien?!
Je n'ai pas encore fait tourner le moteur…
-
manuzoe
- Nouveau

Merci beaucoup pour vos réponses,me voilà vraiment rassuré,n'étant plus trop sûr de ce que j'avais fait.
Je vais donc remonter tout ça le coeur tranquille.
Bonne continuation à tous.
Je vais donc remonter tout ça le coeur tranquille.
Bonne continuation à tous.
- Rosco44
- Forumeur

Petite question:
sur Oscaro, ils proposent 2 kits valéo différents pour une 1.1i sn° un avec pour diamètre 180mm et l'autre 181 mm
Une importance?
sur Oscaro, ils proposent 2 kits valéo différents pour une 1.1i sn° un avec pour diamètre 180mm et l'autre 181 mm
Une importance?
- JPB
- Responsables Techniques

Non, je ne pense pas qu'il y est une différence d'importance. 
- Rosco44
- Forumeur

l'un est un kit normal, l'autre porte l'annotation "V7", de même sur le site de valéo.
- Tozankyaku
- Forumeur

Bonjour à tous !
J'ai un peu de boulot à faire sur ma GR, notamment l'embrayage.
Seul petit soucis, je pense que comme la dernière fois je n'aurais pas de centreur avec le kit embrayage.
Ce coup là, l'ensemble moteur boîte était sorti, donc je pouvais faire un montage à blanc, mais là je ne compte pas tomber le moteur.
Du coup si quelqu'un pouvait me donner les côtes du centreur ? (on le trouve dans les RTA en général ... sauf que je ne retrouve plus les miennes
)
Comme ça je pourrais faire mon propre centreur
Merci d'avance ;)
J'ai un peu de boulot à faire sur ma GR, notamment l'embrayage.
Seul petit soucis, je pense que comme la dernière fois je n'aurais pas de centreur avec le kit embrayage.
Ce coup là, l'ensemble moteur boîte était sorti, donc je pouvais faire un montage à blanc, mais là je ne compte pas tomber le moteur.
Du coup si quelqu'un pouvait me donner les côtes du centreur ? (on le trouve dans les RTA en général ... sauf que je ne retrouve plus les miennes
Comme ça je pourrais faire mon propre centreur
Merci d'avance ;)
- chtit205
- Forumeur

t'avais commandé quel marque d'embrayage ?
normalement sur oscaro, le valeo tu en à un
normalement sur oscaro, le valeo tu en à un
- Tozankyaku
- Forumeur

Je voulais pas du Valéo (c'est ce que j'ai eu la dernière fois, la butée d'embrayage a explosé, le disque était déjà bien abimé ... en 5000 km ! mauvaise série je pense, mais bon)
Du coup j'ai pris le Sachs (marque que je connais mieux)
Du coup j'ai pris le Sachs (marque que je connais mieux)
- fredtostaky
- Forumeur

Bonjour !
Je vais me lancer dans le changement d'embrayage dans quelques jours et je suis ravis d'avoir cete fiche. En revanche ce qui me contrarie plus, c'est que je ne vois pas les images !? Suis-je le seul ? Normalement je n'ai pas ce genre de problème sur le site.
Une idée / suggestion / solution ?
Merci, a+
Je vais me lancer dans le changement d'embrayage dans quelques jours et je suis ravis d'avoir cete fiche. En revanche ce qui me contrarie plus, c'est que je ne vois pas les images !? Suis-je le seul ? Normalement je n'ai pas ce genre de problème sur le site.
Une idée / suggestion / solution ?
Merci, a+
- chtit205
- Forumeur

pareil je ne vois plus les images
elles ont du être supprimer par l'hébergeur, faut demander à l'auteur de la fiche des les remettre
elles ont du être supprimer par l'hébergeur, faut demander à l'auteur de la fiche des les remettre
- fredtostaky
- Forumeur