Ma gti (1900) ne demarre pas

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Merci

Message par thug2paco »

Merci bien Dethomaso,mais pour te dire,c'est depuis que la voiture ne demarre pas que le compte tour ne fonctionne pas,donc je me demandais si cela n'avait pas de rapport avec la panne,comment savoir si le relais tachy est en bon état?et au passage,dans ma boite a gant,j'ai une fiche non branchée composée de 2 cables assez large(un jaune et un rouge)a quoi servent t'ils?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

pour moi, le probleme est là... la commande de l'allumage. Cette commande ne marche pas.

Confirmé par le fait que le compte tours n'indiquent rien et qu'il n'y a pas d'etincelle aux bougies.

Le truc est de savoir si les impulsions d'allumage sont absentes ou sont bloqués. en gros, probleme avant ou apres la bobine?

Fait l'essai que je t'ai dis tout à l'heure. Debranche le fil blindé sur la borne - bobine qui va vers l'habitacle et verifie si tu retrouves l'etincelles aux bougies.

faut retrouver le fonctionnement du signal regime. C'est lui qui commande l'etincelle
Image
spoiler511
Forumeur
Forumeur

Message par spoiler511 »

j'ai un copain qui à acheter une 205 gti 1.9 de 1990 et on n'avais pas d'allumage on à appeler le garagiste peugeot (car elle était dans son garage en vente)enfin bref et le garagiste à taper un petit coup au dessus de la boite à gant avec le cul de son tournevis, on à tourner la clé et hop elle à démarrer...
Magie? Non il y a un relais derrière cet endroit qui fait parfois foirer le bazard ;)

Image

Voilà où il à "tappoter"...
Dernière modification par spoiler511 le dim. 22 juil. 2007 21:12, modifié 1 fois.
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Ok

Message par thug2paco »

J'ai éssayé,j'ai debranché le cable - qui va a l'habitacle,et je n'ai toujours pas d'étincelle
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Ok

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :J'ai éssayé,j'ai debranché le cable - qui va a l'habitacle,et je n'ai toujours pas d'étincelle

bon, ben alors au choix:

-allumeur
-module
-bobine en court circuit
-faisceau d'allumage

la bobine a été mesuré ok
le module neuf
la masse et tension mesurées ok
reste la bobine ou le faisceau
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Message par thug2paco »

ok je vais voir pour le faisceau,par contre,j'ai 2 cables qui arrivent dans ma boite a gants,lors de la mise en contact,le rouge amene du 12 volts,ils sont debranchée,il y a un rouge et un jaune,une question: lors de la mise en contact,ne dois-je pas entendre le bruit du calculateur qui tourne?car je n'entens rien,aucun bruit lors de la mise en contact
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :ok je vais voir pour le faisceau,par contre,j'ai 2 cables qui arrivent dans ma boite a gants,lors de la mise en contact,le rouge amene du 12 volts,ils sont debranchée,il y a un rouge et un jaune,une question: lors de la mise en contact,ne dois-je pas entendre le bruit du calculateur qui tourne?car je n'entens rien,aucun bruit lors de la mise en contact

c'est l'allumage qui mets en marche tout le reste. :annoce: Commence par faire marcher l'allumage
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Ok

Message par thug2paco »

Ben voila,la j'arrive toujours pas a trouver le problème,a moins que le module que j'ai acheté ne corresponde pas ,parce que sinon je n'y comprens rien,tout à l'aire ok,le relais tachy se colle bien lors du demarrage donc je ne vois pas,hier j'avais demonté mon allumeur pour le tester en le tournant avec une perceuse comme tu m'as dit,ça me donnait une tension max d'environ 7volt AC ,donc pas de problème,par contre,je tiens a signaler qu'à l'origine c'est une gti 1.6 et qu'elle a été montée en 1.9,mon relais se trouve a coté de la batterie et sur ma bobine,je n'ai que 3 cables branchés,alors que la bobine présente 4 bornes...mais bon elle tournait comme ça....mon calculo est dans ma boite a gants...a part tester un autre module peu être,je n'ai pas d'autre solutions
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Ok

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Ben voila,la j'arrive toujours pas a trouver le problème,a moins que le module que j'ai acheté ne corresponde pas ,parce que sinon je n'y comprens rien,tout à l'aire ok,le relais tachy se colle bien lors du demarrage donc je ne vois pas,hier j'avais demonté mon allumeur pour le tester en le tournant avec une perceuse comme tu m'as dit,ça me donnait une tension max d'environ 7volt AC ,donc pas de problème,par contre,je tiens a signaler qu'à l'origine c'est une gti 1.6 et qu'elle a été montée en 1.9,mon relais se trouve a coté de la batterie et sur ma bobine,je n'ai que 3 cables branchés,alors que la bobine présente 4 bornes...mais bon elle tournait comme ça....mon calculo est dans ma boite a gants...a part tester un autre module peu être,je n'ai pas d'autre solutions
4bornes?

C'est quoi comme bobine ? La carrée ou la ronde?

Je comprends plus

prends une photo de ta bobine
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

Ta bobine ressemble à laquelle:

la 1

Image

ou la 2

Image[/img]
205 Plus
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ces photos me disent quelque chose... :voyons:
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

oui la première vient d'ebay et l'autre du club 205 gti je crois. :lol:
205 Plus
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gtseb a écrit :oui la première vient d'ebay et l'autre du club 205 gti je crois. :lol:
l'ecriture me dit quelque chose :lol:
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Message par thug2paco »

Bonjour,alors moi j'ai la bobine n°1,la petite,par hasard,qui pourrait me donner l'emplacement précis du capteur pmh,j'ai entendu dire qu'il permet également de donner l'impulsion à l'allumage,je voudrais donc le vérifier,comment le tester?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Bonjour,alors moi j'ai la bobine n°1,la petite,par hasard,qui pourrait me donner l'emplacement précis du capteur pmh,j'ai entendu dire qu'il permet également de donner l'impulsion à l'allumage,je voudrais donc le vérifier,comment le tester?

tu as du mal entendre car le capteur pmh n'est pas branché sur ton type de GTi.

Je commence à ne plus rien comprendre. D'ou elle sort la bobine? elle est placé ou? sur l'aile? pas normal déjà...

tu dis que le relais tachy colle? t'es sur?

tu peux nous idre quel modele de GTi as tu? Quelle année?
Répondre

Revenir à « XU Essence »