[BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *20 ans et Compteur Véglia*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *photos page 3*

Message par BOSS 23 »

désaka a écrit :Juste une petite remarque le Boss! ::d
Sur la photo un peu plus haut montrant le support moteur avec la plaque.
Cette plaque, d'après un collègue, fait partie de l'ensemble support moteur
genre de protection.
:) :D ::d :lol: :rirejaune: :mdr3: 8): :winner: :langue1: :mdrr: :lol2: :kilecon:

Je le sais que sa viens du support moteur, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris la photo sur le support :wink: :bien: :) .

Mais j'aurais voulu savoir si c'était important ou pas le fait qu'elle se soit cassée ???
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar de l’utilisateur
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Inscription : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *photos page 3*

Message par désaka »

Désolé, j'ai dû lire un peu trop vite et avalé des infos. ::d
Pour ce qui est de la gravité, je ne saurai de répondre!
Voili voilou
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar de l’utilisateur
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Inscription : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *photos page 3*

Message par désaka »

BOSS 23 a écrit :
désaka a écrit :Juste une petite remarque le Boss! ::d
Sur la photo un peu plus haut montrant le support moteur avec la plaque.
Cette plaque, d'après un collègue, fait partie de l'ensemble support moteur
genre de protection.
:) :D ::d :lol: :rirejaune: :mdr3: 8): :winner: :langue1: :mdrr: :lol2: :kilecon:

Je le sais que sa viens du support moteur, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris la photo sur le support :wink: :bien: :) .

Mais j'aurais voulu savoir si c'était important ou pas le fait qu'elle se soit cassée ???


Hey le Boss,

Donc, je suis allé voir sur la xad.
La plaque qui est cassée sur la tienne est tout simplement comme je m'en doutais une sorte de protection des 2 petits silent-blocs pour que ces derniers ne soient pas trop bouffés par le frottement....
En réalité, ça forme une sorte de "U".
Je laisse les photos parler d'elles-mêmes.
Sinon, je me demande comment est-ce qu'elle a pu se casser?
En enlevant le support moteur???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *photos page 3*

Message par BOSS 23 »

Merci bien désaka , j'avais bien compris ou se trouvait cette pièce avant qu'elle se casse, mais je n'ai jamais touché a mes support moteur.

J'ai trouvé le morceau sur le longeron en dessous, mais je n'ai absolument aucune idée de comment il a pu se casser :???: .

De toute façon elle ne roule plus, et je pense qu'il va falloir que je change cette pièce lorsque j'aurais le temps ....

Merci désaka, le BOSS est content :rirejaune: :lol3: :nawak: :kilecon: :mdrr: :langue1: :lol2:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *photos page 3*

Message par BOSS 23 »

J'ai enfin trouvé quelque chose d'intéressant pour ma petite SR :

Une horloge numérique neuve, trouvée a la brocante pour la modique somme de ......... 3€ :rirejaune: .

En plus il y a le cache plastique qui viens devant et la vendeuse m'a dis qu'elle avait jamais servie (il y a marqué 2006 derière donc je pense qu'elle est neuve :bien: ) :wink: .

Image

Elle va venir en remplacement de mon autre horloge qui est complètement a l'ouest et qui arrète pas de s'allumer et de s'éteindre :wink: :bien: .

Et pour 2€ de plus j'ai eu un comodo d'essuie glace neuf lui aussi :wink: :bien:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar de l’utilisateur
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Inscription : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *photos page 3*

Message par désaka »

ça s'appelle tout simplement de la bonne affaire! :bien:
Tu en as de la chance en tout cas.

A+
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *photos page 3*

Message par BOSS 23 »

désaka a écrit :ça s'appelle tout simplement de la bonne affaire! :bien:
Tu en as de la chance en tout cas.

A+
C'est clair, mais rien ne me dit qu'elle fonctionne :wink: .

J'ai aussi trouvé une 4O5 turbo 16, Majorette au 1/24 ème pour 3€.
Elle était, a l'époque, dans les boutiques d'Optic 3000, pour faire de la pub : "2 paires pour le prix d'1".
D'après le vendeur assez rare :wink: .

Bref, assez content de ma journée :mrgreen: .
Dernière modification par BOSS 23 le sam. 11 oct. 2008 16:20, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar de l’utilisateur
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Inscription : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *photos page 3*

Message par désaka »

Mouais, mais de toute façon si jamais ça marche pas, ben tu te diras que t'as juste déboursé QLQ euros quoi que c'est quand même des sous.
Puis, c'est quand même du neuf!!!
Pour la 405 T16, c'est Aurore9025 qui serait content. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *photos page 3*

Message par BOSS 23 »

désaka a écrit :Mouais, mais de toute façon si jamais ça marche pas, ben tu te diras que t'as juste déboursé QLQ euros quoi que c'est quand même des sous.
Puis, c'est quand même du neuf!!!
Pour la 405 T16, c'est Aurore9025 qui serait content. :wink:
Je vais partir du principe qu'elle marche, on verra bien au montage :wink: :bien: .

Va aussi falloir que je présente ma collection concernant la 2O5 (miniatures, etc ....) :oops:

J'ai du boulot en perspective :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *photos page 3*

Message par BOSS 23 »

Bon j'ai un peu laissé tombée la D-turbo ce week-end, pour m'occuper de la petite SR :love: :

L'achat de la semaine dernière est enfin montée :bien: :

Une jolie horloge numérique qui ne perd pas le nord comme l'ancienne :

L'étendu du démontage pour mettre en place cette horloge :

Image

On voit que c'est bien le bordel pour arrivée a notre horloge :

Image

Les deux horloges en bas celle qui marche et en haut celle qui arrêtait de déconner :

Image

Voila le résultat une foi le tout remonté :

Image

A savoir que j'ai galéré pour démonte la casquette du compteur, qui part la même occasion et foutue, puisque j'ai tout cassé en démontant :hurt1: :hurt5: :hurt4: .

Et vu que la casquette est démontée, je vais en profiter pour calmer l'aiguille du compte tour qui arrête pas de vibrer et c'est hyper agaçant et je vais aussi remettre des aiguilles droites et oranges par se que quant on voit dans quelles état elle sont .... :mrgreen:.

Bref un peu de boulot pour les très longues soirées d'hiver dans la Creuse .... :mrgreen:.


PS : Es ce que je peut remettre en état ma vielle horloge, sachent qu'elle marche, mais qu'elle s'éteint toute seule ???.

En clair elle s'allume, mais elle ne teint pas à la bonne heure, au bout de quelques minutes elle baisse d'intensité et fini par s'éteindre. Cependant l'écran reste allumé mais il n'y a plus l'heure ???.

Merci des réponses :gene: :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *nouvelle horloge p4*

Message par Mathieu P »

ah bravo le pot de nutella !!!
L'horloge ça m'étonnerait que tu arrives à la réparer. Soit c'est un faux contact très simple sinon c'est l'électronique qui a fait son temps et là ...
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *nouvelle horloge p4*

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :ah bravo le pot de nutella !!!
L'horloge ça m'étonnerait que tu arrives à la réparer. Soit c'est un faux contact très simple sinon c'est l'électronique qui a fait son temps et là ...
Eh oui c'est bon pêché mignon le Nutella :oops: :gene: .

Mais, ce pot me sert a mettre toutes la visserie qui traine à la maison, et don je peut avoir besoin en bricolant ... :bien: .

Pour l'horloge, je pensais vraiment que c'était réparable :tristounet: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *nouvelle horloge p4*

Message par Mathieu P »

Essaye toujours de voir ce qu'elle a :bleble: Mais je doute que ce soit réparable, parce que si elle reste alimentée mais qu'elle de donne plus l'heure ça ressemble à un composant fatigué ça.
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *nouvelle horloge p4*

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :Essaye toujours de voir ce qu'elle a :bleble: Mais je doute que ce soit réparable, parce que si elle reste alimentée mais qu'elle de donne plus l'heure ça ressemble à un composant fatigué ça.
Merci, je vais essayer de voir ce qu'elle a mais d'après ce que tu dis c'est fini pour elle : :-(: :samu: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar de l’utilisateur
dèv
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 21:35
Localisation : à la frontière

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *nouvelle horloge p4*

Message par dèv »

ce serait bien de pouvoir la réparer;ça devient rare ces petites pièces je trouve...

c'est la première chose que les gens prennent sur les 205 quand ils vont a la casse.

et puis comme ça tu pourrait m'en faire don... :lol:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »