[UnDeAd] 205 SN 1995 - Fuite pome a gasoil :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 SN 1995 - Nouvelles photos !

Message par UnDeAd »

bon.. mon compteur commence a me.... :@

J'ai voulu prendre la photo des : 777 777km... arrivé a 777 774km je me prépare, je prends une photo en avance au cas ou... et puis 100 mètres après le compteur passe a 777 785km.... (photo a l'appui).

Le compteur journalier n'a pas de problème, mais parfois les 2 derniers chiffres tournent ensemble... (et pas comme les mètres passent de 9 a 0 hein !).

J'ai fait les photos avec mon téléphone, et je trouve plus mon câble.. dès que je le trouve je vous les poste !

Concrètement, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
C'est le compteur ou le câble qui est mort ?

Espérons que ca ne soit que le compteur, de toute façon j'avais prévu de le changer, dès que je trouve un compteur "luxe" en état de marche pour pas trop cher... et que je comprenne comment ca marche :D
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Grosbill45
Forumeur
Forumeur

Message par Grosbill45 »

Moi mon compteur s'était carrement bloqué, je l'ai changé, depuis plus de soucis.
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

UnDeAd a écrit :bon.. mon compteur commence a me.... :@

J'ai voulu prendre la photo des : 777 777km... arrivé a 777 774km je me prépare, je prends une photo en avance au cas ou... et puis 100 mètres après le compteur passe a 777 785km.... (photo a l'appui).

Le compteur journalier n'a pas de problème, mais parfois les 2 derniers chiffres tournent ensemble... (et pas comme les mètres passent de 9 a 0 hein !).

J'ai fait les photos avec mon téléphone, et je trouve plus mon câble.. dès que je le trouve je vous les poste !

Concrètement, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
C'est le compteur ou le câble qui est mort ?

Espérons que ca ne soit que le compteur, de toute façon j'avais prévu de le changer, dès que je trouve un compteur "luxe" en état de marche pour pas trop cher... et que je comprenne comment ca marche :D

L'été dernier mon cable de compteur m'a laché net; mais en fait au départ je pensais que c'était mon compteur car j'avais eu aussi un soucis; quelques mois auparavant, je roulais et tout à coup l'aiguille du compteur qui tombe à 0 et les rouleaux du compteur qui ne tournaient plus.

Donc pour en revenir à ma mésaventure de l'été, j'étais donc persuadé que c'était mon compteur, alors je me suis dit qu'après le boulot je passerais dans une casse pour en démonter un, avant de me rendre à la casse, pour être tout à fait sur de mon coup j'ai démonté mon compteur et j'ai roulé quelques mètres pour vérifier si mon câble tournait, ce fut le cas donc je suis aller à la casse.

Ensuite quand j'ai trouvé le même compteur, je l'ai monté à la place de l'ancien, mais malheureusement il a fonctionné correctement pendant même pas 2 kms! :?

Un moment l'aiguille s'est mise à bouger dans tous les sens et forcément ce soir là j'avais fais 30 kms pour rentrer chez moi et le compteur s'était incrémenter de 10 kms! :suspect:

Après cet épisode, je me suis donc orienté sur l'hypothèse du câble de compteur HS, bon j'étais pas convaicu car j'avais vu que celui-ci tournait correctement, mais bon vu que le prix de la pièce etait raisonnable, me suis dit:" bon je le prends, je le monte et on verra au pire si c'est pas ca je le ramène".

Et en définitive c'était bien lui la source de mon problème!! :lol:

Quand on a (avec mon père) retiré l'ancien câble, il était en deux morceaux!! :shock:

Et depuis que j'ai le nouveau câble, plus de soucis, j'ai juste l'aiguille qui tremble mais apparement vu que j'ai acheté de "l'adaptable" et pas un câble "Peugeot" c'est normal.

Pour ton soucis, vérifie déjà si ton câble tourne bien, tu démonte ton compteur et tu fais un petit tour avec ta 205 pour voir, autre chose est-ce que ton aiguille de compteur bouge t-elle normalement? Car si par exemple, elle passe de 40 km/h à 90 km/h alors que tu es en troisième, c'est ton câble qui est foutu! :?

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Je n'ai pas variation comme tu le décris sur mon compteur, l'aiguille tremble un peu, mais ca me semble normal.

Pour le compteur, j'envisage quand même de le changer, car je souhaite partir en vacance avec ma "poubelle", et donc je préfèrerais avoir un compteur qui m'indique la température de mon moteur. Sur l'autoroute, j'ai roulé pépère, sauf une pointe a 160Km/h sur la voie illimité pendant 10 secondes, et j'ai déjà senti du cramer, alors si je dois faire 1 800km avec... je préfère ne pas prendre de risque :)

Par contre, j'aimerais ne pas trop investir d'argent dans cette voiture, qui me semble un peu trop "douteuse".

Ca grince au niveau des portes (je pense que ce n'est que les attaches contre les panneaux, par contre au niveau du maintien des portes ca a l'air rouillé.

J'aurais préféré avoir une porte enfoncé que mon aile arrière car j'ai trouvé une voiture a vendre pour pièce de la même teinte que la mienne : http://www.leboncoin.fr/vi/37992078.htm?ca=1_s

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai vu la même voiture que moi, en bon état.. ca m'a fait tout drole :D

Edit : Voici les photos de mon drôle de compteur :
http://img15.imageshack.us/gal.php?g=photos0014.jpg
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Bon bon bon... ce matin soleil éclatant, et puis la poubelle qui toussote, les premiers démarrages sont moins durs que d'habitude mais c'est toujours pas ca !

Sinon depuis que j'ai acheté ma Tefal, je continue de regarder les annonces, je suis parfois "envieux" quand je vois des jolies titines a vendre :rirejaune:

http://www.leboncoin.fr/vi/42705337.htm?ca=1_s :oops:
http://www.leboncoin.fr/vi/41394626.htm?ca=15_s Celle la au passage, me semble être une affaire.
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Des news !

J'ai regardé mon niveau d'huile. Donc j'ai parcouru 900km depuis la vidange, et le niveau d'huile a baissé d'un tiers.... Je suppose que c'est beaucoup ?

Bon, la voiture avait tourné 5 minutes, et elle était pas sur un sol droit... donc il est peut être encore plus bas que ca.... et je trouvais l'huile foncé :|
205 Sacré Numéro de 1995
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

UnDeAd a écrit :Bon, la voiture avait tourné 5 minutes
:pascontent1: Le niveau d'huile doit être vérifié à froid quand tout est dans le bas du carter... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 SN 1995 - bouffe de l'huile ?

Message par UnDeAd »

Quand j'avais fait la vidange, j'avais simplement mis de l'huile au max toléré, sans mettre le contact.

Donc il n'y a pas eu d'huile dans le filtre. Le surplus qui manque est passé la dedans :p

ps : merci de déterrer le topic :p
205 Sacré Numéro de 1995
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

UnDeAd a écrit :ps : merci de déterrer le topic :p
Ca ne fait qu'une semaine... :suspect: Pas un an ou plus ! :wink:
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Flagoo a écrit :
Le dernier message d'un utilisateur (autre que moi évidemment) date du 11 mars :)

Bon, en même temps quand on a rien a dire, on le fait (sauf moi :D)

Sinon je trouve que les freins sont "mous".

M'enfin, comme on m'a dit, je lui trouve tous les défauts du monde à ma Tefal... peut être parce que je suis un capricorne, éternel insatisfait !
205 Sacré Numéro de 1995
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 SN 1995

Message par Flagoo »

Mais ce n'est pas parce que personne ne répond que personne ne lit... :)
Quand on n'a pas la réponse à une question, mieux vaut s'abstenir. :roll:
Grosbill45
Forumeur
Forumeur

Message par Grosbill45 »

UnDeAd a écrit :
Flagoo a écrit :
Le dernier message d'un utilisateur (autre que moi évidemment) date du 11 mars :)

Bon, en même temps quand on a rien a dire, on le fait (sauf moi :D)

Sinon je trouve que les freins sont "mous".

M'enfin, comme on m'a dit, je lui trouve tous les défauts du monde à ma Tefal... peut être parce que je suis un capricorne, éternel insatisfait !
T'inquiete moi aussi capricorne et avec les merdes que j'ai eu avec mon ancienne voiture, des qu'il y a une vibrations qui n'est pas inscrite au registre normal de fonctionnement de la 205, j'imagine que le moteur va tomber par terre...pourtant 3000km de fait avec recemment sans qu'une merde ne m'arrive...je touche du bois !
ribellu67
Forumeur
Forumeur

Message par ribellu67 »

Salut UnDeAd,
j'ai pu tout lire ce que tu as écris concernant ta "tefal". As tu résolu l'histoire du kilométrage? (savoir son kilométrage réel).
Pour ma part j'ai pu acquerir une sacré numéro 1.8 D de 1994. Pour le moment elle est dans mon garage pour restauration et mardi elle part chez renault pour un précontrole technique histoire de voir ou j'en suis avec. et ton histoire d'odeur de brulé, tu as du nouveau?
@+. :rirejaune:
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Le compteur est "cassé".

Les dizaines de km tournent en même temps que les mètre, allant du chiffre 4 au 8.
Donc elle prend déjà 40 km en 400 mètres.

Au niveau du kilométrage réel, j'ai une facture de février 2007 mentionnant 279 090 km.

Je l'ai donc acheté 2 ans cette date, elle doit donc avoir 40 000 km de plus qu'indiqué sur la facture.

Au niveau de l'odeur de brûlé, rien de nouveau. Elle a pas aimé quand je l'ai trop poussé c'est tout.
Depuis elle a jamais dépassé le 110km/h.

Par contre, aujourd'hui, en 3ème elle montait péniblement a 60 (pied au plancher...), en 4ème a 80 (toujours pied au plancher..)...

J'espère que ce n'est pas l'embrayage qui est mort...

Elle n' "hurle" pas quand j'accélère, c'est peut être un point positif.
205 Sacré Numéro de 1995
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Tu as vérifié le filtre à gasoil ? (je n'ai pas relu tout le topic...) :0