24 heures du Mans 2006

Pour parler de tout et de rien...

Qui selon vous va remporter l'édition 2006 des 24 heures du Mans?

Le sondage est terminé depuis le sam. 17 juin 2006 17:36

Pescarolo-Judd
8
36%
Audi
14
64%
Quelqu'un d'autre? (ce serait étonnant mais bon...)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

C'est sur ,rien qu'en voyant à la télé à quel rythme les Audi roulaient en début de course on ne peut dire qu'une chose: impressionant :shock: .

Disons qu'elles avaient bien caché leur jeu jusqu'à la dernière séance de qualif (jeudi soir), et que jusqu'à mercredi soir on pensait que les Pesca auraient pu rivaliser... :wink:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Comparer ce qui est comparable tu dis Marco... tres bien et bien encore une fois je te conseil de lire le resultat, puisqu'une essence s'est intercallé entre deux diesels... Comme quoi il ont fait jeux egal.
205 XAD - 414000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Marcalex a écrit : Comme quoi il ont fait jeux egal.
D'accord mais qu'on arrete de dire que audi a fait un exploit en gagnant une course avec un diesel. C'était pas tres dur pour eux! Ou pour un autre constructeur qui aurait eux le meme réglement et le meme projet.

car depuis l'arriver des 24h, j'entend dire partout: fantastique, inimaginable, diesel gagnant en course auto, audi a fait un miracle, personne l'aurai cru...
Donc je dit juste STOP. Y a rien de surprenant, et il n'y a aucun miracle ou surprise.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Là je suis d'accord en y mettant les moyens audi a reussi a faire gagner un diesel au mans, tous simplement.
Maintenant a tion des caracteristiques technique du R10
205 XAD - 414000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Pescarolo:
V10
5litre atmo
640ch à 8500tr/min avec les brides de 32,7
61,5 mkg avec brides Le mans 32,7

Audi:
V12
5,5litre turbo
650ch
supérieur à 1100Nm = 110mkg

J'ai pas les régime correspondant... Si quelqu'un les a, je suis preneur.
ET est ce que quelqu'un sais les brides imposé a Audi? Si il y en avait...

car, déja tu vire les brides de 32,7 de la pescarolo et le TDI est pulvérisé. Donc j'aimerai comparer aussi les diamètre des brides de chaque moteur et savoir si il y avait une pression de sural imposé par le réglement au TDI.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

marco_94 a tout dit...
Une Audi atmo (SDI :lol: ) contre la Pesca c'eut été marrant, ou inversement, une Pesca turbo avec le V10 5L (à vue de nez environ 1000cv sans forcer) contre le TDI...A réglement égal c'est pas encore demain que le TDI égalera l'essence...
J'ai rien contre les mazouts (trés agréable sur une voiture de tourisme) mais il faut reconnaitre que le réglement favorise cette catégorie, puisque les turbos sont autorisés quelle que soit la cylindrée, contrairement aux voitures fonctionnant à l'essence (turbo autorisé seulement pour les moins de 3L6)...

Le sport ne doit pas se résumer à deux poids-deux mesures, c'eut été bien que la cylindrée maximale pour utiliser un turbo soit la même tant pour les essences que pour les diesels, idem pour les brides... Le challenge pour les constructeurs employant la technologie diesel n'en aurait pris que plus de valeur...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

marco_94 a écrit : car, déja tu vire les brides de 32,7 de la pescarolo et le TDI est pulvérisé. Donc j'aimerai comparer aussi les diamètre des brides de chaque moteur et savoir si il y avait une pression de sural imposé par le réglement au TDI.
pas sur, car tu as vu le couple enorme des moteur TDI, ils ont une meilleurs relance dans la partie sinueuse du circuit! donc c est la qu ils gagnent un maximun de temps :wink:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

belle performance de audi, bel exploitation du reglement, c'est aussi ça la course... :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Le règlement est ce qu'il est, Audi en a bien profité, bravo c'est tout... Arrètez de pleurer et de trouver des excuses parce qu'un diesel a gagné... Regardez les puissances 640cv contre 650cv, et vous voudriez que le diesel est une cylindrée inférieur, pourquoi? Juste pour qu'ils perdent... Oh faut arréter de se pignoler hein.

Comme ca a été souligné plus haut, sur la deuxième marche on retrouve une Pescarolo, ce n'est donc pas une victoire écrasante d'Audi...

Si on va dans ce sens ca ne servait à rien d'aduler Ferari en F1 quand on sait qu'à eux seul ils avaient le budget du reste des écuries de F1...

Bref le résultat est là, et quoi que vous en pensiez, c'est mérité, bravo Audi.
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

zenman94 a écrit :Regardez les puissances 640cv contre 650cv, et vous voudriez que le diesel est une cylindrée inférieur, pourquoi?
640 cv pour la Pesca et 61,5mkg de couple, 650 cv pour l'Audi et plus de 100mkg de couple...
On veut pas que la diesel ait une cylindrée inférieure, on voudrait que le turbo soit autorisé par le réglement pour les essences de forte cylindrée (en gros que le réglement soit le même pour les essences et les diesels, car les Audi et les Pesca sont de la même cylindrée, mais l'une a droit au turbo et l'autre non...). :wink:

Pour ce qui est de la F1 le réglement est le même pour tout le monde (un V8 de 3L pour tout le monde), il n'y a pas de pseudo équivalence entre différents types de moteurs... D'ailleurs en ce moment Renault gagne, et pourtant ils sont loin de disposer du budget de Ferrari...

Pour en revenir à Audi, il est clair que, réglement favorable ou pas, ils ont fait une sacrée machine, et pas seulement au nivreau moteur... La partie transmission est sacrément resistante pour encaisser un tel couple (même si Audi est intervenu sur ces éléments pendant la course), et la partie chassis est également à la hauteur!

Par chauvinisme peugeotiste, j'espère que la 908 Peugeot marchera aussi bien l'année prochaine... :)
Kartman
Forumeur
Forumeur

Message par Kartman »

Pour info zenman94 on se fou de la puissance, ce n'est qu'une donnée mathématique. Se qu'on relève pour la perfo c'est le couple et le régime qui va avec, et seulement à partir de çà on calcule la puissance mais c'est juste un indice si tu préfères. Quand tu met un gros pied dedans avec ta caisse c'est le couple qui fera que tu seras coller au siège,rien à voir avec la puissance.
Et qu'on ne vienne pas dire que le diesel est devenu plus puissant!!! Le diesel a juste un meilleur rendement thermodynamique que l'essence (33% contre 28% environ). Si on autorise la même cylindrée, le même nombre de cylindres et la même pression de suralimentation (ou même sans turbo pour les 2),les mêmes conduits d'échappement bref simplement le même règlement: LE DIESEL SE FAIT PULVERISER!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais que c'est dur à entendre pour bon nombre de dieseliste entété mais c'est la réalité. De plus ne me parler pas de prix puisque que la mise au point d'un diesel de compétitin coute largement le double d'un essence. Quelqu'un a déja pesé une bielle ou un vilebrequin de diesel????!!!!!!!! laissez moi rire!!!!!
Bref essence contre essence et poil à frire contre poil à frire et tout ira bien... désolé mais là tu avances vraiment trop d'argument bidons.

De plus cette année ferrari a le 5 ème budget de la F1. Le premier c'est mercedes et très loin devant ferrari...

A bon entendeur j'espère être lu et relu...
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

je n'ai pas été étonnée de voir que la audi avait gagné comme quoi un moteur diesel.....
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ben moi déja j'aurais pas regardé le programme TV,j'aurais meme pas su que c'était les 24 ce week end...
Franchement niveau médiatisation ==>0 pointé

Sinon quand meme bravo a Audi,meme si ils ont bénéficié du reglement, ils ont su l'exploiter!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Kartman a écrit :Pour info zenman94 on se fou de la puissance, ce n'est qu'une donnée mathématique. Se qu'on relève pour la perfo c'est le couple et le régime qui va avec, et seulement à partir de çà on calcule la puissance mais c'est juste un indice si tu préfères. Quand tu met un gros pied dedans avec ta caisse c'est le couple qui fera que tu seras coller au siège,rien à voir avec la puissance.
Et qu'on ne vienne pas dire que le diesel est devenu plus puissant!!! Le diesel a juste un meilleur rendement thermodynamique que l'essence (33% contre 28% environ). Si on autorise la même cylindrée, le même nombre de cylindres et la même pression de suralimentation (ou même sans turbo pour les 2),les mêmes conduits d'échappement bref simplement le même règlement: LE DIESEL SE FAIT PULVERISER!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais que c'est dur à entendre pour bon nombre de dieseliste entété mais c'est la réalité. De plus ne me parler pas de prix puisque que la mise au point d'un diesel de compétitin coute largement le double d'un essence. Quelqu'un a déja pesé une bielle ou un vilebrequin de diesel????!!!!!!!! laissez moi rire!!!!!
Bref essence contre essence et poil à frire contre poil à frire et tout ira bien... désolé mais là tu avances vraiment trop d'argument bidons.

De plus cette année ferrari a le 5 ème budget de la F1. Le premier c'est mercedes et très loin devant ferrari...

A bon entendeur j'espère être lu et relu...
Je suis loin d'etre pro diesel, j'ai horreur du diesel en voiture de tous les jours... Mais vous me faites mourir de rire, on le sait bien qu'à cylindrée égal le diesel se fait pulvériser, mais quel interet aurait eu le réglement s'il imposait les memes choses aux essences et aux diesels?? Nan franchement c'est débiles de dire ca. Mettez un turbo sur une essence bein forcément ca vous pulvérise tout... Le réglement est très bien, les voiture sont quasiment similaire, et si telle n'avait pas été le cas alors on aurait vu les 2 Audi bien loin devant, ce qui n'a pas été le cas vu qu'une Pesca fini en 2...CQFD...
bidochet
Forumeur
Forumeur

Message par bidochet »

Le cœur de l'Audi R10 est un moteur V12 TDI d'un genre radicalement nouveau de 5 500 cm3, la cylindrée maximale autorisée aux 24 heures du Mans. 650 ch et un couple de plus de 1100 Nm : Audi inaugure ici une nouvelle ère pour ses moteurs diesel.Notre moteur est le diesel à la puissance spécifique la plus élevée au monde. C'est le plus grand défi qu'Audi Motorsport ait jamais relevé au cours de sa longue histoire", commente Ulrich Baretzky, responsable de la Technologie Moteur chez Audi Motorsport. "Une grande première. Pour développer ce moteur, nous sommes repartis de zéro".

Le V12 TDI de la R10 est le premier moteur diesel Audi doté d'un carter entièrement en aluminium. Les cylindres sont disposés à 90°. Tout comme les moteurs Audi de série, le V12 TDI est équipé de quatre soupapes par cylindre et de deux arbres à cames en tête. L'injection du carburant utilise un système common-rail dernier cri capable d'offrir une pression époustouflante : bien supérieure aux 1 600 bars. A l'allumage, elle accède à des niveaux encore jamais atteints sur un moteur Audi.

Technologie diesel oblige, le couple et la puissance disponibles sont gigantesques quasiment dès le temps mort. La plage de régime optimal se situe entre 3 000 et 5 000 tours/minute.
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »