[ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
xsd

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par xsd »

Euh excusez moi de remuer le couteau dans la plaie ... mais en quoi ça change les caracteristiques de la carte grise une boite 4 ou 5? En rien il me semble ... le n° de serie, le type mine, la cylindrée, le poid, etc ... restent les memes. Alors je vois pas ou est le probleme!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5497
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par DjDav »

Si justement,

puisque le type mine porte le type de boîte.

Exemple:

Pour une 1.1 5 Portes de 1986

Boîte 4: 741A11
Boîte 5: 741A17
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1075
Inscription : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par dizzy »

Autre question : si c'est une XL de 86 donc moteur XW7 le changement de boîte de vitesses est plus compliqué que sur un moteur TU, c'est possible cette opération ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5497
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par DjDav »

Je sais, par l'intermédiaire de personne qui l'ont fait, que faire un embrayage sur X est plus facile que sur un TU. La boite serait plus facile à déposer/reposer sur un X.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
xsd

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par xsd »

DjDavOnline a écrit :Si justement,

puisque le type mine porte le type de boîte.

Exemple:

Pour une 1.1 5 Portes de 1986

Boîte 4: 741A11
Boîte 5: 741A17

Alors là tu m'apprends quelque chose ... je croyais que c'était en rapport avec la dénomination commerciale :oops:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
Yann60
Forumeur
Forumeur
Messages : 753
Inscription : sam. 21 juin 2008 09:38
Localisation : Compiègne

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par Yann60 »

DjDavOnline a écrit :Je sais, par l'intermédiaire de personne qui l'ont fait, que faire un embrayage sur X est plus facile que sur un TU. La boite serait plus facile à déposer/reposer sur un X.
Sur un X, le changement de l'embrayage se fait sans dépose de l'ensemble moteur-boite.
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
( ( ( j-p ) ) )
Forumeur
Forumeur
Messages : 119
Inscription : dim. 5 oct. 2008 01:41
Localisation : lahontan (64 )

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

oui en effet c'est plus facile sur moteur x car la boite est sous le moteur :wink:
205 XL de 1986
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1075
Inscription : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par dizzy »

( ( ( j-p ) ) ) a écrit :oui en effet c'est plus facile sur moteur x car la boite est sous le moteur :wink:
L'embrayage est plus facile à changer et ne nécessite pas la dépose de la boîte de vitesses mais justement est ce que la boîte de vitesses peut être remplacée "facilement" sur ces moteurs puisqu'elle est accouplée au moteur ? :0
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
( ( ( j-p ) ) )
Forumeur
Forumeur
Messages : 119
Inscription : dim. 5 oct. 2008 01:41
Localisation : lahontan (64 )

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

tout depend ou sont les suport moteur ,je ne suis pas aller voir dessous pour l'instant (vu le temps de merde :lol: )
205 XL de 1986
Avatar de l’utilisateur
Yann60
Forumeur
Forumeur
Messages : 753
Inscription : sam. 21 juin 2008 09:38
Localisation : Compiègne

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par Yann60 »

Il faut sortir l'ensemble complet moteur-boite pour pouvoir déposer la boite.

LEs 2 éléments sont logés dans un carter commun.
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
( ( ( j-p ) ) )
Forumeur
Forumeur
Messages : 119
Inscription : dim. 5 oct. 2008 01:41
Localisation : lahontan (64 )

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

non la boite est fixer sous le moteur mais il faut demonter le carter de la pignonnerie de transfert l'embrayage et le volant moteur car il y'a 2 vis derriere :wink:
205 XL de 1986
( ( ( j-p ) ) )
Forumeur
Forumeur
Messages : 119
Inscription : dim. 5 oct. 2008 01:41
Localisation : lahontan (64 )

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

voici du nouveaux changement de la jupe arriere
avant:
Image

apres:
Image

et changement du combiné d'istruments + volant
Image
le volant provient d'une champion comme la jupe arriere d'ailleur :lol:
205 XL de 1986
( ( ( j-p ) ) )
Forumeur
Forumeur
Messages : 119
Inscription : dim. 5 oct. 2008 01:41
Localisation : lahontan (64 )

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

du nouveaux j'ai fait la vidange reparer le compteur (le cable etait mal enboite dans la boite)
et surprise en revenant pour prendre l'auto, une tache d'huile au solle et la loint du bouchon de vidange pas etanche donc oubliger de le changer avec le bouchon pour ne pas perdre toute l'huile :lol:
et le cardan droit bien vu que le moyeux a du jeux bien je le changerai avec (a la prochaine vidange)
205 XL de 1986
Avatar de l’utilisateur
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Inscription : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par FlashMcQueen »

un volant de Champion? cool... :wink:
c'est pas mal une XL.... :lol: :wink:
( ( ( j-p ) ) )
Forumeur
Forumeur
Messages : 119
Inscription : dim. 5 oct. 2008 01:41
Localisation : lahontan (64 )

Re: [ ( ( j-p ) ) ) ] voici ma deux zero cinq XL

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

oui ca va elle roule bien
205 XL de 1986
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »