Peugeot 205 GTI 1.6 Topazienne
-
Orishas
- Forumeur

Re: Peugeot 205 GTI 1.6 Topazienne
J'aime beaucoup cette couleur, peu courante en + 
- biwann
- Forumeur

Aïe la topaze est partie...
Tu l'as vendue à un passionné ? J'espère qu'il s'inscrira sur Planète, si ce n'est pas déjà le cas
Tu l'as vendue à un passionné ? J'espère qu'il s'inscrira sur Planète, si ce n'est pas déjà le cas
- Frà.V
- Forumeur

Je l'ai vendue hélas, j'ai repris contact avec l'acheteur très sympa d'ailleurs, il en prends soin et elle restera d'origine.
J'ai donné l'adresse du site, donc peut être on la reverra sur le site. J'espère !!!
Sinon quelques nouvelles de moi, deux mois sans voitures c'est dur. Mais j'ai un moteur reste plus que trouver une petite 205 qui sera pas cher et super belle carrosserie.
J'ai donné l'adresse du site, donc peut être on la reverra sur le site. J'espère !!!
Sinon quelques nouvelles de moi, deux mois sans voitures c'est dur. Mais j'ai un moteur reste plus que trouver une petite 205 qui sera pas cher et super belle carrosserie.
- RomanGTi54
- Forumeur

- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Je me permet de déterrer le topic pour donner des nouvelles de cette GTI, qui a été reprise par mon cousin
( que le monde est petit
)
J'ai eu le temps de prendre deux trois photos rapidemment en passant dans sa rue aujourd'hui :

Pas eu le temps de faire des photos de l'arrière qui est toujours en bon état, j'aurais fais louche a prendre des photos de partout
Intérieur toujours nickel, il a remplacé les plastiques car les autres étaient un peu usé
Je me rappelle un peu quand je l'ai vu pour la première fois, il était dedans et je lui ai demandé " Elle est a qui cette voiture ? " " A moi ! " Comme il est un peu blagueur (
) Je lui ai dit " Ah ok " mais je ne le croyais pas trop. Il m'avait fait faire un tour dedans, mais à l'époque ( malheureusement ), c'était pour moi une voiture comme les autres et je n'ai pas fait attention à sa puissance 
Puis je ne l'ai plus vu.. puis un jour cette GTI a refait surface ( en début d'année ) et il m'a dit qu'en fait elle était partie dans un garage pour remettre le moteur d'origine ( 1.9L au lieu d'un 1.6L...
) et qu'elle va rester dans son garage car il ne veut pas l'abimer et qu'il en prends une autre pour aller bosser ( une D-Turbo
).
Voila pour les nouvelle de cette magnifique GTI
J'ai eu le temps de prendre deux trois photos rapidemment en passant dans sa rue aujourd'hui :

Pas eu le temps de faire des photos de l'arrière qui est toujours en bon état, j'aurais fais louche a prendre des photos de partout
Intérieur toujours nickel, il a remplacé les plastiques car les autres étaient un peu usé
Je me rappelle un peu quand je l'ai vu pour la première fois, il était dedans et je lui ai demandé " Elle est a qui cette voiture ? " " A moi ! " Comme il est un peu blagueur (
Puis je ne l'ai plus vu.. puis un jour cette GTI a refait surface ( en début d'année ) et il m'a dit qu'en fait elle était partie dans un garage pour remettre le moteur d'origine ( 1.9L au lieu d'un 1.6L...
Voila pour les nouvelle de cette magnifique GTI
- biwann
- Forumeur

Excellent
Il s'est fait piquer un "harricot" GTI
Fra.v tu savais qu'elle avait un moteur 1.9 ??
Il s'est fait piquer un "harricot" GTI
- RomanGTi54
- Forumeur

Ah oui j'ai oublié de dire : mon cousin n'est pas sur le site, ce n'est pas dans ses intentions d'y venir 

Ça y est j'ai un doute... Non non , je me rapelle bien l'avoir entendu dire que c'était un 1.9L dedans car il la trouvait bizarre... oui c'est ça, mais en tout cas si je me trompe c'était pas le moteur d'origine ( Explication ? )
Ah oui, il cherche un compensateur de freinage arrière pour GTI 1.6L, ça se trouve ou ?
Euh... J'ai pas comprisbiwann a écrit :Excellent![]()
Il s'est fait piquer un "harricot" GTI![]()
Ça y est j'ai un doute... Non non , je me rapelle bien l'avoir entendu dire que c'était un 1.9L dedans car il la trouvait bizarre... oui c'est ça, mais en tout cas si je me trompe c'était pas le moteur d'origine ( Explication ? )
Ah oui, il cherche un compensateur de freinage arrière pour GTI 1.6L, ça se trouve ou ?
- Frà.V
- Forumeur

1900 prepa culasse et boite PTS
couple très court peut etre 14/60 je crois ou 13 et des de tête j'ai plus les chiffres en tête.
Le moteur était préparé par le garage qui avait la voiture pendant 5ans.
Toujours aussi belle malgrès ses petits défauts, sinon pour le compensateur regardé au niveau des 309/ 405.
Pour Biwann les "haricots magiques" n'avait pas le 1600 c'était des simples désiglés, le train arrière a été changé je pense par contre niveau carroserie c'est la même dommage qu'il ne faisait pas soleil pour observer le beau bleu topaze
Le moteur était préparé par le garage qui avait la voiture pendant 5ans.
Toujours aussi belle malgrès ses petits défauts, sinon pour le compensateur regardé au niveau des 309/ 405.
Pour Biwann les "haricots magiques" n'avait pas le 1600 c'était des simples désiglés, le train arrière a été changé je pense par contre niveau carroserie c'est la même dommage qu'il ne faisait pas soleil pour observer le beau bleu topaze
- RomanGTi54
- Forumeur

D'accord merci pour ces infos
Je referais des photos de partout bientot, et si possible au soleil 
- lionos
- Forumeur

C'est con que ton cousin ne veuille pas s'inscrire...
T'es officiellement chargé de nous donner des news de temps en temps
T'es officiellement chargé de nous donner des news de temps en temps
- RomanGTi54
- Forumeur

En fait je sais pas si il pense a s'inscrire un jour, mais en tout cas ce n'est pas dans ses projets immédiats 
Moi je me fais une joie de donner des nouvelles de cette GTi
Pour l'instant elle dort dehors alors qu'il ne n'en sert pas, il doit plus avoir de place dans son garage
Il faudra que j'aille le voir pour + de photos
Moi je me fais une joie de donner des nouvelles de cette GTi
Pour l'instant elle dort dehors alors qu'il ne n'en sert pas, il doit plus avoir de place dans son garage
Il faudra que j'aille le voir pour + de photos
- RomanGTi54
- Forumeur

Donnons des nouvelles, si on peut appeler ça comme ça 
Elle est toujours en attente d'une éventuelle peinture ( le budget manque, toujours le même problème
), puis il faut qu'il trouve quelq'uun qui puisse la repeindre en Bleu Topaze.
Elle roule toujours, et à mon avis mon cousin doit faire un roulement
: Soit il la prends pour aller au boulot et la D-Turbo reste dehors, soit il prend la D-Turbo et laisse la GTi dehors. Oui, dehors car il a plus de place dans le garage
, dedans il y a une 2CV6 spécial rouge retapé de A à Z par " SOS 2cv "
( cadeau d'anniv' pour sa femme ), et sinon une AX, puis bon dedans sinon ça manque de place, il a deux trois autres trucs à moteurs et plein de bordel
Voilà voilà.
La fiesta ancien modèle noire qu'on voit sur la photo, elle était à quelqu'un de ma famille ( qu'habite en face de la GTi sur la photo !
), et l'a donné à mon cousin si je me trompe pas. En tout cas ce qu'est sur, c'est que ça va bein faire trois ans qu'elle a pas bougé, comme sur la photo
Franchement, je me demande s'il compte en faire quelque chose un jour. Pareil pour sa Rallye qui pourrit devant chez lui aussi ( si vous tenez je la prendrais en photo ainsi que la D-turbo, mais bon, les deux ont une peinture défraichie, et la D-turbo a un pot tuyau de chaudière (
) Et la Rallye un spoiler goutte d'eau ( mais qui ne vient pas de lui ). J'espère qu'un jour tout ce beau monde pourra être restauré comme il se doit 
Oh vache je raconte ma vie moi !
Voilà j'ai tout dis. Sinon elle tourne plutot bien, quand je l'entends passer ( enfin je trouve
).
Elle est toujours en attente d'une éventuelle peinture ( le budget manque, toujours le même problème
Elle roule toujours, et à mon avis mon cousin doit faire un roulement
La fiesta ancien modèle noire qu'on voit sur la photo, elle était à quelqu'un de ma famille ( qu'habite en face de la GTi sur la photo !
Oh vache je raconte ma vie moi !
- dami
- Modérateur bénévole

N'importe quel bon carossier !roman-le-grand54 a écrit :Donnons des nouvelles, si on peut appeler ça comme ça
Elle est toujours en attente d'une éventuelle peinture ( le budget manque, toujours le même problème), puis il faut qu'il trouve quelq'uun qui puisse la repeindre en Bleu Topaze.
- Chapi26
- Forumeur

Tip top cette GTI. Le bleu topaze est une robe splendide pour une 205 ! 
- RomanGTi54
- Forumeur

C'est vrai que c'est magnifiqueChapi26 a écrit :Tip top cette GTI. Le bleu topaze est une robe splendide pour une 205 !
- lionos
- Forumeur

Moi je veux bien m'en occuper de la 205 Rallye