Bien, on peut considérer, pour le moment le problème comme résolu. Elle démarre systématiquement depuis hier. Je n'ai pas eu l'occasion de faire plus de 2 kms, donc j'attends le début de la semaine prochaine pour préciser résolu dans le titre du fil.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur concours.
OFF
Demarrage moteur tiède impossible GTI [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- OFF
- Forumeur

Bonjour à tous.
Visiblement, le problème était bien une micro-prise d'air sur la durite conduisant l'essence de la pompe à la tubulure d'acier qui court sous la voiture vers le filtre, au niveau du coude avant le branchement sur la tubulure.
Je pense que cela conduisait l'essence "chaude" à se détendre, comme cela arrive sur les carbus, car la pression n'était pas maintenue. Bref, après changement des deux durites, un peu de galère pour redémarrer, elle répond à chaque solicitation quelques soient les circonstances. Je considère comme résolue cette enigme.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
OFF
Visiblement, le problème était bien une micro-prise d'air sur la durite conduisant l'essence de la pompe à la tubulure d'acier qui court sous la voiture vers le filtre, au niveau du coude avant le branchement sur la tubulure.
Je pense que cela conduisait l'essence "chaude" à se détendre, comme cela arrive sur les carbus, car la pression n'était pas maintenue. Bref, après changement des deux durites, un peu de galère pour redémarrer, elle répond à chaque solicitation quelques soient les circonstances. Je considère comme résolue cette enigme.
OFF
- dethomaso
- Forumeur

OFF a écrit :Bonjour à tous.
OFF
- sebas_66
- Forumeur

Re: Demarrage moteur tiède impossible GTI [Réglé]
J'ai le même problème que toi OFF démarrage a chaud difficile et je cherche toujours
- chris205cti
- Forumeur

J'ai le même problème que toi !!!
Merci pour ce topic je vais vérifier les durites d'essences
Merci pour ce topic je vais vérifier les durites d'essences
- chris205cti
- Forumeur

Bon j'ai changé la durite par une durite avia et pour l'instant j'ai plus aucun probleme! A voir par la suite