(205 XT) probleme réglage carbus et grosse fumée noire

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@lber
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Message par @lber »

Avec ça tu enrichis en permanence !

Sinon si tes carbus sont irrécupérables, un plan par MP.
SP98XY8
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carbus

Message par SP98XY8 »

Merci ! :P

D'ou la fumée noire et le réglage de richesse impossible alors ! :roll:

vivement la pochette de joints neufs :P
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JPB
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Re: carbus

Message par JPB »

SP98XY8 a écrit :D'ou la fumée noire et le réglage de richesse impossible alors ! :roll:
Comme quoi Chamalow ne dit pas que des conneries. :lol4

:applaudit: Chamalow :jap:
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SP98XY8
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205

Message par SP98XY8 »

Si c'est ça, chapeau ! :P

Une simple paire de membranes à changer ... et dire que certains m'ont dit que mes carbus étaient HS ou d'autres ma caisse bonne à la casse ... :roll: :roll: :roll:

Merci les gars :P
chamalow
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Re: carbus

Message par chamalow »

JPB a écrit :
SP98XY8 a écrit :D'ou la fumée noire et le réglage de richesse impossible alors ! :roll:
Comme quoi Chamalow ne dit pas que des conneries. :lol4

:applaudit: Chamalow :jap:
:shock: :rface:


Ceci dit, il ne faut pas changer uniquement les enrichisseurs, mais tous les joints, ils en ont grand besoin. :shock: :lol4

De toute façon, tu ne les trouveras pas au détail. :wink:
Tu dois acheter une pochette de joints comprenant les membranes, c'est important de le préciser, et ca tourne envion dans les 60 à 80€. :wink:
SP98XY8
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carbus

Message par SP98XY8 »

Salut,

voici du nouveau :

- J'ai acheté mes pochettes de joints

- J'ai remonté les carbus apres les avoir nettoyés, avec les joints neufs

- J'ai réinstallé les carbus sur le moteur

- La voiture a redémarré

- Elle fume beaucoup moins

- Le ralenti est stable

PROBLEME :

Elle ratatouille à l'accélération, bref elle n'a rien dans le sac, de 1000 à 6000 tours, on dirait une deuche :roll:

La question est :
Aidez moi s'il vous plait ! :cry: Que faire ? :?

Merci et à bientot j'espere :P :wink:
SP98XY8
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Message par SP98XY8 »

PS: j'ajoute qu'elle réagit au réglages de richesse quand elle a envie, je m'explique :

- Si je ferme les vis de richesse alors que la vis de synchronisation est dévissée au max, alors elle cale.

- Plus je visse la vis de synchronisation, plus elle a du mal à caler lorsque je ferme les vis de richesse.

Bref je suis perdu dans ces réglages de carbus, et mon pote garagiste a pas l'air hyper calé niveau carbu ... il veut pas y toucher il m'a dit ça change rien de changer tes joints tes carbus sont morts :?

Voilà , merci pour vos lanternes :P :wink:
chamalow
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Message par chamalow »

Bon alors pour pouvoir faire quelque chose de correct, tu vas devoir procéder par ordre et avec minutie:

Pour régler la richesse correctement, il te faut avoir les carbus de parfaitement synchronisés.
Seulement pour qu'ils soient synchronisé à peu près correctement il faut que les richesses soient réglées. :?

D'abord, tu sors les vis de richesse et tu t'assures qu'elles ne soient pas cassées. :wink:
Ensuite, tu remontes les vis en les serrant au maximum, SANS FORCER :!:

Tu desserres chaque vis d'environ 6 tours.
L'important, c'est d'avoir les mêmes réglages. :wink:
Tu démarres et maintenant il faut régler la synchronisation des carbus.
Il te faut obligatoirement au minimum un manomètre dépressiomètre. :?
Si tu n'en as pas, il est impossible de régler la synchro. :?

Avec ce mano, tu vas devoir mesurer la dépression exercée sur chaque carbu, en le branchant sur des endroits spéciaux de chacun des carbus. :wink:
Il faudra que chacun d'eux aient exactement la même valeur, et pour celà, il faut agir sur la vis de synchronisation en procédant finement.
De temps en temps, il faut lancer l'accélérateur pour faire bouger tout ca et contrôler la synchro.

Une fois que les deux carbus ont exactement les mêmes dépressions, ils sont synchronisés, et tu peux passer au réglage de la richesse.

Si le moteur ne ratatouille pas trop, tu peux procéder à un réglage standart de la richesse:
Il faut chercher carbu par carbu, le régime maximum du moteur en jouant avec la vis de richesse. Une fois que tu y es, tu ramènes le raleti à la valeur construteur, et tu recommences avec le même carbu jusqu'à trouver le régime maximum comme étant celui du constructeur.

Ensuite, tu passes à l'autre carbu, et tu procèdes de la même façon.

C'est fini !

PS: Si tes carbus ne sont pas synchronisés, ca ne peut que tourner comme une merde.
Surtout n'insiste pas dans les tours, tu risques de bien amocher l'embiellage. :shock:

PS2: Tu n'as rien remarqué d'anormal sur tes carbus pendant le démontage/remontage?
Jeu dans l'axe de papillon, fendillures sur les corps? :wink:
SP98XY8
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Message par SP98XY8 »

Merci pour tous tes conseils précieux :P

Tu sais ou je peux acheter l'engin et combien il coute ? ça doit pas etre donné ... et je connais personne qui en a un :?

PS: tout est OK sur les carbus, selon moi :?

Merci et à bientot

PS : promis je tente plus de monter dans les tours
chamalow
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Message par chamalow »

Le manomètre, c'et pour le bricoleur comme moi, qui ne peut pas se permettre de s'cheter des colonnes de mercure.

Mais si tu as un garagiste à côté de toi, il te fera ca en deux minutes. :wink:
Sous réserve qu'il ait des colonnes de mercure aussi :?

Sinon, demande à emprunter le manomètre dépressiomètre au moins dans un garage.
Pour le trouver, aucune idée. ?
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Message par SP98XY8 »

OK merci :P

Je vais donc voir ça en semaine, si mon boulot me laisse un peu de temps :?

merci et à bientot :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Tu habites où SP98XY8 ? :wink:
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Message par SP98XY8 »

Salut

Merci à tous pour votre aide :P

Il n' y a plus qu'à clore le topic car le probleme est résolu ! :P

La voiture tourne désormais nickel ! :D

La cause de ces problemes: les bougies neuves, puisque mon pote mécano me les a fait rerechanger ce soir, car en les démontant , il a vu, que ce n'était pas le bon modele !!! Le vendeur au comptoir de chez < > m'avait refilé des bougies pour 205 TU !!! :roll:

Voilà en plus les carbus sont maintenant tout beaux tout refait à neuf ... nickel de chez nickel, je suis content ! :P

merci et à bientot :D
chamalow
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Message par chamalow »

fais quand même régler ta synchronisation c'est important pour la durée de vi de ton moteur :?

La richesse, tu peux le faire toi même. :wink:
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

chamalow a écrit :fais quand même régler ta synchronisation c'est important pour la durée de vi de ton moteur :?

La richesse, tu peux le faire toi même. :wink:
C'est de la grosse merde le double simple corp apparament :lol:
Bien content d'avoir un TU3S et Solex double corp sur la mienne :D (malgrés que j'ai du le remplacer car l'axe du papillion fuiller l'essence :cry: )

Mais j'ai un pote qui a aussi sont moteur X8Y qui tourne en patate sur sa 205XS de 1987
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