Le courant est imposé par le moteur du ventilateur (20A pour un Diésel, 25A pour un Turbo Diésel).
Si tu mets un relai capable de couper 10A, c'est n'est pas bon (ton relai ne résistera pas longtemps) mais si tu mets un relai capable de couper 30, 40, 50... 100A il ne coupera jamais plus des 20A (25A) du ventilateur.
Donc c'est bon.
Dans le cas ou ton moteur se grippe, le courant va grimper mais alors le fusible est prévu pour protéger ton faisceau et ton relai.
ventilateur dois tourner ensemble??
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PLGJFL205
- Forumeur

- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

Re: ventilateur dois tourner ensemble??
ok merci ,il commence a faire sombre je ferrais le test demain . En tout cas je te remercie de m'avoir aidé!!
c'est gentille

c'est gentille
- PLGJFL205
- Forumeur

- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

Re: ventilateur dois tourner ensemble??
j'espere que mon probléme serras résolut.
mais tu sais avant quand j'ais ponté la prise du thermocontact bein les 2 ventillo s'enclenché a vitesse basse , parceque j'ais surement permuter les relais noirs , et avant j'avais que un ventillateur qui fonctionné a basse vitesse , tu captes se que je raconte
mais tu sais avant quand j'ais ponté la prise du thermocontact bein les 2 ventillo s'enclenché a vitesse basse , parceque j'ais surement permuter les relais noirs , et avant j'avais que un ventillateur qui fonctionné a basse vitesse , tu captes se que je raconte