Oui ce sont les plaques de la GTI, quand j'avais été chercher ma plaque arrière j'ai vu qu'ils proposaient des plaques avant avec le logo constructeur alors me suis dit pourquoi pasJunior33 a écrit :J'adore tes plaques avec le logo Peugeot
Sinon l'entretient à été fait, vidange d'huile sans problème.
Par contre pour le liquide de refroidissement il était vraiment dégeu, je suis pas trop si il y avait de l'huile dedans mais c'est sorti bien marron avec comme des crottes de poissons
J'ai rincé le radiateur, puis j'ai remis du liquide de refroidissement mais j'avais la vis de purge du termostat bouchée, je l'ai donc débouchée avec une aiguille (merci Ben).
Le soucis c'est que le ventillateur ne se met pas en route donc arrivé à presque 100° le voyant stop s'est allumé, je l'ai de suite éteinte mais toujours pas de ventillateur allumé.
J'ai voulu ouvrir le bouchon du vase d'expension et là le liquide est remonté d'un coup jusqu'a raz bord, j'ai juste eu le temps de le refermer
J'ai alors attendu que ça refroidisse et c'est à ce moment là que j'ai débouché la vis de purge du termostat et là il y a plein d'air qui est sorti et le niveau est forcément redescendu à la normale.
La purge devrait donc être correcte à présent.
Ce qui m'ennuye donc c'est le ventillateur qui ne se met pas en route, ça vient d'où le problème ?
Sinon j'ai voulu changer le filtre à air, celui que j'avais acheter était complet avec le cache au dessus mais j'ai pas réussi à le rentré dedans car il est bouché par un plastic dans le fond et donc ça rentre pas
Du coup j'ai remonté l'ancien après l'avoir souflé au compresseur.
Pendant ce démontage j'ai casser la grosse durite qui va de la coiffe au haut moteur, comme solution de secours j'ai collé du scotch bien solide en attendant d'aller en chercher une nouvelle.
J'avais aussi une petite durite partant de la coiffe sur la droite qui était cassée, malgré ça elle roulait bien, je l'ai quand même recoupée et replacée.
Idem pour une durite d'essence que j'ai du recouper car cassée au bout.
Donc j'aurai quelques durites à changer.
L'échappement faisait un peu de bruit, j'ai resseré le collier du silencieux mais sans effet, je devrai donc me faufiller sous la voiture pour voir si la ligne n'est pas percée à un endroit.
Donc il me reste encore un peu de taf dessus, j'espère rien de trop couteux, car cette fuite d'huile près de l'alternateur me fait un peu peur