avis sur un ensemble audio

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
samuel205
Forumeur
Forumeur

Re: avis sur un ensemble audio

Message par samuel205 »

ok, merci de l'info je savais pas :bien:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
TanK
Forumeur
Forumeur

Re: avis sur un ensemble audio

Message par TanK »

Salut...

Je vient alimenter le topic avec mes connaissances (Waouuu :mrgreen: ).

Pour les enceintes, c'est certain que les kit éclaté offre toujours de meilleurs son. Surtout avec des 13cm ou les tweeters pourrait "bloquer" le brassage de la membrane en dessous. On rappelle, si je dis pas de bêtises que les enceintes ne produise pas de son, elles "brasse" l'air, c'est ca qui produit le son.
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu : demandez vous pourquoi les voitures moderne sont équipé de kit éclaté? demandez vous pourquoi les meilleurs enceintes (maison ou voiture) sont des kit éclaté ?

Ceci dit : sans vouloir vexer personne : c'est certain qu'à 50€, il faut pas rêver, vous n'aurez que de l'entrée de gamme même si y a marqué plein de mot qu'on comprend pas dans la description du produit.... Ça veut dire : PLASTIQUE :lol: !
Après, tout ceci dépend de chacun, j'avais mis des pionner à 50€ justement dans la voiture de mon ex-amie, elle était très satisfaite, elle trouvais et trouve toujours aujourd'hui le son de très bonne qualité. Elle n'écoute pas la musique très très fort. Pour ma part, j'ai la fâcheuse tendance à être plutôt sensible des oreilles, elles me font mal aux oreilles, je ne supporte pas !

J'ai des enceintes Focal (des K2) dans la 205 de mon père... Ça c'est autre chose, c'est stupéfiant. La qualité de son est sublime.
Mais bon, les K2 c'est 480€ la paire ! On passe dans une autre gamme (je vous parle même pas du prix des Focal Utopia.... Mais ça c'est top, j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est renversant et malgré le très haut volume, la qualité reste limpide, ca fait même pas mal au oreilles, ni a la tête !).

Pour finir : c'est à confirmer : mais une fois quelqu'un m'a dis que plus la puissance RMS était proche de la puissance maximale, meilleurs était la qualité de l'enceinte !

Je conclurais par ceci : tout dépend de chacun, si vous écoutais plus ou moins fort le son dans votre véhicule, niveau esthétique, si vous êtes sensible..... Le mieux est d'aller en centre auto et de tester la matériel (sans même vous soucier des autres autour !!! 8) ).
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »