membrane gasoil molle et raté regime moteur a froid
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- didoux
- Forumeur

Re: membrane gasoil molle et raté regime moteur a froid
ok et si jai pas dair ces ma pompe c est ca?
- didoux
- Forumeur

pardon si jai de lair cest la.pompe?
-
djjiesse
- Forumeur

SI ton moteur tourne, ce n'est pas la pompe à injection,
ce sera donc une durit ou la pompe d'amorcage.
ce sera donc une durit ou la pompe d'amorcage.
- didoux
- Forumeur

une pompe morte elle demarre quand meme la voiture?
- didoux
- Forumeur

je pensais que ce test avec.un bidon servait a tester si la prise dair provenait avan la pompe ou apres et.non pas pour tester le fonctionnement de.la.pompe
- didoux
- Forumeur

voici a quoi ressemble mon filtre et apparemment la vis d air et son joint ne se vende pas sans le porte filtre A.
vous confirmez que sur le shema c est bien un gros boulon comme le mien?
vous confirmez que sur le shema c est bien un gros boulon comme le mien?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
djjiesse
- Forumeur

Aucune idée, et pour le gros boulon je pense, ca doit être un petit truc plastique il me semble.
Ca sert à vérifier que ta prise d'aire ne vienne pas de la pompe à injection.
Si ca tourne avec le bidon c 'est que le soucis se trouve avant.
Je parle bien pompe à injection pas pompe d'amorcage.
Ca sert à vérifier que ta prise d'aire ne vienne pas de la pompe à injection.
Si ca tourne avec le bidon c 'est que le soucis se trouve avant.
Je parle bien pompe à injection pas pompe d'amorcage.
- didoux
- Forumeur

il faut donc que je verifie avec cette methode du bidon si jai eventuellement toujours de.lair du tuyau qui sort du bidon jusqu a la pompe c est ca?
en faite la.methode du bidon raccourci larrivee du gasoil elimant les.probalitees de prise dair au niveau de la.pompe d amorcage etc?
en faite la.methode du bidon raccourci larrivee du gasoil elimant les.probalitees de prise dair au niveau de la.pompe d amorcage etc?
- JPB
- Responsables Techniques

Oui !!!didoux a écrit :il faut donc que je verifie avec cette methode du bidon si jai eventuellement toujours de.lair du tuyau qui sort du bidon jusqu a la pompe c est ca?
en faite la.methode du bidon raccourci larrivee du gasoil elimant les.probalitees de prise dair au niveau de la.pompe d amorcage etc ?
Ainsi tu sauras où chercher ta prise d'air.
- didoux
- Forumeur

donc il faut bien un tuyau transparent ds le bidon lol.et si ya de lair cest la pompe qui manque d etancheité?ya juste un truc qui me chagrine je m explique:lorsque le gasoil arrive ds la pompe il est reconduit vers les injecteurs pour etre consummé alors comment aurais je de lair si ke monte un tuyau en parrallele ds un bidon et relié a la pompe?
- JPB
- Responsables Techniques

Il ne sert à rien que le tuyau qui trempe dans le bidon soit transparent. 
C'est le retour qui doit l'être pour voir si la prise d'air provient de la pompe HP.
Ensuite tu recommences avec le bidon situé avant la pompe d'amorçage et là c'est le tuyau qui en sort qui devra être transparent.
Si des bulles apparaissent dans ce cas, c'est la pompe d'amorçage qui est en cause.
Si aucune bulles n'apparaissent ni dans le premier test ni dans le second, c'est que la/les prise d'air se situe sur les tuyaux reliant le réservoir à la pompe d'amorçage.
C'est le retour qui doit l'être pour voir si la prise d'air provient de la pompe HP.
Ensuite tu recommences avec le bidon situé avant la pompe d'amorçage et là c'est le tuyau qui en sort qui devra être transparent.
Si des bulles apparaissent dans ce cas, c'est la pompe d'amorçage qui est en cause.
Si aucune bulles n'apparaissent ni dans le premier test ni dans le second, c'est que la/les prise d'air se situe sur les tuyaux reliant le réservoir à la pompe d'amorçage.
- didoux
- Forumeur

daccord jai bien compris.
Sinon c est du combien en diametre l entree et la sortie de pompe? 10 ou 8? jai une pompe bosch.la durite transparente souple tu peux en trouver ou stp car si je test le retour il faut que j achete un bout de durite transparente
merci
Sinon c est du combien en diametre l entree et la sortie de pompe? 10 ou 8? jai une pompe bosch.la durite transparente souple tu peux en trouver ou stp car si je test le retour il faut que j achete un bout de durite transparente
merci