Pompe a essence qui ne s'amorce pas.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur

si c'est 46,2kOhm, c'est beaucoup trop->melange trop richemamour a écrit :Lorsque je mesure la sonde de température d'air je trouve 46,2.
si c'est 46,2 ohm, c'est trop peu->melange trop pauvre à chaud
La valeur mini de la sonde est d'environ 200ohm à 100°
exemple: ici, 0,217kohms donc 217ohms plongée dans l'eau bouillante.

comment as tu fais la mesure? à partir du calculo? sur la sonde?es tu certain que ce soit la bonne sonde?
- mamour
- Forumeur

Pour la sonde c'est la bonne je ne me suis pas trompé.
Je te met une photo du multimètre ou tu peux voir dans quelle position il était au moment de la mesure.
J'ai pris la mesure au calculateur entre les broches 10 et 13.
[img][img]http://img372.imageshack.us/img372/9240/imgp0007zs5.jpg[/img][/img]
Je te met une photo du multimètre ou tu peux voir dans quelle position il était au moment de la mesure.
J'ai pris la mesure au calculateur entre les broches 10 et 13.
[img][img]http://img372.imageshack.us/img372/9240/imgp0007zs5.jpg[/img][/img]
- dethomaso
- Forumeur

- mamour
- Forumeur

J'ai réessayé directement sur la sonde mais cà n'a pas l'air de bien marcher les chiffres varient beaucoup.
Pour ta question la valeur est bien 46,2 ohms.
Pour la sonde en rabbe je te remercie mais comme je dois aller chez peugeot pour chercher une sonde de t° d'huile neuve, je commenderais une sonde de T° d'eau neuve.
Je vais reprendre ta fiche sur l'injection et je vais tout contrôler la semaine prochaine. Par contre je changerais surement mon TAA qui comme il est désserti doit avoir une prise d'air.
Pour ta question la valeur est bien 46,2 ohms.
Pour la sonde en rabbe je te remercie mais comme je dois aller chez peugeot pour chercher une sonde de t° d'huile neuve, je commenderais une sonde de T° d'eau neuve.
Je vais reprendre ta fiche sur l'injection et je vais tout contrôler la semaine prochaine. Par contre je changerais surement mon TAA qui comme il est désserti doit avoir une prise d'air.
- mamour
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

tu perds pas mal d'eau, au moins la quantité du vase d'expansion.
De toute maniere, si tu change le tiroir, tu vas devoir deposer le boitier d'eau. Ca va donc couler pas mal.
Tu devrais peut etre plutot vidanger le circuit et ainsi remplacer tout le liquide. quelques photos de ce qui t'attends: c'est tres accessible en demontant debitmetre et batterie

De toute maniere, si tu change le tiroir, tu vas devoir deposer le boitier d'eau. Ca va donc couler pas mal.
Tu devrais peut etre plutot vidanger le circuit et ainsi remplacer tout le liquide. quelques photos de ce qui t'attends: c'est tres accessible en demontant debitmetre et batterie

- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

le demontermamour a écrit :Dès que j'en trouve un autre je te le dis. Tu veux en faire quoi ?
j'en cherche un mort pour le demonter car ce n'est pas demontable sans le flinguer...
c'est pour completer mon topic sur l'injection.... ton nom apparaitra comme mecene
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-22094.php