[LipFlip] GTI115 de 86 - Elle roule, reste encore du travail
- biwann
- Forumeur

Re: GTI 115 de 86 du 62, Fin du voyage et retour dans le 03
Ne le balance pas, ça se vend bien sur eBay ce genre de truc 
- LipFlip
- Forumeur

La suite de tout ça...
Une foie la ligne a terre, c'est démontage du train arrière et du réservoir, pour refaire le train arrière d'une part, et aussi pour avoir accès facilement aux conduites de frein qui ne passent pas au CT.
Hop les pattes arrière en l'air:

On dévisse:

On laisse descendre en le retenant avec ça:

Et on dégage le train au niveau des silentblock:

On remarque au passage l'épaisse couche de blaxon, non d'origine, qui recouvre la partie arrière de la caisse a partir du réservoir, train arrière compris. Un peut caca tout ça
Là, op! Tout vient:

Une foie à terre:

Ça fait drôle, une GTI sans patte arrière:

Pour pouvoir bouger la voiture, elle reçoit un train arrière de XS qui trainais par là:

Voila pour les nouvelles (plus très fraiches
elles date du 14 juillet)
Pour les traveaux de ce dimanche, c'est a venir
Une foie la ligne a terre, c'est démontage du train arrière et du réservoir, pour refaire le train arrière d'une part, et aussi pour avoir accès facilement aux conduites de frein qui ne passent pas au CT.
Hop les pattes arrière en l'air:
On dévisse:
On laisse descendre en le retenant avec ça:
Et on dégage le train au niveau des silentblock:
On remarque au passage l'épaisse couche de blaxon, non d'origine, qui recouvre la partie arrière de la caisse a partir du réservoir, train arrière compris. Un peut caca tout ça
Là, op! Tout vient:
Une foie à terre:
Ça fait drôle, une GTI sans patte arrière:
Pour pouvoir bouger la voiture, elle reçoit un train arrière de XS qui trainais par là:
Voila pour les nouvelles (plus très fraiches
Pour les traveaux de ce dimanche, c'est a venir
- 20cd62
- Forumeur

Félicitation pour tout ce boulot, meme si il t'en reste un paquet tu es sur la bonne voie 
- LipFlip
- Forumeur

Les nouvelles du jour!
Le réservoir est a terre, c'est donc une bonne occasion de voire si il n'est pas trop sale.
Ça commence donc par la vidange de celui ci, et voila ce qui en est sorti:

Non non, ce n'est pas du vieux liquide de refroidissement, mais belle et bien de l'essence! Et oui, elle est bien crade, marron tirant sur le roux.
Voyez plutôt le dépôt sur la jauge de carburant:

C'est sale, hein? Donc je démonte tout, pour tout mettre bien propre.
La pompe a essence dans un bocal plein d'essence, pour bien la conserver:

...et à l'abri de la poussière:

Le réservoir est passé au jet haute pression (désolé, mais je n'est pas de photo du "avant", mais c'était bien crade)...

... et tant que le jet est de sortie, j'en profite pour y passer la moquette:

Notez que la différence de teinte entre la moquette neuve, caché de la lumière, et celle exposé au soleil, reste modeste:

Etant donné qu'il ne va pas être remonté de suite à ça place et qu'il va être stocké dans un grenier bien poussièreu, toutes les ouvertures sont bouchées:

et voila où en sont les travaux
Le réservoir est a terre, c'est donc une bonne occasion de voire si il n'est pas trop sale.
Ça commence donc par la vidange de celui ci, et voila ce qui en est sorti:
Non non, ce n'est pas du vieux liquide de refroidissement, mais belle et bien de l'essence! Et oui, elle est bien crade, marron tirant sur le roux.
Voyez plutôt le dépôt sur la jauge de carburant:
C'est sale, hein? Donc je démonte tout, pour tout mettre bien propre.
La pompe a essence dans un bocal plein d'essence, pour bien la conserver:
...et à l'abri de la poussière:
Le réservoir est passé au jet haute pression (désolé, mais je n'est pas de photo du "avant", mais c'était bien crade)...
... et tant que le jet est de sortie, j'en profite pour y passer la moquette:
Notez que la différence de teinte entre la moquette neuve, caché de la lumière, et celle exposé au soleil, reste modeste:
Etant donné qu'il ne va pas être remonté de suite à ça place et qu'il va être stocké dans un grenier bien poussièreu, toutes les ouvertures sont bouchées:
et voila où en sont les travaux
-
johanne5668
Pas mal de boulot de fait deja 
- 205xs
- Forumeur

Une reponse de ma part fait avec le pseudo de ma secretairebellebrune a écrit :Pas mal de boulot de fait deja
- LipFlip
- Forumeur

Re: [LipFlip] GTI115 de 86 - Les traveaux commencent - démontage
Pendant ce moi d'aout, les choses n'ont pas beaucoup bougé
Une petite anecdote au passage, en lassant les vitres ouverte une visiteuse ailé m'a laissée un petit "cadeau".
Et oui, une petite crotte d'hirondelle sur un siège
:

Je sais ce que vous allez me dire, pour n'avoir que ça à dire sur l'avancée des travaux, je n'ai pas du bosser des masses sur la GTI
Ce à quoi je vais répondre ... que c'est le cas.
Bon, une petite chose tout de même, la mise en charge de la batterie, donné pour morte quand elle a été récupéré. Elle était dans une benne d'un garage en partance pour le recyclage, le client en voulant une neuve "parce que celle ci est déjà morte".
A la fin de la charge, une foie débranché, voila la tension aux bornes:

On met le contact:

Puis les pleins phares:

Et on coupe tout.

Pour une batterie morte, elle tient bien la charge quand même, non?
Un moi plus tard elle reste au alentour des 13V, avec un utilisation régulière mais limité avec deux ou trois démarrage, ouvrir et refermer les vitres une foie tout les deux jours.
J'ai aussi fait une découverte moins plaisante sur un pneu:

Hé oui, une belle hernie! Serte ce sont des pneus de récupération en fin de vie, mais a vrai dire je comptais bien sur eux pour mon Contrôle
Et voila le résumé de ce long moi d'aout

Une petite anecdote au passage, en lassant les vitres ouverte une visiteuse ailé m'a laissée un petit "cadeau".
Et oui, une petite crotte d'hirondelle sur un siège
Je sais ce que vous allez me dire, pour n'avoir que ça à dire sur l'avancée des travaux, je n'ai pas du bosser des masses sur la GTI
Bon, une petite chose tout de même, la mise en charge de la batterie, donné pour morte quand elle a été récupéré. Elle était dans une benne d'un garage en partance pour le recyclage, le client en voulant une neuve "parce que celle ci est déjà morte".
A la fin de la charge, une foie débranché, voila la tension aux bornes:
On met le contact:
Puis les pleins phares:
Et on coupe tout.
Pour une batterie morte, elle tient bien la charge quand même, non?
Un moi plus tard elle reste au alentour des 13V, avec un utilisation régulière mais limité avec deux ou trois démarrage, ouvrir et refermer les vitres une foie tout les deux jours.
J'ai aussi fait une découverte moins plaisante sur un pneu:
Hé oui, une belle hernie! Serte ce sont des pneus de récupération en fin de vie, mais a vrai dire je comptais bien sur eux pour mon Contrôle
Et voila le résumé de ce long moi d'aout
- LipFlip
- Forumeur

Si pour le moi d'aout les travaux ont été plutôt léger dirons nous, pour ce moi de septembre tout reprend un peut plus vite tout de même.
Et oui, le démontage reprend. Cette foie, c'est la face avant qui va subir. Et hop, on vire la calandre, la traverse, le radiateur et son support. Le pare choc suis, mais avec plus de difficulté. En effet, les vis sont bien rouillées, voir bouffées! De plus, il ne s'agit pas de vis d'origines, leur tête est hexagonale.
Tan pis, le pare choc est fissuré et donc mort, les fixation de celui ci sautent au marteau burin

Le circuit de refroidissement passe par la case rinçage complet. c'est fou ce qu'il peut y a voir comme saleté la dedans... De l'eau bien marron en sort, malgré la purge qui a été faite avant le départ du pas de calais. Bien sur le radiateur y passe aussi.
Maintenant, un petit tour de l'avant. Ici, une vis est resté coincé dans l'aile, dans ce qu'il reste du support de pare choc, bouffé par le temps et la rouille.

De l'autre coté, il y a toujours cette même vis coincé, avec en prime cette foie, un bon paquet de rouille sur l'aile

Le radiateur, qui n'est pas très beau, mais est encore bon pour le service:

Et voila les reste de l'avant qui ne resservirons pas, du moins pas en l'état pour la calandre. Le pare choc fissuré est maintenant cassé, l'extension d'aile l'était déjà et la calandre n'a pas été verni.

Quand aux longues porté blanc, direction le placard
les mêmes en jaunes et neuf vont prendre leurs places.

Et aussi le pare choc neuf qui doit prendre la place de l'ancien. Il est neuf, mais le Hic, c'est qu'il n'est pas prévu pour aller sur une GTI, donc le pressage des trou et une découpe sont à prévoir.

Et voila pour une demi journée de boulot.
Le lendemain a été la journée de la chasse aux pièces et fourniture. Une journée qui fait bien mal au budget donc
Ça commence par une petite facture de 60€ en visserie spécifique, supports de pare choc, agrafes et autres chez Peugeot, suivi d'une ligne d'échappement neuve, comprenant le tube avant, l'intermédiaire et les deux colliers, pour 150€ chez un distributeur et deux conduite de frein en cuivre, l'une de 3 mètres et l'autre de 80cm, pour 60€ environ chez un autres.
Je cherche aussi un train arrière, et je suis tombé sur ça:

J'aimerai bien savoir il correspond a un train de GTI 1.6, donc. La traverse jaune laisserai penser que c'est "OK" mais l'origine de ce train reste douteuse. Il proviendrai, celons le casseur, d'une Roland Garros Ex tuning.
En plus de marque de peinture sur le train, il y a ça:

Reste a savoir a quoi cela correspond, les 4 premier chiffre correspondant aux référence les support de train... Bizarre de voir que cette pièce a été changé. Il y a d'autres étiquettes comme ça sur le train, comme sur les barres stab, mais elles sont devenu illisibles. Reste ce marquage, "DEA" mais je ne sait pas ce que cela peut bien vouloir dire
Si quelqu'un peut m'informer sur le sujet
merci d'avance 
Et oui, le démontage reprend. Cette foie, c'est la face avant qui va subir. Et hop, on vire la calandre, la traverse, le radiateur et son support. Le pare choc suis, mais avec plus de difficulté. En effet, les vis sont bien rouillées, voir bouffées! De plus, il ne s'agit pas de vis d'origines, leur tête est hexagonale.
Tan pis, le pare choc est fissuré et donc mort, les fixation de celui ci sautent au marteau burin
Le circuit de refroidissement passe par la case rinçage complet. c'est fou ce qu'il peut y a voir comme saleté la dedans... De l'eau bien marron en sort, malgré la purge qui a été faite avant le départ du pas de calais. Bien sur le radiateur y passe aussi.
Maintenant, un petit tour de l'avant. Ici, une vis est resté coincé dans l'aile, dans ce qu'il reste du support de pare choc, bouffé par le temps et la rouille.
De l'autre coté, il y a toujours cette même vis coincé, avec en prime cette foie, un bon paquet de rouille sur l'aile
Le radiateur, qui n'est pas très beau, mais est encore bon pour le service:
Et voila les reste de l'avant qui ne resservirons pas, du moins pas en l'état pour la calandre. Le pare choc fissuré est maintenant cassé, l'extension d'aile l'était déjà et la calandre n'a pas été verni.
Quand aux longues porté blanc, direction le placard
Et aussi le pare choc neuf qui doit prendre la place de l'ancien. Il est neuf, mais le Hic, c'est qu'il n'est pas prévu pour aller sur une GTI, donc le pressage des trou et une découpe sont à prévoir.
Et voila pour une demi journée de boulot.
Le lendemain a été la journée de la chasse aux pièces et fourniture. Une journée qui fait bien mal au budget donc
Ça commence par une petite facture de 60€ en visserie spécifique, supports de pare choc, agrafes et autres chez Peugeot, suivi d'une ligne d'échappement neuve, comprenant le tube avant, l'intermédiaire et les deux colliers, pour 150€ chez un distributeur et deux conduite de frein en cuivre, l'une de 3 mètres et l'autre de 80cm, pour 60€ environ chez un autres.
Je cherche aussi un train arrière, et je suis tombé sur ça:
J'aimerai bien savoir il correspond a un train de GTI 1.6, donc. La traverse jaune laisserai penser que c'est "OK" mais l'origine de ce train reste douteuse. Il proviendrai, celons le casseur, d'une Roland Garros Ex tuning.
En plus de marque de peinture sur le train, il y a ça:
Reste a savoir a quoi cela correspond, les 4 premier chiffre correspondant aux référence les support de train... Bizarre de voir que cette pièce a été changé. Il y a d'autres étiquettes comme ça sur le train, comme sur les barres stab, mais elles sont devenu illisibles. Reste ce marquage, "DEA" mais je ne sait pas ce que cela peut bien vouloir dire
Si quelqu'un peut m'informer sur le sujet
- chtit205
- Forumeur

bah pour savoir si c'est bien un train de GTI, t'a juste a t'armer d'un pied a coulisse et de mesurer le diamètre des barres 
y'a un topic avec les diamètres pour les différent train
y'a un topic avec les diamètres pour les différent train
- dami
- Modérateur bénévole

Cette référence n'existe plus chez Peugeot ! 
- LipFlip
- Forumeur

oui en effet, mais les références les plus proche que j'ai put trouver, c'est a dire 5142 20, 5142 22 et 5142 27 correspondent toutes à des support de train arrière, soir la pièce sur laquelle ce trouve cette référence.dami a écrit :Cette référence n'existe plus chez Peugeot !
- LipFlip
- Forumeur

Le lendemain, le travail reprend.
Encore deux trois morceau en moins, la jupe est partie, les vis rebelles ont été décapitées et tous les support de pare choc avant virés. les petit point de rouille sur le bas des ailes avant a aussi été traité.

L'aile gauche, avec la partie pourrie en moins. Et oui en effet, il en manque un bon bout, ce qui n'est pas trop grave, cette partie étant inutile sur les GTI. Ça dépannera bien en attendant le remplacement de l'aile avant, et au moins la rouille est stopper pour quelques temps:

Coté droit, il y a déjà bien moins de mal, ce fut vite traité!

Les support de pare choc de devant ne sont pas trop rouillé, ils resserviront:

Pour ceux des cotés, entre les ailes et les longerons, ce n'est pas la même! Ils sont bon pour la ferrailles ceux là:

pour finir, je n'es pas put m'empêcher de tester mes nouveaux longue porté jaunes
Je sais bien que ça ne sert à rien, surtout pour les démonter 2min après, mais c'était trop tentant
Enfin, bon, voila ce que ça donne, éteint:

Et allumé
:

Encore deux trois morceau en moins, la jupe est partie, les vis rebelles ont été décapitées et tous les support de pare choc avant virés. les petit point de rouille sur le bas des ailes avant a aussi été traité.
L'aile gauche, avec la partie pourrie en moins. Et oui en effet, il en manque un bon bout, ce qui n'est pas trop grave, cette partie étant inutile sur les GTI. Ça dépannera bien en attendant le remplacement de l'aile avant, et au moins la rouille est stopper pour quelques temps:
Coté droit, il y a déjà bien moins de mal, ce fut vite traité!
Les support de pare choc de devant ne sont pas trop rouillé, ils resserviront:
Pour ceux des cotés, entre les ailes et les longerons, ce n'est pas la même! Ils sont bon pour la ferrailles ceux là:
pour finir, je n'es pas put m'empêcher de tester mes nouveaux longue porté jaunes
Enfin, bon, voila ce que ça donne, éteint:
Et allumé
- LipFlip
- Forumeur

Et la, en regardant de plus prêt, j'ai eu le droit a une mauvaise surprise, les verres des phares se font la malle!
Hop, un verre qui vient tout seul dans la main:

Suite à ça, il ne reste plus qu'a démonter les phares aussi.
Voila une face avant bien dépouillé maintenant:

Les verres sont passé au nettoyage, après un bon grattage de mastique collé:

Et la surprise (mauvaise, pour changer), la rouille a méchamment attaqué le bol du feu de gauche:

Une solution tout de même, j'ai put récupérer le bol d'un autre feu cassé:

Au passage, un petit zoom sur les ampoules H4, jaune avec des reflet bleu, sans globes:

Ces curiosités ont étées récupérées sur des feux de R19 de 89 que j'avais gardé dans un coin. Je suis curieux de savoir de quoi il s'agit! Tuning d'époque ou d'origine? Vraisemblablement elle sont fait pour garder l'éclairage jaunes au norme de l'époque tout en donnant l'impression d'ampoule blanche une foie éteintes, moins jaune en tout cas.
Bon allé, on range tout, la suite est à venir!

Hop, un verre qui vient tout seul dans la main:
Suite à ça, il ne reste plus qu'a démonter les phares aussi.
Voila une face avant bien dépouillé maintenant:
Les verres sont passé au nettoyage, après un bon grattage de mastique collé:
Et la surprise (mauvaise, pour changer), la rouille a méchamment attaqué le bol du feu de gauche:
Une solution tout de même, j'ai put récupérer le bol d'un autre feu cassé:
Au passage, un petit zoom sur les ampoules H4, jaune avec des reflet bleu, sans globes:
Ces curiosités ont étées récupérées sur des feux de R19 de 89 que j'avais gardé dans un coin. Je suis curieux de savoir de quoi il s'agit! Tuning d'époque ou d'origine? Vraisemblablement elle sont fait pour garder l'éclairage jaunes au norme de l'époque tout en donnant l'impression d'ampoule blanche une foie éteintes, moins jaune en tout cas.
Bon allé, on range tout, la suite est à venir!
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Beau travail de remise en état avec de la minutie, et surtout, de la passion !
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
-
NIK
- Forumeur

bravo pour cette restauration et pour toutes ces photos qui nous font partager ton travail. je suis impatient de voir la suite.