Trou dans l'échappement

Topics anciens ou à trier ...
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Je vais voir ce que je trouve.
Merci.
205 Dturbo - 295000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Je viens d'essayer, c'est plutot efficace ! A peine un petit souffle entre dans le tube qu'on l'entend. Seulement, j'ai quand meme un peu de mal a le localiser. C'est bien sur la tete qui relie le carbu au filtre a air. Il y en a 2 j'ai l'impression, et c'est a la jonction avec les petits tuyaux. C'est a dire qu'il y a une prise d'air vers le centre de cette tete en plastique mais aussi sur la droite, de la ou part 2 petits tuyaux. Tiens d'ailleurs, pour cette dernière, est-ce normal qu'il y est du jeu entre le boitier en plastique et l'endroit ou se fixe les tuyaux ?
Merci pour votre aide.
205 Dturbo - 295000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Le petit "T" en plastique est sans doute déboité. Remboite le. :wink:

Le problème de prise d'air si il y en a une ne vient pas de là. :wink:
Ecoutes aux endroits ou se branchent tous les tuyaux branchés entre le carburateur et la culasse. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Je viens d'aller écouter. Ca siffle au niveau de la tete a droite et au centre, donc peutetre le collier qui relie au filtre a air qui est mal serré. Sinon, au niveau du carburateur, peutetre la semelle un peu a droite, mais c'est léger et je me demande si ce n'est pas le sifflement du collier qui bouge jusqu'ici. Parce qu'en plus, au niveau de la semelle, il n'y a pas de trace d'essence et du coté gauche, on entend rien...
Pour les autres tuyaux, c'était ok.
J'ai été faire un tour avec, le moteur tournait correctement, le ralenti était un peu en dessous de 1000 tours, je l'ai poussé dans les tours, et quand ça redescendait, le ralenti était toujours ok. Je me demande donc s'il y a vraiment une prise d'air.
Je n'ai pas fait attention a la pétarade, la prochaine, j'ouvrirai la fenetre pour entendre si le pot pète a la décélération.
A+
205 Dturbo - 295000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Ah oui, j'oubliais : je ne suis pas sur que l'on parle du meme "T", puisque le mien ne s'emboite pas, ou alors il est cassé. C'est a droite de la tete en plastique, ou l'on voit 2 petits tuyaux qui sortent.
205 Dturbo - 295000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

JPB a écrit :Le petit "T" en plastique est sans doute déboité. Remboite le. :wink:

Le problème de prise d'air si il y en a une ne vient pas de là. :wink:
Ecoutes aux endroits ou se branchent tous les tuyaux branchés entre le carburateur et la culasse. :wink:
tu te trompes sur ce coup là. Ce 'T' a deux tuyaux: Un petit allant vers la partie extrême droite (sans allusion politique quelconque) de la coiffe de carbu et pilotant le sélecteur d'entrée d'air, et un gros générant la dépression nécessaire au petit tuyau ainsi qu'au reniflard pour les vapeurs d'huile.

Si ce gros tuyau est troué, c'est une importante prise d'air, car elle est relié directement à la pipe d'admission.

La fuite d'air de la coiffe de carbu est classique. La seule solution est de bien tout démonter, et étanchéïfier pour un résultat optimal.
Trouver une fuite c'est bien, mais les trouver toutes c'est mieux.

En tout cas, ces petits tuyaux doivent tous être étanches. Le fait de les débrancher joue fortement sur le ralenti et la consommation.
Il te suffit de boucher ces tuyaux avec le doigt pour t'en rendre compte.
tu ne dois entendre aucun bruit d'air normalement.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

ueihttam a écrit :Ah oui, j'oubliais : je ne suis pas sur que l'on parle du meme "T", puisque le mien ne s'emboite pas, ou alors il est cassé. C'est a droite de la tete en plastique, ou l'on voit 2 petits tuyaux qui sortent.
Ha ! OK ! Tu veux parler de ces deux tuyaus dont on en voit un souligné de rouge sur cette photo, c'est ça ?
http://img218.imageshack.us/my.php?imag ... 009ja9.jpg

Si c'est bien ça, ces deux tuyaux doivent être impérativement branchés. :wink:
Si c'est impossible (téton pété) bouche le tuyau avec une vis ou une petite bille en attendant de réparer ou remplacer la coiffe de carburateur. :wink:
Il faudra vérifier également que la membrane de la capsule du sélecteur d'air chaud n'est pas HS. :?
Pour ce faire, tu souffles ou aspires dans le tuyau souligné de rouge sur la photo, rien ne dois passer. :wink:
Si tu peux souffler ou aspirer, la membrane est HS, il faut remplacer la capsule (entourée de rouge sur la photo). :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Aspire dedans, tu entendras la capsule claquer et changer de position si elle fonctionne.
Tu peux la voir fonctionner également.
Répondre

Revenir à « Archives »