Reparation enfin terminée =>regarder le résultat [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- biwann
- Forumeur

-
dams
- Forumeur

Sur la sacre numero on a tape l'arriere d'une r19 (bouhhhhhhhhou une renault) il y avait les2 ailes, le capot, la calandre, le parechoc et le support droit comme toi de plie. Pour ne pas que l'expert mette la 205 a la casse le carrossier a decider de redresser ce support. Je peu te dire que lorsque le capot est ferme onne voit rien.
Avec un peu de courage tu va la reparer ta 205
Avec un peu de courage tu va la reparer ta 205
-
Djchriss57600
- Forumeur

-
Djchriss57600
- Forumeur

réparations suite à l'accident
Voila une photo avant et après la réparation de la tole à l'avand gauche.qu'en pensez vous?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
chamalow
- Forumeur

Je te conseille de commencer par enlever ton aile, tu ne fera que du travail plus facile, et surtout plus précis.
L'aile par ses fixations absorbe une grande partie des efforts, empêchant la tôle supérieure d'être redressée comme il faut.
Sans l'aile, que tu devras de toute façon démonter, le travail sera plus facile.
Essaie de ne pas utiliser de pinces pour éviter de plier le métal.
Un conseil pour "reformer" le métal:
Si tu dveux donner une forme partiucilière au métal, il ne sert à rien de frapper dessus, il faut utiliser la méthode dite "de l'enclume".
Trouve un mout de métal très dûr, style une tête de marteau, de la forme qui convient environ, et place là au dos de la pièce à travailler.
Puis, avec un autre marteau, frappe doucement sur la pièce, en plaquant pile poil au dos l'enclume.
Tu verras que le résultat devient très vite surprenant.
J'ai ramené des ailes très très amochées avec cette technique.
Pour ma part, je me suis fabriqué toute une série d'outils spécifiques pour aller redresser des tôles mêmes très mal placées, et je peut faire à peu près toutes les formes que je veux.
Bon courage !
L'aile par ses fixations absorbe une grande partie des efforts, empêchant la tôle supérieure d'être redressée comme il faut.
Sans l'aile, que tu devras de toute façon démonter, le travail sera plus facile.
Essaie de ne pas utiliser de pinces pour éviter de plier le métal.
Un conseil pour "reformer" le métal:
Si tu dveux donner une forme partiucilière au métal, il ne sert à rien de frapper dessus, il faut utiliser la méthode dite "de l'enclume".
Trouve un mout de métal très dûr, style une tête de marteau, de la forme qui convient environ, et place là au dos de la pièce à travailler.
Puis, avec un autre marteau, frappe doucement sur la pièce, en plaquant pile poil au dos l'enclume.
Tu verras que le résultat devient très vite surprenant.
J'ai ramené des ailes très très amochées avec cette technique.
Pour ma part, je me suis fabriqué toute une série d'outils spécifiques pour aller redresser des tôles mêmes très mal placées, et je peut faire à peu près toutes les formes que je veux.
Bon courage !
- fou du puits
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

Oui on dirait bien que l'aile est enlevée sur la 2eme photo.
Je trouve que tu t'en es bien sorti, bravo
par contre il va falloir traiter à l'antirouille sinon les pliures ne vont pas faire long feu.
Sinon +1 avec chamalow, j'ai récupéré des tas de carrossier dans une brocante pour une bouchée de pain, c'est vrai que c'est assez étonnant ce qu'on arrive à faire quand on a les bons outils
Sinon j'ai fusionné ton topic avec l'ancien, histoire que tout le monde puisse suivre ton boulot
Je trouve que tu t'en es bien sorti, bravo
Sinon +1 avec chamalow, j'ai récupéré des tas de carrossier dans une brocante pour une bouchée de pain, c'est vrai que c'est assez étonnant ce qu'on arrive à faire quand on a les bons outils
Sinon j'ai fusionné ton topic avec l'ancien, histoire que tout le monde puisse suivre ton boulot
-
Djchriss57600
- Forumeur

-
Djchriss57600
- Forumeur

-
Djchriss57600
- Forumeur

Ben enfait l'aile j'ai du l'acheter neuve car avec tout le mastic qu'il y a à l'aile on aurais pas pu la démonter sur une autre voiture sans la plier ou l'abimer.C'est ce que nous ont dit plusieurs employés de casse,et il est vrai que l'orsque j'ai démonté l'aile avec mon père c'etais collé de partout,la grosse M.... !!!
- Van Fannel
- Forumeur