205 xs

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

pourquoi? :?
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
SeVeN
Forumeur
Forumeur

Message par SeVeN »

Elle été toute déréglée, et j'avais pas du tout confiance en la voiture, je me suis fait peur avec, elle déconné à mort, le moteur était completement déréglée. Aucun entretien de fait en 8 ans...
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

Ouch ! Dommage... Tu penses vraiment que c'était irrécupérable ?

T'aurais peut-être réussi à négocier encore moins cher et à la revendre en pièces détachées sur e-bay...

tu peux nous donner plus de détails, pour qu'on profite de ton expérience (même malheureuse...)

Merci et @ + !
205 XS de 1988 - 220242kms
SeVeN
Forumeur
Forumeur

Message par SeVeN »

Et bien, déjà l'échappement était très bruyant, on se sentait dans une auto de course. Tout allait très bien au départ, le moteur prenait ses tours correctement, elle freinait très bien, une très bonne tenue de route (train avant de gti, elle était triangulée).
Seulement le moteur s'est mis à déconner au bout d'une dizaine de minutes, elle ne prenait plus ses tours comme au début, à 4500 elle accéléré plus, j'avais l'impression de monter dans les tours avec un mazout...
Quand j'accélérai, j'appuyai aux 3/4 de la pédale, rien ne venait comme si je ne touchais rien et dès que j'appuyai un peu + elle faisait des bons, elle sautai, toussotait... Et cela jusqu'au retour, je ne pouvais quasiment plus la conduire...

Quand j'ai voulu m'engager sur la nationale, la voiture s'est coupée, completement arrété, j'était en plein milieu d'un grand carefour et la voiture ne repartait plus... Et quand elle est repartie, elle faisait toujours des gros bons et l'accélérateur n'alait plus du tout, c'était inconduisible...
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

Ok, bon, c'est sur c'est un peu flippant, mais ça t'aurait sans doute permis de négocier un prix encore plus bas. Déjà en argumentant que la ligne d'échappement était à refaire. Pour les a-coups et le manque de reprise dans les tours, je pense à un problème de carburateur et/ou d'allumage (mais d'abord le carburateur)

Après, si tu la sentais pas du tout, ou que tu ne veux pas faire de travaux dessus, je comprends.
205 XS de 1988 - 220242kms
SeVeN
Forumeur
Forumeur

Message par SeVeN »

Par contre ce qui était pas mal c'était le trains avant, il était triangulé...
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

SeVeN a écrit :Et bien, déjà l'échappement était très bruyant, on se sentait dans une auto de course. Tout allait très bien au départ, le moteur prenait ses tours correctement, elle freinait très bien, une très bonne tenue de route (train avant de gti, elle était triangulée).
Seulement le moteur s'est mis à déconner au bout d'une dizaine de minutes, elle ne prenait plus ses tours comme au début, à 4500 elle accéléré plus, j'avais l'impression de monter dans les tours avec un mazout...
Quand j'accélérai, j'appuyai aux 3/4 de la pédale, rien ne venait comme si je ne touchais rien et dès que j'appuyai un peu + elle faisait des bons, elle sautai, toussotait... Et cela jusqu'au retour, je ne pouvais quasiment plus la conduire...

Quand j'ai voulu m'engager sur la nationale, la voiture s'est coupée, completement arrété, j'était en plein milieu d'un grand carefour et la voiture ne repartait plus... Et quand elle est repartie, elle faisait toujours des gros bons et l'accélérateur n'alait plus du tout, c'était inconduisible...

mauvaise experience quoi !! c'est vraiment dommage pour toi !! moi aussi j'aurait eu peur dans une voiture qui fait tout sa !!
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
SeVeN
Forumeur
Forumeur

Message par SeVeN »

Oui c'est sur mais bon pour me consoler le soir même je suis aller chercher la XS que j'avais vu quelque jours avant et qui me plaisait bien, donc voila, tout est bien qui fini bien...
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »