mathriam a écrit :Salut Matt ^^
Tout ce passe bien pour les 2 voitures. La Gti comme tu as pu le voir est remise à hauteur. Prochain projet peut-être pour cet hiver, distribution et jeu de soupape. Puis je referai surement tout l'allumage et le train avant (triangle, biellettes etc

)
Pour ce qui est de ma titine adorée elle se porte comme un charme. On m'a juste fendu légèrement mon parechoc à l'avant gauche sur un parkink ... Je le changerai quand elle ira se refaire une beauté en carrosserie dans quelques années. Elle aura bientôt 224.000 km. Je compte bientôt lui faire sa distribution aussi. J'ai également trouvé des jantes de gentry pour quand je devrai changer ses pneus hiver.
Je lui ai aussi changé son joint de coffre suite à de petites entrée d'eau, mais ça n'a rien changé. Et en plus celui-ci est un peu trop épais et le coffre ne se referme plus super, et ça m'énerve xD Vu que l'eau rentre par les 2 évacuation du bas du hayon ( les 2 traces sont pile en face donc ça m'étonnerai que ça vienne d'ailleurs) je pense à refaire un joint au niveau des 2 soufflet en caoutchouc au dessus du hayon, on verra si ça change quelque chose ^^ Et toi tes 2 voitures comment vont-elles ?

Coucou Mathriam,
la petite CTI va bien comme sa soeur la SNTD (seulement 187 700 kms pour ses 20 ans et tourne comme une horloge),
la CTI pour fêter sa 25 ième année a eu droit à quelques travaux au niveau du compartiment moteur:
- alternateur neuf
- démarreur neuf,
- doigt et tête d'allumage neufs
- câbles d'allumage neufs
- bougies neuves
- batterie neuve varta gros modèle
- cardans neufs
- rotules de direction neuves
-triangles de suspension neufs
- distribution et pompe à eau faites
- joint de boite de vitesse et vidange de boite
- règlage du ralenti par un mécano.
la belle tourne bien et les suspensions sont bonnes, le train arrière n'est pas pincé
et elle ronronne bien sur la route
Cependant maniaque comme je suis je pense à la suite

:
- jantes à poncer et à peindre,
- supports moteurs neufs à poser
- canalisations de frein fatiguées donc à changer
- changement des disques- plaquettes et tambours à cette occasion avec vidange du circuit
- changement de toutes les durites du circuit de refroidissement par des neuves (éventuellement en silicone car il y a pas mal de refabrication) avec vidange du circuit à cette occasion voir changement du radiateur,
- passage en carrosserie (je commence mon tour des devis)
- commande d'une capote de belle qualité et montage par un pro
comme tu peux le voir que des petits trucs en plus mais ça occupe bien, je soigne cette petite décapotable pour la rendre impeccable
A plus
Mathieu