Vos tests de pneumatiques

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
lionos
Forumeur
Forumeur

Re: Vos tests de pneumatiques

Message par lionos »

Toi, t'aime bien quand le cul part :rirejaune:
Sur gonflage à l'arrière avec un train arrière d'origine beaucoup mois large que le train avant :bien:
Tu prend les virage en travers quoi :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est ce que je mets sur la gti aussi, c'est drole :)

En 13 par contre je mets 2.5 au carré...

Ça serait bien d'indiquer les pressions avec les comparatifs, parce que le comportement d'un pneu varie quand même beaucoup suivant les pressions!
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

lionos a écrit :chtit205 les Falken sont de bons pneu :bien:
Par contre c'est de la gomme tendre, donc ça tient sur le mouillé MAIS ça se bouffe assez vite :bien:
C'est pas des pneus qui auront le temps de craquelé avant d'être au témoin :gene:

ouai je sais que ce sont des bon pneus, ce sont les meilleur qu'on a jamais eu notre laguna (des FK 452) super tenue de route mais 25 000Kms seulement a l'arriere :shock:

mais je m'en fous moi, je prefere avoir des pneus qui acroche bien, car j'ai une conduite plutot sportive en general :lol:
et comme je roule pas beaucoup, il vont tenir quand meme assez longtemps en durée (depuis que j'ai la 205 en mars 2007, j'ai fais a peine 12 000Kms)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Idem que toi je roule pas beaucoup mais c'est de l'efficace :gene:
Et quand je vois le fiasco des michelin energy de la indiana ou de la 306 de ma mère sous la pluie :whoa:
ça fait réfléchir :0 je met met voie de gauche d'un rond point (sans vitesse excessive) je ressort voit de droite sans rien faire :roll: là ça va mais en sortant du rond point elle à tendance à vouloir aller voie de gauche :oops:
Vivement qu'on change!
Michelin c'est valable pour les pilot exalto et autre pneus haut de gamme mais les energy :langue: c'est fouttre de l'argent dans le vent je trouve! à un carrefour aujourd'hui (306) feux vert, 4 seconde avant que la voiture avance (burn burn et reburn) presque obligé de partir en seconde :lol: trop de couple les 1.4 monopoint ::d (pas trop, ça calle pour un rien ces cochonneries)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Taillo a écrit :J'expose ici mes doutes ! :gene:
Alors voilà, pour mes prochain pneus été, j'ai envie de passer en 14" et d'équiper titine en Yokohama S Sport. 8)
Le seul hic, c'est que je les voudrais assez large, et selon un site, le 185/55/R14 serait dans la tolérance.
Es ce légal ou non... le sujet est trouble.
Une petite idée ? Merci d'avance.

Ma monte d'origine : 165/70/R13
C'est ce que j'ai sur ma sacré numéro, des BF Goodrich Profiler en 185/55R14
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

metra83 a écrit :
il n'est pas possible d'avoir 2 pneus de structure, indice, dessin ou taille différente, l'usure doit etre semblable entre les 2 cotés aussi

ça ne passera pas, ni au CT, ni en cas de controle de police, ni en cas d'accident d'ailleurs, ça peut etre une clause de non assurance ;)

Faux et Faux.

Et étant donné que c'est mon métier, formations et dossiers constructeurs à l'appui, je sais de quoi je parle.
Le dessin peut être différent, si les pneus sont de même série (ex energy E3A, 3 modèles existants de dessins)
L'usure n'a pas de contre visite si elle n'est pas homogène, mais est signalée en cas d'usure anormale.
De toute façon, on use toujours beaucoup plus le côté droit que le gauche.
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

chamalow a écrit :
metra83 a écrit :
il n'est pas possible d'avoir 2 pneus de structure, indice, dessin ou taille différente, l'usure doit etre semblable entre les 2 cotés aussi

ça ne passera pas, ni au CT, ni en cas de controle de police, ni en cas d'accident d'ailleurs, ça peut etre une clause de non assurance ;)

Faux et Faux.

Et étant donné que c'est mon métier, formations et dossiers constructeurs à l'appui, je sais de quoi je parle.
Le dessin peut être différent, si les pneus sont de même série (ex energy E3A, 3 modèles existants de dessins)
L'usure n'a pas de contre visite si elle n'est pas homogène, mais est signalée en cas d'usure anormale.
De toute façon, on use toujours beaucoup plus le côté droit que le gauche.
avec une marge de tolerance l'usure doit etre identique ... t'a pas le droit d'avoir un pneu neuf d'un coté et un a 50% d'usure de l'autre !
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Si, tout à fait le droit !
Et pour te dire mieux, on propose aux gens dont un pneu est HS, de le remplacer à l'identique en neuf, si l'usure est au maximum de 50% d'écart environ.

La législation n'impose rien rapport à cela.

Seul soucis, ca fait tirer la voiture d'un côté.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

hé bien moi je te confirme le contraire car a mon dernier boulot, on a eu plusieur client avec un seul pneus de crever mais ireparable (coup de couteaux sur le flanc par exemple)

interdiction de mettre un pneus neuf d'un coté si l'autre coté est trop usé

sous peine d'amende pour le proprietaire du vehicule, mais aussi au garage qui n'a pas fais son boulot correctement
et CT refusé car trop de difference d'usure sur un meme train

le seul moment ou un pneus different, ou d'usure inegal est autorisé, c'est la roue de secours, juste le temps de faire reparer l'autre

tu n'a qua regarder ici, une trop grosse usure sur un meme train entraine une contre visite :wink:

http://www.auto-bilan.com/Particuliers/ ... e288f51491
5.3.2.1.4. Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu
50% d'usure sur un pneus, et neuf sur l'autre, ça fais enormement de difference tout de meme
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

chamalow a écrit :Si, tout à fait le droit !
Et pour te dire mieux, on propose aux gens dont un pneu est HS, de le remplacer à l'identique en neuf, si l'usure est au maximum de 50% d'écart environ.

La législation n'impose rien rapport à cela.

Seul soucis, ca fait tirer la voiture d'un côté.
Et bien c'est de moins point de vue une grosse connerie (pas ce que tu dis, mais de faire ce que tu dis ...) je suis quasi sur que ce n'est pas autorisé mais a la limite on s'en fou, c'est pas le soucis principal ... Je trouve a la limite de l'irresponsable de monter un pneu neuf avec un usé a 50% ... d'une car ça fait effectivement tirer la voiture, avec les risques occasionnés, mais ça n'est pas bon pour la mécanique (nottement la BV pour le train avant)
205 Dturbo
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

chtit205 a écrit :hé bien moi je te confirme le contraire car a mon dernier boulot, on a eu plusieur client avec un seul pneus de crever mais ireparable (coup de couteaux sur le flanc par exemple)

interdiction de mettre un pneus neuf d'un coté si l'autre coté est trop usé

sous peine d'amende pour le proprietaire du vehicule, mais aussi au garage qui n'a pas fais son boulot correctement
et CT refusé car trop de difference d'usure sur un meme train

le seul moment ou un pneus different, ou d'usure inegal est autorisé, c'est la roue de secours, juste le temps de faire reparer l'autre

tu n'a qua regarder ici, une trop grosse usure sur un meme train entraine une contre visite :wink:

http://www.auto-bilan.com/Particuliers/ ... e288f51491
5.3.2.1.4. Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu
50% d'usure sur un pneus, et neuf sur l'autre, ça fais enormement de difference tout de meme
voila, la je suis ok ! ! !

ça confirme bien ce que je disais ! :bien:
205 Dturbo
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

DaRk a écrit :C'est ce que j'ai sur ma sacré numéro, des BF Goodrich Profiler en 185/55R14
Excellent le profiler, on a fait monter ça sur la ZX, ça tient mieux le pavé que les michelins E3B (en 175/70/14), ça permet de redécouvrir le plaisir de la courbe ::d

Après sur la 205 le michelin E3B en 165/70/13 accroche par tout temps (je ne compte plus le nombre de montée en station sur route enneigé et sans chaînes :gene: ) et durée de vie hors norme! par contre le P3000 à banir, c'est tout l'opposé. :roll:
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

le profiler me tenterais bien aussi, mais il existe qu'en 14 a 16 pouces, donc pas de 165/70/13

et le touring m'inspire moins confiance, plus un pneus basique
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Effectivement, vraiment pas mal le Profiler.
Ca tient vraiment bien , juste petits defauts: un peu bruyant en freinage.

Petite precision aussi car c'est avec ces pneus la que j'ai fait un beau derapage dans une courbe pour finir dans un trotoir et plier tout le train avant ... mais ni'mporte qu'elle pneu(sauf compétition) aurait fait pareil :oops:
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

chtit205 a écrit :le profiler me tenterais bien aussi, mais il existe qu'en 14 a 16 pouces, donc pas de 165/70/13

et le touring m'inspire moins confiance, plus un pneus basique
en profiler j'ai testé le profiler G et le Gforce profiler, et les 2 vraiment très bons ;)
205 Dturbo
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »