Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BOSS 23 a écrit :C'est légal sa, de poser un TOP comme ça ???? .
Effectivement on peut se poser la question car sur les caisses équipées d'un toit ouvrant panoramique il y a des renfort, qui ne sont pas présent ici.
Donc avec ce genre de modification on sort des règles du forum, il n'y aura donc pas de fiche pratique pour cette "option" car le toit ouvrant panoramique n'a jamais été au catalogue d'accessoires mais plutot option d'origine.
Pour les autres toit ouvrant dont celui qui était au catalogue d'accéssoire il est plus petit avec une ouverture ne nécéssitant pas de renfort.
C'est courageux de decouper son toit ... si tu te loupes tu peux jeter la caisse
J'espere vraiment que ça va aller
As tu remarqué que les 205 avec le TOP avaient un joint de pare brise different aussi?
A savoir pourquoi
Allez bonne continuation à toi
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Carglass n'arrivait pas à me l'avoir quand j'ai fait remplacer le parebrise, ils m'ont remis le joint qui était déjà sur la voiture (excellent état) car ne voulaient pas prendre le risque que je revienne pour des bruits d'air très pénibles.
Pour le joint je savais pas, mais pour les renforts c'est déjà en place, voir photo , un peut galère d'ailleurs . Pour la découpe du toit il suffit de faire un gabarit quand tu le démonte à la casse, le plus inquiétant à été de découper sans risque d'incendie car la meuleuse dans une voiture pleine de fauteuils... (il faut bien protéger). Par contre pas cool de pas vouloir de ma fiche et de parler sans savoir c'est comme d'origine!
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc meije (P0WT)
BOSS 23 a écrit :C'est légal sa, de poser un TOP comme ça ???? .
Effectivement on peut se poser la question car sur les caisses équipées d'un toit ouvrant panoramique il y a des renfort, qui ne sont pas présent ici.
Donc avec ce genre de modification on sort des règles du forum, il n'y aura donc pas de fiche pratique pour cette "option" car le toit ouvrant panoramique n'a jamais été au catalogue d'accessoires mais plutot option d'origine.
Pour les autres toit ouvrant dont celui qui était au catalogue d'accéssoire il est plus petit avec une ouverture ne nécéssitant pas de renfort.
loony, si tu regarde bien sur ses photos il a mis en place les renforts de toit comme a l'origine.
donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire la fiche
luludo a écrit :
loony, si tu regarde bien sur ses photos il a mis en place les renforts de toit comme a l'origine.
donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire la fiche
J'avais pas vu pour les renforts, mais le problème c'est que ce boulot assez délicat quand même n'est pas à la portée de tout le monde et il ne faurait pas que celà ce fasse n'importe comment.
Les renforts ne sont pas soudés, ce n’est pas utile car ils seront riveté, vissé aux extrémités et collé, aucun problème donc niveau rigidité et sécurité. Pour les bagues en fait je les ai toutes je pensé qu'il en manqué du fait qu'il y a 33 rivet mais seulement 26 sont bagué. Pour ce qui est de la difficulté pour l'instant ça va, mais il faut par contre avoir du temps et être très minutieux au démontage pour tout bien récupérer, prendre les bonnes cotes et même faire des photos pour aider au remontage. Il est évidant qu’il ne faut pas se planter dans la découpe sinon c’est la cata. Je m'y recole demain vous aurai des news lundi surement. Bon weekend
Ps petite photo de +:
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc meije (P0WT)