Quelques conseils pour une 205 GTi?
-
zeph
- Nouveau

Re: Quelques conseils pour une 205 GTi?
bon de toute façon a l'heure actuelle, avec le prix du petrole qui monte, (même si ces dernière semaine il descend) une voiture sans revenus....
- @lber
- Forumeur

Vous me faites rire avec vos consommations.
Je viens de battre mon record avec la GTI:
6.4l /100km sur un plein à 110km/h de moyenne. (Autoroute + nationale dans les pyrénées).
En temps normal j'oscille entre 7l et 8.5l en consimmation mixte (ville, route autoroute).
Et sur les petites routes j'ai les deux pieds lourds, je joue avec la boite.
Je n'ai pas consommé plus en faisant une spéciale dans le périgord sur une route très tortueuse !
Pour l'assurance, 45€ / mois avec bonus 0.68, tiers + vol + bris + assistance 0km. (9ans de permis), véhicule garé dehors sur Lille.
Je viens de battre mon record avec la GTI:
6.4l /100km sur un plein à 110km/h de moyenne. (Autoroute + nationale dans les pyrénées).
En temps normal j'oscille entre 7l et 8.5l en consimmation mixte (ville, route autoroute).
Et sur les petites routes j'ai les deux pieds lourds, je joue avec la boite.
Je n'ai pas consommé plus en faisant une spéciale dans le périgord sur une route très tortueuse !
Pour l'assurance, 45€ / mois avec bonus 0.68, tiers + vol + bris + assistance 0km. (9ans de permis), véhicule garé dehors sur Lille.
-
zeph
- Nouveau

Pour l'autoroute et le mixte je suis tout a fait d'accord, mais faut rouler ecolo si on veut arriver a tes chiffres, les gens rigoles quand on dit ca, mais rouler ecolo, c'est surtout dans la tête, ca marche beaucoup avec l'anticipation!!!
Sur ma route pour le chalet avec juste des allez retours j'arrive a peu près a 11,3 litres!
Je spécifie bien: UNIQUEMENT sur de la route de montagne qui monte beaucoup!!
Mais reste le problème que sans revenus, même en consommant peu...
Sur ma route pour le chalet avec juste des allez retours j'arrive a peu près a 11,3 litres!
Je spécifie bien: UNIQUEMENT sur de la route de montagne qui monte beaucoup!!
Mais reste le problème que sans revenus, même en consommant peu...
-
Antoine59
- Forumeur

j'aime beaucoup ta 205 Gti, je l'a trouve vraiment chouette.
Dommage que mes parents ne tiennent pas une station parce qu'aussi non je sauterai sur une bonne GTi 1.6.
Je trouve qu'il y a beaucoup de GTi dans le nord c'est une idée?
Dommage que mes parents ne tiennent pas une station parce qu'aussi non je sauterai sur une bonne GTi 1.6.
Je trouve qu'il y a beaucoup de GTi dans le nord c'est une idée?
-
Antoine59
- Forumeur

Je voudrais savoir si il existe des personnes qui correspondent à mon profil mais à la différence d'être propriétaire d'une 205 GTi pour pouvoir
avoir leur expérience.
Profil:
Etudiant
En permis probatoire
Dont les parents ne tiennent pas de station service
.
parce que je me demandais si je faisais passer l'assurance du bolide au nom de mon pere, cela réduirait les frais considérablement,non?
avoir leur expérience.
Profil:
Etudiant
En permis probatoire
Dont les parents ne tiennent pas de station service
parce que je me demandais si je faisais passer l'assurance du bolide au nom de mon pere, cela réduirait les frais considérablement,non?
- BOSS 23
- Forumeur

Sa dépend si ton père a du bonusAntoine59 a écrit :Je voudrais savoir si il existe des personnes qui correspondent à mon profil mais à la différence d'être propriétaire d'une 205 GTi pour pouvoir
avoir leur expérience.
Profil:
Etudiant
En permis probatoire
Dont les parents ne tiennent pas de station service.
Regarde, actuellement je fais assurer ma 2O5 SR pour quelle reste dans une grange sans rouler et a mon nom 380€/an et au nom de mon père 111€/an. Donc oui je pense que sa va réduire tes frais
Mais je serai a ta place je prendrai moins gros, tu vas galérer en GTi (assurance, essence ...)
- 20cd62
- Forumeur

J'ai commencé avec la gti.
C'est à toi de voir, tu sais à peu près ce que ca consomme, tu peux faire faire des devis dans les assurances, deja pour voir si ils te prennent, demande à ton père de faire pareil chez son assureur, et puis a toi de budgétiser la voiture, et de voir si ca te convient
Faudra faire des choix, c'est sur, et te restreindre sur certaines choses (sorties, beuveries, etc
)!
Et il faut savoir qu'en dehors de l'aspect financier, pour ma part il y a plein d'autres choses qui entrent en compte. Chaque trajet que tu va faire sera réfléchi avant. Pour savoir où tu va te garer, si tu va prendre des gens dedans, etc. Là où tu fais tes études, tu pourra te garer?
Enfin ca dépend de l'état de la voiture que tu va trouver, et de ta maniaquerie, mais bon.
C'est très très pratique d'avoir une 205 qu'on prend quand on veut et qu'on pose où on veut, qu'on laisse garée la nuit dehors sans passer la nuit à se demander si on va la retrouver le lendemain, et tout et tout...
Peut tu prendre en charge l'entretien et les petites tracasseries qu'elle te fera? Peut tu faire certaines interventions méca toi meme? a priori oui, enfin, suivant les études que tu fais dans l'automobile...
Donc voila, réfléchi bien à tout!
Et si tout ça ne te rebute pas... Fonce, c'est vraiment le pied intégral!!!!!!
Autre inconvénient, tu te fera chauffer par beaucoup de monde sur la route, ou quand tu sors avec des potes, tout ça. Après c'est à toi de gérer ca aussi!
Suivant comment on roule, une gti n'est pas plus dangeureuse qu'une autre.
Prenons l'exemple de Bentley, que je connais et dont tu pourra voir la voiture sur ce forum. Sa 1.6 n'est pas au top carrosserie, mais elle marche, il s'en sert tout les jours, et est étudiant.
La 1.6 a moins de pièces spécifiques que la 1.9 (cardans, freins, etc), donc tu pourra en trouver plus facilement.
C'est à toi de voir, tu sais à peu près ce que ca consomme, tu peux faire faire des devis dans les assurances, deja pour voir si ils te prennent, demande à ton père de faire pareil chez son assureur, et puis a toi de budgétiser la voiture, et de voir si ca te convient
Faudra faire des choix, c'est sur, et te restreindre sur certaines choses (sorties, beuveries, etc
Et il faut savoir qu'en dehors de l'aspect financier, pour ma part il y a plein d'autres choses qui entrent en compte. Chaque trajet que tu va faire sera réfléchi avant. Pour savoir où tu va te garer, si tu va prendre des gens dedans, etc. Là où tu fais tes études, tu pourra te garer?
Enfin ca dépend de l'état de la voiture que tu va trouver, et de ta maniaquerie, mais bon.
C'est très très pratique d'avoir une 205 qu'on prend quand on veut et qu'on pose où on veut, qu'on laisse garée la nuit dehors sans passer la nuit à se demander si on va la retrouver le lendemain, et tout et tout...
Peut tu prendre en charge l'entretien et les petites tracasseries qu'elle te fera? Peut tu faire certaines interventions méca toi meme? a priori oui, enfin, suivant les études que tu fais dans l'automobile...
Donc voila, réfléchi bien à tout!
Et si tout ça ne te rebute pas... Fonce, c'est vraiment le pied intégral!!!!!!
Autre inconvénient, tu te fera chauffer par beaucoup de monde sur la route, ou quand tu sors avec des potes, tout ça. Après c'est à toi de gérer ca aussi!
Suivant comment on roule, une gti n'est pas plus dangeureuse qu'une autre.
Prenons l'exemple de Bentley, que je connais et dont tu pourra voir la voiture sur ce forum. Sa 1.6 n'est pas au top carrosserie, mais elle marche, il s'en sert tout les jours, et est étudiant.
La 1.6 a moins de pièces spécifiques que la 1.9 (cardans, freins, etc), donc tu pourra en trouver plus facilement.
- Mathieu P
- Forumeur

Moi je suis exactement dans cette situation. Sauf que je n'ai plus que 6 mois de permis probatoire et ça fait 2 ans et demi que j'ai le permis. J'ai attendu jusque là avant de penser à prendre un gti, et j'ai commencé avec un 205 D qui comme le dit 20cd62 je peux laisser 2 semaines dans la rue sans me faire de soucis, c'est autre chose avec la gtiAntoine59 a écrit :Je voudrais savoir si il existe des personnes qui correspondent à mon profil mais à la différence d'être propriétaire d'une 205 GTi pour pouvoir
avoir leur expérience.
Profil:
Etudiant
En permis probatoire
Dont les parents ne tiennent pas de station service.
-
Antoine59
- Forumeur

je comprends, c'est vraiment dur de resister à la tentation parce cette voiture semble super.
Il est vrai aussi qu'il n'est pas raisonnable entant que trés jeune conducteur d'avoir cette engin comme 1ere voiture.
Peut etre plus tard, d'ici 1 an ou 2, j'en acheterai une.
il faut que je me replis sur une Turbo D ou une GT, je crois qu'en penser vous?
Il est vrai aussi qu'il n'est pas raisonnable entant que trés jeune conducteur d'avoir cette engin comme 1ere voiture.
Peut etre plus tard, d'ici 1 an ou 2, j'en acheterai une.
il faut que je me replis sur une Turbo D ou une GT, je crois qu'en penser vous?
- Mathieu P
- Forumeur

Moi je dirais DTurbo pour allier le répondant avec l'économie (assurance et carburant).
Parce que même une gt (si c'est la même boite que la xs) ça doit commencer à boire.
Parce que même une gt (si c'est la même boite que la xs) ça doit commencer à boire.
-
Antoine59
- Forumeur

en essence, quel est le modéle qui corresponderai a une Dturbo.?
- Mathieu P
- Forumeur

-
Antoine59
- Forumeur

bon ba je surveille les annonces pour une Dturbo ou une XS, je suppose qu'il est toujours conseiller d'acheter un voiture avec un CT récent?
- samuel205
- Forumeur

a mon avis c'est pas uniquement conseiller mais primordial
- Mathieu P
- Forumeur

plus que primordiale oui !!!! mais qui dit xs dit aussi gt
Mais pour le contrôle il permet de t'assurer que tu n'auras pas trop de frais derrière.
Mais pour le contrôle il permet de t'assurer que tu n'auras pas trop de frais derrière.