[Resultats CT] 205 GTI 1.9 phase 1 ACHETEE (1 photo inside)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Mon père a demandé a un garagiste du coin et il a répondu qu'on peut passer le CT même en étant sur de ne pas passer pour faire la carte grise.

Maintenant reste a savoir si on doit etre obligatoirement assuré, ce qui m'étonnerais
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

En la déplacant sur un plateau oui.

ensuite comme c'est marqué plus haut tout véhicule meme non roulant doit etre assuré !!!!

Pour que ta voiture ne soit plus considéré comme un véhicule, il faut comme c'est marqué en haut encore une fois, vider le réservoir, enlever les 4 roues et enlever la batterie.

Si jamais tu ne fais pas ça, aucune assurance n'acceptera de t'assurer s'ils se rendent compte que tu n'a pas assuré la voiture depuis l'achat !

la seule solution dans ce cas là, c'est de la revendre donc à la limite si tu ne veux vraiment pas l'assurer tu peux faire les papiers au nom de ton pere et apres deux ans faire les papiers à ton nom et là pas de soucis vis à vis de l'assurance.
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

HiFuGa a écrit :En la déplacant sur un plateau oui.

ensuite comme c'est marqué plus haut tout véhicule meme non roulant doit etre assuré !!!!

Pour que ta voiture ne soit plus considéré comme un véhicule, il faut comme c'est marqué en haut encore une fois, vider le réservoir, enlever les 4 roues et enlever la batterie.

Si jamais tu ne fais pas ça, aucune assurance n'acceptera de t'assurer s'ils se rendent compte que tu n'a pas assuré la voiture depuis l'achat !la seule solution dans ce cas là, c'est de la revendre donc à la limite si tu ne veux vraiment pas l'assurer tu peux faire les papiers au nom de ton pere et apres deux ans faire les papiers à ton nom et là pas de soucis vis à vis de l'assurance.
c'est nouveau ça?
perso ma xe est rester dans la cour puis dans un garage plus d'une année sans assurance et aucun soucis apres pour l'assurer, il m'ont rien demander!
et là je vais arreter l'assurance de la gti, qui restera chez mes parents, pour reprendre la xe (et j'ai meme changer de compagnie d'assurance entre deux)
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Si jamais tu ne fais pas ça, aucune assurance n'acceptera de t'assurer s'ils se rendent compte que tu n'a pas assuré la voiture depuis l'achat !

la seule solution dans ce cas là, c'est de la revendre donc à la limite si tu ne veux vraiment pas l'assurer tu peux faire les papiers au nom de ton pere et apres deux ans faire les papiers à ton nom et là pas de soucis vis à vis de l'assurance.
heuuu, rien qu enlever les roues suffit pour ne pas faire rouler un voiture pour moi... tu crois qu il vérifie si le reservoir est vraiment vide? :roll:

:dejadehor:
bidochet
Forumeur
Forumeur

Message par bidochet »

"Si jamais tu ne fais pas ça, aucune assurance n'acceptera de t'assurer s'ils se rendent compte que tu n'a pas assuré la voiture depuis l'achat !"

ça c'est pas vrais :wink:
je l'ai fait assez souvent pour le savoir!
bidochet
Forumeur
Forumeur

Message par bidochet »

faut pas dire :nawak:
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Oui c'est étonant cette histoire, et ceux qui on leur "ancienne" dans leur garage depuis 10 ans sans assurance? c'est pareil?

Ce que je veux, c'est passer le CT sans assurance (déplacement par plateau), puis faire la carte grise a mon nom, pour enfin la laisser dans mon garage 2 ans sans assurance? Est-ce impossible? Ou y a t-il une autre échapatoire? Il y a bien des gens qui grade des voitures non assurée plusieur années puis la réassurent aprés... :?
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Dans mon cas a moi j'ai pas fait de CT , ni d'assurance et ni de CG et y a pas de problème , je roule pas avec elle est en restauration , dans je fait tout sa quand j'aurait terminé , c'est a dire dans environ 1 ans et y a pas de problème :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

ce que tu veut faire pour moi y a aucun probleme c'est tout a fait possible.
fait le CT pour la carte grise et au bout de 2 ans tu n'aura plus qu'a l'assurer! :wink:
bidochet
Forumeur
Forumeur

Message par bidochet »

c'est possible et tu n'est même pas obliger de faire le contrôle technique
vu que tu roule pas .question assurance pas obliger non plus.si certain on de l'argent a donner pour une voiture qui ne roule pas,qu'il le donne a une association plutôt qu'a un assureur
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Oui c'est bien ce qui me semblais... je vais encore me renseigner...

Bunny, dans ton cas le vendeur n'a pas mentionné la date de vente sur la carte grise? Si j'ai bien compris elle apartient a toi et au vendeur, car c'est toi qui l'a achetée mais le papiers sont a son nom ?

Quelle est ta procédure pour que tout soit légal et pour ne pas ce faire arnaquer du genre que le vendeur réclame sa voiture puisque les papier sont a son nom?
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

bidochet a écrit :c'est possible et tu n'est même pas obliger de faire le contrôle technique
vu que tu roule pas .question assurance pas obliger non plus.si certain on de l'argent a donner pour une voiture qui ne roule pas,qu'il le donne a une association plutôt qu'a un assureur
Ok mais lors d'un changement de propriétaire, on a 3 semaines pour faire les papiers et donc le CT, non? Expliquer moi un peut, c'est pas évident, j'ai jamais fait sa :wink:
Bebel
Forumeur
Forumeur

Message par Bebel »

pour assurer ta gti il faut que les papiers soient a ton nom (d'après mma)
donc carte grise , donc controle technique .
mais il me semble qu'on peut passer un controle pour vehicule non roulant ? il doit te faloir l'emmener sur plateau ? a confirmer donc :wink:
bidochet
Forumeur
Forumeur

Message par bidochet »

le délai de trois semaine c'est si tu roule avec. tu peut la garder sans faire la cg et la revendre idem (l'acquéreur sera obliger de payer deux cg la tienne et la sienne)
bidochet
Forumeur
Forumeur

Message par bidochet »

d'ailleur avant il n'y avais qu'un papier de vente a remplir et maintenant pour eviter les problemme il y en a deux.il est certain que le ct et la cg grise peuve etre fait apres restauration
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »