Demarrage moteur tiède impossible GTI [Réglé]

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
OFF
Forumeur
Forumeur

Message par OFF »

Bien, on peut considérer, pour le moment le problème comme résolu. Elle démarre systématiquement depuis hier. Je n'ai pas eu l'occasion de faire plus de 2 kms, donc j'attends le début de la semaine prochaine pour préciser résolu dans le titre du fil.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur concours.

OFF
OFF
Forumeur
Forumeur

Message par OFF »

Bonjour à tous.

Visiblement, le problème était bien une micro-prise d'air sur la durite conduisant l'essence de la pompe à la tubulure d'acier qui court sous la voiture vers le filtre, au niveau du coude avant le branchement sur la tubulure.
Je pense que cela conduisait l'essence "chaude" à se détendre, comme cela arrive sur les carbus, car la pression n'était pas maintenue. Bref, après changement des deux durites, un peu de galère pour redémarrer, elle répond à chaque solicitation quelques soient les circonstances. Je considère comme résolue cette enigme.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

OFF
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

OFF a écrit :Bonjour à tous.

Visiblement, le problème était bien une micro-prise d'air sur la durite conduisant l'essence de la pompe à la tubulure d'acier qui court sous la voiture vers le filtre, au niveau du coude avant le branchement sur la tubulure.
Je pense que cela conduisait l'essence "chaude" à se détendre, comme cela arrive sur les carbus, car la pression n'était pas maintenue. Bref, après changement des deux durites, un peu de galère pour redémarrer, elle répond à chaque solicitation quelques soient les circonstances. Je considère comme résolue cette enigme.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

OFF

:biere:
sebas_66
Forumeur
Forumeur

Re: Demarrage moteur tiède impossible GTI [Réglé]

Message par sebas_66 »

J'ai le même problème que toi OFF démarrage a chaud difficile et je cherche toujours
chris205cti
Forumeur
Forumeur

Message par chris205cti »

J'ai le même problème que toi !!!
Merci pour ce topic je vais vérifier les durites d'essences
205 CTI
chris205cti
Forumeur
Forumeur

Message par chris205cti »

Bon j'ai changé la durite par une durite avia et pour l'instant j'ai plus aucun probleme! A voir par la suite
205 CTI
Répondre

Revenir à « XU Essence »