Bruit suspect
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
chlalex
- Forumeur

Bonjour à tous. As tu finalement résolu ton probléme skyricard ? J'ai un bruit semblable au tien depuis au moins 20000 km, depuis j'ai remplacé le kit distribution, l'alternateur, la pompe à eau, l'allumeur, fait un réglage culbuteur et j'ai toujours ce bruit dont je ne m'inquiéte pas plus que ça car il n'y a aucune incidence. Demain je fais de la route j'ai donc controlé tous mes niveaux ce soir et fait une petite inspection du moteur et moteur tournant également. Il me semble avoir découvert par azard l'origine du bruit dont j'ai toujours eu l'impression qu'il vennait des culbuteurs en posant mon oreil sur le cache. j'ai remarqué que quand je maintiens à la main fermement le bras de fixation qui va au support moteur de droite et que je donne des petits coups d'accélérateur le bruit s'atennu ! Donc se serait peut-être simplement ce support moteur qui fait du bruit et qui trensmet sont bruit au reste du moteur qui lui l'amplifis. C'est une piste que je vais creuser prochainement pour voir si mon diagnostique est bon. De ton coté regarde aussi et dis nous quoi...
-
chamalow
- Forumeur

Pour ma part, depuis peu, j'ai un gros soucis avec un culbu:
Lors du démarrage à froid le matin, que je sois en montée, en descente ou sur plat, pendant deux bonnes minutes, j'ai un bruit de culbuteur tellement fort que l'on pourrait croire qu'il tourne à sec. Seulement celà ne se produit que sur un et un seul culbu !
enfin, les jeux étant réglés à 1/100 ème prêt, je n'arrive pas supprimer les bruits de claquements de ceux ci.
J'ai changé les vis de réglage par des neuves, et toujours pas moyen de les voire disparaitre...
J'ai bien envie de diminuer les jeux...
Lors du démarrage à froid le matin, que je sois en montée, en descente ou sur plat, pendant deux bonnes minutes, j'ai un bruit de culbuteur tellement fort que l'on pourrait croire qu'il tourne à sec. Seulement celà ne se produit que sur un et un seul culbu !
enfin, les jeux étant réglés à 1/100 ème prêt, je n'arrive pas supprimer les bruits de claquements de ceux ci.
J'ai changé les vis de réglage par des neuves, et toujours pas moyen de les voire disparaitre...
-
skyricard
- Forumeur

-
chlalex
- Forumeur

Bonjour à tous. J'ai bien fait quelques nouveaux testes mais finalement vu les résultat je pense que ça ne vient pas de ça. Par contre j'ai une autre piste au niveau du collecteur d'échappement : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 167#372167
- JPB
- Responsables Techniques

Peut être as tu trop d'avance par rapport au carburant que tu utilises.chlalex a écrit :Aujourd'hui j'ai controlé le calage de mon allumage qui à peux de chose pret été bien réglé. Je me suis aperçu que lorsque la capsule d'avance est débranchée le bruit disparait allez savoir pourquoi ???
Quand tu débranches la capsule tu bouches la prise d'air ou pas ?
- JPB

- JPB

Si ça avait été du SP95 l'explication aurait été simple. 
De toutes façon c'est de ce coté qu'il faut chercher si le cliquetis disparait capsule débranchée: Trop d'avance.
Les repères d'avance seraient ils faux ?
Le pompiste vendrait il du SP95 au prix du SP98 ?
L'avance automatique (mécanique) serait elle défectueuse ?
Le taux de compression de ton moteur serait il trop élevé ?
De toutes façon c'est de ce coté qu'il faut chercher si le cliquetis disparait capsule débranchée: Trop d'avance.
Les repères d'avance seraient ils faux ?
Le pompiste vendrait il du SP95 au prix du SP98 ?
L'avance automatique (mécanique) serait elle défectueuse ?
Le taux de compression de ton moteur serait il trop élevé ?
-
chlalex
- Forumeur

Oui c'est bizarre mais mon callage d'allumeur est bien fait, mon jeu au soupape est OK j'avais fait une fiche en le fesant, je ne comprends pas bien d'où peut venir ce probléme. Le bruit existait déjà avec l'ancien allumeur. C'est un bruit léger cloc cloc cloc... qui se produit à chaud pendant les phases d'accélérations et de certaines décélarations. Je roule depuis 20000 km avec ce bruit et il n'y a pas de soucis apparent sur le fonctionnement de la voiture. J'ai une consommation trés résonnable de 5.7l et je viens de remplacer : filtre à air et essence, bougie, huile moteur plus filtre. Voici un lien vers un sujet identique au mien sur un moteur XU de BX : http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... ight=bruit