Est-ce le bon moteur ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tu enlèves les bougies
Tu prends une tige métallique et tu la place le plus à la verticale possible dans le puits de bougie, en la gardant toujours en contact avec le piston.

Ensuite, tu cherches le point le plus haut, tu fais un repère pour marquer la position.

Tu tournes le moteur jusqu'à son point le plus bas, et tu fais une autre marque.
Tu mesures la distance entre les deux marques.

77 => 1.6L
87 => 1.9L
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mamour a écrit :Comment je fais ?
tu demontes les bougies (les 4 pour ne plus avoir de compression).

Dans un des trous de bougie, tu passes une tige et tu fais un repere sur ta baguette.

genre baguette baguette chinoise en plastique ou en bois. ATTENTION à ne rien faire tomber la dedans.

Pendant que tu tiens la baguette, demande à un pote de faire tourner le vilo avec une cle sur l'ecrou de poulie de vilo.

Tu mesures de combien se déplace le repere.

Sur un 1600: 73mm
Sur un 1900: 88mm
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Vu que je fais la distribution cet apres midi, je vais regarder.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

tu maitrises la distri?
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Pour la distri j'ai un mécano qui viens. Ceci dit mon boulot est de monter des moteurs de trafic iveco et fiat tous les jours. Je les monte intégralement donc je fais des distributions tous les jours.
Là c'est juste que je ne l'ai jamais fait sur cette voiture donc le mec vient pour me montrer après je saurais le faire sur ce moteur. De plus il n'y a pas beaucoup d'espace alors que moi au boulot c'est sur un support. La distribution en elle même n'est pas compliqué le seul point inconnu pour moi est le type de galet et son réglage. Pour être tranquille on l'a fait à deux. Après je le ferais tous seul.
Pour les pistons, le débattement est d'environ 75 donc bien un 1,6l. Zut. Pas de bol.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mamour a écrit :Pour la distri j'ai un mécano qui viens. Ceci dit mon boulot est de monter des moteurs de trafic iveco et fiat tous les jours. Je les monte intégralement donc je fais des distributions tous les jours.
Là c'est juste que je ne l'ai jamais fait sur cette voiture donc le mec vient pour me montrer après je saurais le faire sur ce moteur. De plus il n'y a pas beaucoup d'espace alors que moi au boulot c'est sur un support. La distribution en elle même n'est pas compliqué le seul point inconnu pour moi est le type de galet et son réglage. Pour être tranquille on l'a fait à deux. Après je le ferais tous seul.
Pour les pistons, le débattement est d'environ 75 donc bien un 1,6l. Zut. Pas de bol.
plus de doute sur le 1600. C'est vraiment curieux cette bidouille. Surtout que tout le reste vient d'un XU9J1.
Certainement qu'il a du se procurer un bloc nu.
Suis vraiment surpris que ca fonctionne bien...

pour le galet tendeur:
Image

Y'a eu 2 montages. Tu verras sur le moulin lequel est monté puisqu'on ne peux pas savoir de quand date ton moteur....

Si tu changes la pompe à eau, prefere le joint metalique au joint papier qui est une galere à retirer. (utiliser une spatule en plastique pour ne pas blesser la portée de joint)
Image)
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Merci pour ces infos. Cà va aller le mec est un pro.
Oui je change la pompe à eau c'est impératif, le calorstat et la courroie d'accessoire. Bien sûr j'ai pris un kit distribution je change le galet, pas fou le mec. Deux trois durites d'eau et j'ai changé ce matin la sonde d'eau du TAA. J'éspère que çà va régler mon ralenti élevé à froid. Elle démarre bien depuis que j'ai remis la filtration d'origine. Caca les KAD. :D
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mamour a écrit :Merci pour ces infos. Cà va aller le mec est un pro.
Oui je change la pompe à eau c'est impératif, le calorstat et la courroie d'accessoire. Bien sûr j'ai pris un kit distribution je change le galet, pas fou le mec. Deux trois durites d'eau et j'ai changé ce matin la sonde d'eau du TAA. J'éspère que çà va régler mon ralenti élevé à froid. Elle démarre bien depuis que j'ai remis la filtration d'origine. Caca les KAD. :D
quel temperature le calorstat? 88 ou 82?
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

88 j'ai remis le même que j'avais dessus dans le doute. Le problème étant que je ne sais pas précisement le degré qu'il faut vu que c'est pas le bon moteur. Ca marchait bien comme çà.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mamour a écrit :88 j'ai remis le même que j'avais dessus dans le doute. Le problème étant que je ne sais pas précisement le degré qu'il faut vu que c'est pas le bon moteur. Ca marchait bien comme çà.
je pense que tu as bien fait car ce qui equipait ta CTi d'origine.
Le precedent proprio a vraiment tout transféré... C'est marrant...
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Je me demande si il ne s'est pas trompé tout simplement en changeant le moteur. Les trois quart des CTI en france sont en 1,6l donc si çà se trouve il a cru que c'était un 1,6l. Quand mon frère l'a acheté on ne savait pas qu'elle éxistait en 1,9l.
Je vais peut être faire une fiche pour la disti si j'ai le temps je n'en ait pas vu sauf pour les TU.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mamour a écrit :Je me demande si il ne s'est pas trompé tout simplement en changeant le moteur. Les trois quart des CTI en france sont en 1,6l donc si çà se trouve il a cru que c'était un 1,6l. Quand mon frère l'a acheté on ne savait pas qu'elle éxistait en 1,9l.
Je vais peut être faire une fiche pour la disti si j'ai le temps je n'en ait pas vu sauf pour les TU.
vas y lance toi... Je voulais en faire une mais j'ai pas le temps...

si besoin , j'ai des dizaines de photo la dessus.....
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Ok on fait comme çà. Si des photos me manquent tu me les fileras.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Bon j'ai pas de bol on à pas pus finir la distribution car mes caches plastiques sont foutus. Dès que j'en ai des autres on finiras et je continuerais les photos pour la fiche.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mamour a écrit :Bon j'ai pas de bol on à pas pus finir la distribution car mes caches plastiques sont foutus. Dès que j'en ai des autres on finiras et je continuerais les photos pour la fiche.
c'est pas tres cher mais il y a plusieurs modeles .... regardes bien lesquelles sont montés avant d'aller chez Peugeot sinon tu vas etre bon pour faire l'aller/retour. Et là, tu en auras vraiment ras le bol...
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »