Problème de prise de vitesse

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

houla çà a bien avancé! dethomaso a une fois de plus résolu le problême :D .
Sinon pour mettre en place la patte de la capsule, je confirme que çà se fait facilement sans outillage (hormis le tournevis pour démonter la capsule et la clé de 13 pour "déposer" l'allumeur).
Ca doit mettre plus de temps de mettre la capsule sur l'allumeur non déposé qu'allumeur déposé (en plus on voit pas comment la patte est mise). :roll:
Dernière modification par gtseb le mer. 4 juil. 2007 10:52, modifié 1 fois.
205 Plus
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Ben normalement, il n'y a pas besoin, si tu tires la capsule une fois dévissée, le plateau présente l'axe juste en face de toi, et il n'y a qu'à enlever puis remettre la nouvelle capsule sans rien démonter d'autre.

Moi j'ai fait ca plein de fois, sans rien démonter.
c'est un simple bouchon, rien a demonter.
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Tu verras, c'est super simple.

Une fois monté, aspire doucement dans la capsule pour voir si ça bouge.

Pense à prévoir un joint torique d'allumeur. car une fois démonté, il faut le changer ! Sinon, fuite d'huile et tu redémonte 2 jours après quand tu as le joint...

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
pierre_78
Forumeur
Forumeur

Message par pierre_78 »

Bon alors pour commencer j'ai démonté mon allumeur, ma capsule, je l'ai monté ce coup ci correctement :!: J'ai remis en place l'allumeur correctemetn sur ces repères.
Un coup de clé et hop sa démarre niquel chrome 8)
Bon le temps de remettre mes durites et tout les autres truc a coté et je me met en route.
Tout se passe bien mise a part que mon ralenti a augmenté ??? un petit coup de tournevis et c'était réglé.
Par contre j'ai refait mon petit test initiale...et sa change rien en faite :evil: Toujours bloquer à la même vitesse.
C'est pas la vitesse en elle même qui m'atire mais quitte à avoir un gti je préfére qu'il donne tout ce qu'il a, moi les accélération c'est ce que préfére et le fait qu'elle ne passe pas le cap des 160 démontre qu'il lui manque quelque chose comme la dit 20CD62.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a aller faire régler mon allumage chez un pro, vous penser qu'il faut que je change ma bobine avant ou pas?
Parce que le fait de changer ou non la bobine, l'étincelle se fera toujours au même moment donc si il me régle l'allumage peut importe la bobine il sera réglé non?
205 GTI de 1988
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

pierre_78 a écrit :Bon alors pour commencer j'ai démonté mon allumeur, ma capsule, je l'ai monté ce coup ci correctement :!: J'ai remis en place l'allumeur correctemetn sur ces repères.
Un coup de clé et hop sa démarre niquel chrome 8)
Bon le temps de remettre mes durites et tout les autres truc a coté et je me met en route.
Tout se passe bien mise a part que mon ralenti a augmenté ??? un petit coup de tournevis et c'était réglé.
Par contre j'ai refait mon petit test initiale...et sa change rien en faite :evil: Toujours bloquer à la même vitesse.
C'est pas la vitesse en elle même qui m'atire mais quitte à avoir un gti je préfére qu'il donne tout ce qu'il a, moi les accélération c'est ce que préfére et le fait qu'elle ne passe pas le cap des 160 démontre qu'il lui manque quelque chose comme la dit 20CD62.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a aller faire régler mon allumage chez un pro, vous penser qu'il faut que je change ma bobine avant ou pas?
Parce que le fait de changer ou non la bobine, l'étincelle se fera toujours au même moment donc si il me régle l'allumage peut importe la bobine il sera réglé non?
t'avais pas des compressions à 9Bars?
pierre_78
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de prise de vitesse

Message par pierre_78 »

Non elle varie de 11 à 11,5 bars selon les cylindres et mes yeux... :lol:
Dernière modification par pierre_78 le mer. 4 juil. 2007 20:14, modifié 1 fois.
205 GTI de 1988
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

Comme tu l'as dit précédement, ta bobine est hs. Le mieux est de la remplacer si biensùr tu es sùrque c'est çà après fait régler l'allumage.
Je te conseille de trouver quelqu'un qui aurait la même bobine et interchangé la bobine pour être sùr que c'est la bobine. Le fait que tu es une étincelle rouge ne doit pas aidé les performance (gaz mal brulé). :wink:
205 Plus
pierre_78
Forumeur
Forumeur

Message par pierre_78 »

gtseb a écrit :Comme tu l'as dit précédement, ta bobine est hs. Le mieux est de la remplacer si biensùr tu es sùrque c'est çà après fait régler l'allumage.
Je te conseille de trouver quelqu'un qui aurait la même bobine et interchangé la bobine pour être sùr que c'est la bobine. Le fait que tu es une étincelle rouge ne doit pas aidé les performance (gaz mal brulé). :wink:
Ba ouai sa serai le mieux à faire mais dans mon entourage je suis le seul à rouler en gti... les bobines des rallyes sont les mêmes ? parce que je connais une rallye sinon.
205 GTI de 1988
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Non elles sont spécifiques de moteur à moteur. :wink:
pierre_78
Forumeur
Forumeur

Message par pierre_78 »

chamalow a écrit :Non elles sont spécifiques de moteur à moteur. :wink:
sa aurait été trop beau :cry:
205 GTI de 1988
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

sur les gtis elles ne sont pas identique? :?
205 Plus
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Toute les GTI d'une même année ont les mêmes. :wink:
Il faut juste différencier les montages de première génération, ou la bobine est sur l'intérieur de longeron côté conducteur, et le montage deuxième génération, ou la bobine est sur le collecteur d'admission. :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mais non, c'est les memes
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

dethomaso a écrit :mais non, c'est les memes
Les bobines sont les mêmes sur gti et rallye du moins celles sur la pipe d'admission gti?

voilà une photo de la bobine que je parle

http://lh3.google.com/ptiremi/RoOTbcOi1 ... imgmax=800
205 Plus
pierre_78
Forumeur
Forumeur

Message par pierre_78 »

gtseb a écrit :
dethomaso a écrit :mais non, c'est les memes
Les bobines sont les mêmes sur gti et rallye du moins celles sur la pipe d'admission gti?

voilà une photo de la bobine que je parle

http://lh3.google.com/ptiremi/RoOTbcOi1 ... imgmax=800
Moi j'ai pas celle la, la mienne est fixée sur l'aile en gros.
205 GTI de 1988
Répondre

Revenir à « XU Essence »