Compatibilité du train arrière
- pavot
- Forumeur

Je trouve que le train de la TD est beaucoup plus mou que celui de la GTI 1L9, quand on la charge c'est tout juste si les roues 13p ne frottent pas, alors qu'avec un quad dans la GTI en 15p ça allait nickel. Tout ça pour dire que je suis étonné de lire que le train de la TD est identique à celui de la GTI 1L6, il faudrait voir s'ils ont la traverse jaune comme sur les GTI(je crois que ma traverse est noire).
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Pour le train de la TD, ça reste à vérifier, je n'ai fait aucune affirmation.
Ce que j'ai écrit en bas du premier post :
Ce que j'ai écrit en bas du premier post :
Pour la TD, je n'ai pas trouvé dans la RTA, juste que certaines personnes l'affirmaient...Shidenkai a écrit :Voilà, ce sont des infos que l'on trouve dans les RTA, je ne confirme en aucun cas que ces infos sont entièrement vraies vu les erreurs que j'ai déjà trouvé dedans...
La liste n'est bien sûr pas complète, si vous avez des infos supplémentaires, merci de les fournir !![]()
- pavot
- Forumeur

- Alex 90
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Y'a plein de raisons, 50 ou 100kg de différence sur le poids d'un moteur ça a pas les memes conséquences sur une voiture de 900kg ou sur une voiture de 1600
Et aussi, l'économie d'une barre stab sur pas mal de voitures, ça commence à chiffrer (on voit toute la radinerie peugeot sur la JuJu
), y'a pas de version sportive de l'espace, etc etc...
Et les amortos et ressorts du GrandEspace sont différents, par exemple
Et aussi, l'économie d'une barre stab sur pas mal de voitures, ça commence à chiffrer (on voit toute la radinerie peugeot sur la JuJu
Et les amortos et ressorts du GrandEspace sont différents, par exemple
- TanK
- Forumeur

Salut....
Petite question : niveau amortisseur! Sont ils tous compatible sur tout les trains?? La différence vient elle seulement de la résistance de l'amortisseur? Si les amortisseurs sont différents, qu'elle sont les train compatible pour le meme amortisseurs?
Je demande ca parce qu'il va vraiment falloir que je change les amortos arrière mais je ne sais plus qu'elle train j'ai sur la le TD ( j'avais du le changer l'an dernier, je crois que c'est le train d'une juju....)
Merci
Petite question : niveau amortisseur! Sont ils tous compatible sur tout les trains?? La différence vient elle seulement de la résistance de l'amortisseur? Si les amortisseurs sont différents, qu'elle sont les train compatible pour le meme amortisseurs?
Je demande ca parce qu'il va vraiment falloir que je change les amortos arrière mais je ne sais plus qu'elle train j'ai sur la le TD ( j'avais du le changer l'an dernier, je crois que c'est le train d'une juju....)
Merci
- pavot
- Forumeur

Je pense qu'ils sont tous compatibles mais au moins 4 types différents. Sur ma TD il manquait un silentbloc d'ammortisseur alors il se baladait, j'ai mis des ammortisseurs de GTI qu'il me restait et j'ai remarqué qu'ils étaient un poil plus court mais ça se monte quand même et surtout ça m'a évité d'en acheter.
-
chamalow
- Forumeur

Vu que tu n'as plus le train d'origine, autant jouer la sécurité:
Pour de la route normale, plus ton train est dûr, (en raideur) plus il te faut des amortisseurs mous pour compenser, et éviter de te sentir assis dans un tape cul, d'une part, et d'autre part, pour t'assurer une bonne tenue de route sur le mouillé. Avec des trains/amortos dûrs, tu peux te rétamer même avec les meilleurs pneus en prenant le premier virage mouillé.
Si tu fais de la course avec, alors selon le temps, tu prendras du mou ou du dûr.
Dans ton cas, train faible, je mettrais des amortisseurs de XS. C'est à mon avis le meilleur compromis pour la tenue de route sur le mouillé, en raidissant un peu ton train, histoire de limiter le roulis (que tu n'es pas sensé avoir normalement).
Ca permet de se rapprocher de l'origine...
Pour de la route normale, plus ton train est dûr, (en raideur) plus il te faut des amortisseurs mous pour compenser, et éviter de te sentir assis dans un tape cul, d'une part, et d'autre part, pour t'assurer une bonne tenue de route sur le mouillé. Avec des trains/amortos dûrs, tu peux te rétamer même avec les meilleurs pneus en prenant le premier virage mouillé.
Si tu fais de la course avec, alors selon le temps, tu prendras du mou ou du dûr.
Dans ton cas, train faible, je mettrais des amortisseurs de XS. C'est à mon avis le meilleur compromis pour la tenue de route sur le mouillé, en raidissant un peu ton train, histoire de limiter le roulis (que tu n'es pas sensé avoir normalement).
Ca permet de se rapprocher de l'origine...
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Gna
- Forumeur

Autrement dis, non..Shidenkai a écrit :C'est toujours possible, mais pas légal. Le train arrière des 205 TD est renforcé (barres de torsion et barre stabilisatrice plus grosses) par rapport à celui des diesels atmo.Gna a écrit :Est-il possible de remonter le train arrière d'une 205 génération diesel, sur une tubo diesel ?
Sur les TD, il faut des trains de TD ou de gti1.6
J'ai bien rechercher... ?
Et pour le train avant ? Pareil ?
- pavot
- Forumeur

-
205_junior_GT
Re: Compatibilité du train arrière
Bonsoir,
J'ai une junior 1.0L de 1989 en TU9, et d'après ma recherche et le tableau de la 1ère page : (Moteur TU9, TU1 : - barres de torsions : 16.1 mm, - pas de barre stabilisatrice), ce sont toutes les 205 essence en 1.0 et 1.1L qui sont en TU9 ou TU1, donc je pourrais récupérer le train de ces modèles, le problème, c'est qu'après cette phase 2 (1993 il me semble), ce n'était plus des moteurs TU, si ? Cela voudrait dire que je devrais chercher un modèle de train qui a au moins 15 ans ? soit au moins 180 000km ??
Merci
J'ai une junior 1.0L de 1989 en TU9, et d'après ma recherche et le tableau de la 1ère page : (Moteur TU9, TU1 : - barres de torsions : 16.1 mm, - pas de barre stabilisatrice), ce sont toutes les 205 essence en 1.0 et 1.1L qui sont en TU9 ou TU1, donc je pourrais récupérer le train de ces modèles, le problème, c'est qu'après cette phase 2 (1993 il me semble), ce n'était plus des moteurs TU, si ? Cela voudrait dire que je devrais chercher un modèle de train qui a au moins 15 ans ? soit au moins 180 000km ??
Merci
- Alex 90
- Forumeur

Re: Compatibilité du train arrière
nan
, les tu ont été fait de 1987 à 1998 donc les trains les plus jeunes pour toi de 1996 date d'arrêt du 1.1i .
le train que j'ai récuperé venait d'une 1.1 tu et donc pas de barre stab mais barres de torsion de 18.1mm alors je suis pas sûr que les mesures données soit toutes réelles
de toute façon dès que tu vois qu'y'a pas de barre stab c'est bon. même si y'en a une c'est pas grave prends ce qui viens sauf de gti car ils sont rabaissés.
le train que j'ai récuperé venait d'une 1.1 tu et donc pas de barre stab mais barres de torsion de 18.1mm alors je suis pas sûr que les mesures données soit toutes réelles
Dernière modification par Alex 90 le dim. 17 févr. 2008 12:04, modifié 1 fois.